Aller au contenu

Dictionnaire capricornien pour les intimes !


Admin
 Share

Messages recommandés

Bon, alors comme les Capris sont un peu comme des extra-terrestres pour les autres signes, ce post nous servira à vous traduire la "véritable" signification de mots ou d'expressions que nous employons et qui peuvent "prêter à confusion" pour des personnes non averties ! ;) =D

Donc, n'hésitez pas à venir retranscrire ici des mots ou des phrases précis employés par les Capris de votre entourage (le contexte sera parfois nécessaire) afin que nous tentions de vous éclairer sur ce qu'ils ou elles ont vraiment voulu exprimer. =)
Même chose pour des attitudes, des comportements...

A titre d'information et pour lancer le truc, quelques expressions (évidentes pour nous) qui nous ont donné l'idée du post...

"Sale bête" = je t'aime bien

Pas de réponse à une question précise et pas anodine = elle m'embête cette question... pas question de répondre quelque chose que je ne pense pas, mais la vérité me pose problème aussi... zut, comment m'en sortir ? Si je ne réponds rien... peut-être qu'il/elle ne va pas oser me la reposer... ou... peut-être qu'il/elle va deviner la réponse et ça m'évitera de la dire parce que c'est embarrassant ça...

Je me dénigre = je n'ai pas confiance en moi et j'ai besoin que tu me rassures. =(

Capri = têtu, très têtu, très très têtu, très très très têtu, extrêmement têtu... limite "borné" :/ ;)

Allé, c'est parti ! =D

Mister Chocolat, au boulot ! :P J'ai relevé le défi moi t'as vu ! :P :lol: :lol: :lol:

Et tous les autres Capris aussi bien sûr.

Quant aux autres signes, n'hésitez surtout pas à faire appel au "DICTIONNAIRE" !

Je sens que l'on va bien rigoler ! :lol: ;)

Cass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec un petit clin d'oeil  à Cassandre,  je pensais que ce post s'imposait pour relancer le forum des capris après cette longue pause forcée.. ☹️

Donc, ces hommes capris qui font tant couler d'encre .. leurs petites phrases, leurs attitudes, ..etc

"tu veux passer?" = j'aimerais bien te voir mais je vais quand meme pas te le dire??!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Peut être que je viendrais, je te redis" = il y a quelque chose qui m’embête ou me dérange ou tout simplement j'ai envie d'avoir le choix de ce que je veux faire jusqu'au dernier moment

"On se tient au courant" = tu me rappelles parce que moi j'ai toujours peur de déranger

" Je pense à toi", "Tu comptes pour moi", "Moi j't'aime bien" = je suis bcp attaché à toi sentimentalement mais je ne te dirai presque jamais que je t'aime parce que c'est difficile pour un capri (peur de souffrir)

"Tu fais quoi ce soir?" = est-ce que ça te dit que l'on se voit, qu'on sorte, qu'on passe du temps ensemble au lieu de tout simplement qu'il a envie de voir celle qu'il apprécie

"Il faut que je réfléchisse" = je vais cogiter dans mon coin en me retournant le cerveau des fois pour pas grand chose mais bon moi j'ai besoin de tjs prendre du recul sur tout

"Je te rappelle" = je te rappellerai si je te le dis mais pas forcément d'ici peu; sous entendu que ça peut durer un sacré temps car le capri a une notion particulière du temps (il n'est jamais pressé, surtout quand des sentiments amoureux sont en jeu...)

"Il faut que l'on discute" = attention, j'ai des trucs à dire et ça va peut être piquer... le capri ne fait pas tjs dans la finesse, s'il envoie un scud ce n'est pas anodin c'est qu'il a été déçu ou blessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En explication de texte...

Le capricorne est LE signe "froid" du zodiaque! Je m'en réfaire à ma façon de faire à moi, qui n'est certainement pas le façon de faire de tous les capris bien évidemment. Ni par méchanceté, ni par indifférence ou non implication dans une relation, mais simplement par pudeur et par protection. Nous avons du mal à exprimer notre attrait sentimental ou amoureux pour quelqu'un (ou même parfois amical), nous ne sommes pas à l'aise avec l'expression des choses qui nous touche au cœur. Froid et indifférent en apparence mais pour mieux cacher notre part humaine et chaleureuse. Mais pour cela, il faut arriver à nous décrypter, à percer notre carapace, si compliqué au vu des pistes que nous brouillons en permanence (un pas en avant pour 2 en arrière). Alors oui il faudra de la persévérance, bcp, de la patience, bcp, de l'intelligence pour nous deviner et nous séduire, juste parce que nous sommes de grands humanistes et idéaliste (réveur de naivité, de bonheur et d'amour pur) et parce que pour nous les plus grandes choses qui compteront ce sera toujours la franchise, la sincérité, la confiance et le respect de l'autre; des notions bien souvent relégués au second plan au profit de la superficialité, du paraître, du mensonge et du profit! Bien sur il y a surement parmi les capris des manipulateurs et des guignols comme dans tous les signes mais ils ne sont pas majoritaires.

Le capri est un signe terre à terre, plutôt franc mais qu'il faut apprendre à décrypter, à deviner même. Les meilleures sauront même anticiper ces actions et réactions, et celles là comprendront ce qu'est vraiment un homme capri. Mais bon avant cela, il y aura tout de même il faut l'avouer des désillusions, des rancœurs car nous sommes "difficiles" à fréquenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir brikabrac,

Quel bonheur de vous lire. Je me suis fait discrète ces derniers mois parce que je trouvais le redémarrage du forum peu attrayant. Ce soir, cela va mieux, je m'y retrouve à peu près.

J'espère que vous serez plus disponible pour venir nous enrichir de vos explications capricornesques qui seront sans doute très utiles aux femmes qui ont du mal à comprendre ce signe si particulier, mais tellement attachant.

Ma fille est capricorne ascendant cancer. Pas facile facile...

A bientôt.

ASET.

Ps Je connais un bouchon où l'on mange exceptionnellement bien... pas fait un attrape gogos.?️?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Meilleurs vœux à toi aussi Brikabrac, la santé je crois plus que jamais ! 

Écoute fin d'année assez éprouvante psychologiquement. Mais voilà une nouvelle année qui commence, j'ai essayé de faire place nette pour que ça change.

Mais bon va falloir être patient je crois, difficile de mettre un peu de fun dans sa vie, on a bien l'air d'être reparti pour des mois de privations.. Dur dur 😔 mais bon faut voir le positif.. Et surtout sa chance dans cette période compliquée.

Et toi comment vas tu ?! Quelles nouvelles ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu as bien raison et je crois que c'est une bonne vision des choses; si on a la santé c'est déjà bien, et si en plus on arrive à conserver une vie pro c'est pas mal aussi; Après le reste je dirai que c'est du "confort", mais qui manque un peu sur le long terme. Ca traine cette histoire et on en voit pas trop le bout; Il faut espérer que les vaccins limitent les effets yoyo et qu'à terme on puisse tous "revivre" comme avant.

De mon côté tt baigne également, je ne me plains pas. J'ai du taf (j'ai changé de société au début du 1er confinement) et c'est super, rien que ça comparer à d'autres corps de métiers c'est le luxe je dirai; La santé est bonne, toujours à faire un peu de sport ça ça ne change pas! 🙂 Et sinon côté coeur, on s'est séparé avec ma copine début d'année dernière et du coup là celib depuis car avec les confinements, les couvres-feu et les masques et bien pour rencontrer quelqu'un c'est LOOOOLLLLL!!!! Déjà avec les masques on voit pas les visages, paie ton délire...!  Mais le moral est bon, capri asc scorp, je n'ai jamais été habitué à baisser les bras de tte façon, tjs plutot a avancer et regarder droit devant 😀 

Bises Versa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et toutes !!

YOOOOOUUUUUU .. ici le petit fruit roooooouge ... oula, il y a de l'echo ici .. les grands espaces ......

mais trop plaisir de vous lire, tous 🙂🤩 . Merci Brikabrac d'avoir secoué la poussiere ..

Mais vous avez raison, quelle impolitesse : une bonne année a tous et plein de bonnes choses et de la gaiété !! !!!!!

eh oui, c'est ce qui me manque le plus je crois.. le job fonctionne, la voiture est au garage, et le teletravail bien installé . mais de mars à janvier, tous les jours se ressemblent, il manque de gaieté et de relief dans cette vie là.

LOL .. ah oui, la séduction en mode 'masque' 😷çà ajoute du mystere🤡 .. rires!!!!  j'ai de la chance, grace au site et à vous tous, j'ai eu la patience et l'entêtement de décoder Mr Capri, et tout roule .. 🤗

Ben oui, un capri asc Scorp, c'est du solide, çà .. hihihi.. et la solitude ne leur fait pas peur.. courage, encore 2 mois, et revoila le printemps, les petites fleurs , les abeilles .. le miel, y a pas mieux pour attirer les joli(e)s papillons non??

Biz à tous 🐭

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeyyyyyyyyyyyy miss fruits sucrés,

cool que tu sois également de passage par ici depuis le temps! Ca fait plaisir!!! Je vois que tout a l'air de bien aller pour toi, et ça c'est trop bien, de mémoire tu as été sacrément patiente avec ton ptit capri, mais pour le coup ça paie!!! 😀 Donc je te dis chapeau bas m'adame. Meilleurs voeux également a toi et tes proches pendant que j'y pense LOLLL

Non mais tu rigoles, mais ça donne pas envie le masque + tout ce que l'on entend avec les variants, etc... "avant" fallait présenter genre son test virologique comme quoi on avait aucun virus sida tout ça, mais now on présente quoi...??? => un échantillon de ce qu'il prélève dans le nez ? 🤮🤪 Enfin bon, même si comme tu dis jsuis plutot solide, à force ça saoule un peu tout de même; mais c'est le jeu de la vie lolll Il y en a qui sont fait pour rester des années et des années ensemble, et d'autres et bien un peu moins... pfffff mais ça reviendra, juste ça fait retrouver une nouvelle chérie et ça c'est chiant d'enchainer des relations, j'aime pas trop ça moi.

Bon sinon je vais pas me plaindre non mais il manquerait plus que ça dans ce monde  brut, j'ai du job, la santé, j'fais du sport, mes parents ça va aussi, mon neveu et ma nièce sont trop choux, tutti bene! Et en plus, framboiz sur le gateau je retrouve 2 anciennes potes de ce forum: elle est pas belle la vie mesdemoiselle? 

Allez en attendant de vos nouvelles (non petit fruits rouges je ne te vouvoie pas LOLLLLL, je parle aussi à Versa), prenez bien soin de vous et j'attends de vos news. On va remettre du relief dans tout ça pour 2021.

La biz, tusssssssssssss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste les applis. Mais comment tu fais ? tu te donnes rdv au rayon charcuterie du carrefour du coin pour être sûr de rencontrer la personne dans un lieu ou y a du monde la premiere fois ?? 🤣

"- Qu'est ce que t'as ressenti quand t'as vu maman/papa pour la première fois ?"

"- Oh bah écoute entre deux filets de buée sur les lunettes et les relan du rayon poissonnerie, j'ai essayé de deviner le bas de son visage, sa bouche, sous son masque et j'ai craqué !" 😂😂😂😂😂

Comme tu dis heureusement a côté de ça, ça va encore pas trop mal.

Modifié par VersAscLion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée Versa tu m'as fait mourir de rire avec le rencard rayon charcuterie!!! LOLLLLLLLLLLLL Là niveau glamour ça fait rêver 🤣

Un endroit ou y a du monde la 1ère fois, mais avec distanciation de 1 mètre mini: imagines tu te plantes de personnes masquées, et bien c'est un pire et grand moment de solitude 😅 😂 Pour ceux qui portent des lunettes c'est clair que j'imagine bien leur calvaire, dans le flou permanent, embuée à souhait; enfin bon la loose totale!!! 

Néanmoins, y a moyen de bien rigoler une fois le moment de solitude passé. 

Je reste sur ma faim niveau appli si j'ose dire, car c'est tjs un peu comme les sites de rencontre, parfois (vor régulièrement) tu te retrouves en face de personnes qui n'ont rien à voir avec la façon d'être ou de penser qu'elles projetaient, ou même simplement rien à voir avec une photo. Mais ça marche bien pour certain, dc il y a du bon un peu de partout et sur un coup de chance de belles rencontres à faire quand même. Ma première grande chérie je l'avais rencontré sur le net (à une époque d'un fameux site "caramail" pour les anciens qui connaissent) et ça avait duré 2 ans et demi. Ca permet de se donner les moyens de discuter avec bcp de monde (j'entends pour ceux et celles qui ne la jouent pas crevard), et sur ce panel de personnes il y a forcément 1 ou 2 profils qui peuvent réellement correspondre à ce qu'on recherche, et voir de belles histoires qui peuvent en déboucher.

Y a un plus au masque que je trouve sympa : c'est que ça met en valeur le regard de certaines personnes, qui sont très expressifs par les yeux, ça c'est excellent!!! 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est clair gros moment de solitude encore pire si t'as le conjoint qui débarque derrière toi en mode petite tape sur l'épaule "t'es qui toi ?!" mdr

Oui je mettais applis/signe de rencontre sur le même plan en fait. Moi aussi j'ai rencontré des personnes par ce biais là et j'ai aucun à priori là dessus. Comme tu dis y a grave moyen de faire de belles rencontres. Ou de moins bonnes. Mais comme dans la vraie vie au final ! Après faut bien choisir l'appli on va dire. Y en a qui ont certaines réputations quoi ! Lol

Oui c'est vrai pour les yeux ! Peut être que finalement on retiendra plus souvent la couleur des yeux des gens de notre entourage ! Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va augmenter la vente des liner pour les yeux, y a des bénef pour certains commerces! Mais bon, on revient à la base, ou tout du moins ça change un peu les codes de séduction, c'est pas mal aussi: adaptation, improvisation et surprises with or without masque Tindin surprise 😅  

Ce we il a fait beau dimanche, y avait du monde qui se baladait et bien laisses tomber, il y avait bcp de monde sans masque sur des zones assez restreintes (chemins); ça faisait pas réver et pour le coup là y avait moyen de se récupérer un truc parce qu'entre les badauds, les enfants et les joggers: mélange de microbes assuré vu la proximité 🤔  Pas très rassurant quand tu vois les chiffres annoncés des contaminations.

Auj, journée réunionite en visio, digitalisation tu nous tiens, genre Ghost in the shell pour celles qui connaissent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...