Aller au contenu

des astuces face à une manipulatrice au travail ?


Admin
 Share

Messages recommandés

bonsoir,
merci de m'accueillir. je souhaite des conseils si vous pouvez m'aider.

je travaille en équipe avec une collègue manipulatrice. ayant déjà rencontré ce genre de personnage, je les repère maintenant relativement vite. mais c'est compliqué à gérer.
c'est une femme qui critique beaucoup les autres, essentiellement sur leur physique. elle les imite. c'est une femme qui a une bonne dose de méchanceté,38 ans et qui se prend pour une merveille bien sûr (narcissique). elle croit qu'elle est la meilleure et n'en loupe jamais une pour se mettre en avant.
je ne sais pas si elle a conscience qu'en face les autres peuvent aussi la critiquer mais j'ai cessé de croire que les manipulateurs narcissiques pouvaient comprendre quelque chose.
ils sont réellement dans leur monde.
c'est une femme frustrée et en manque totale de reconnaissance. le pire c'est que beaucoup l'apprécie comme tout bon manipulateur narcissique qui se respecte. on ne s'imagine pas ce qu'elle peut faire.

face à moi, elle teste. il y a eu un froid entre nous et j'ai pris mes distances, elle est revenue très gentille pour que je baisse la garde.

je maîtrise assez bien mais parfois je suis quand même déstabilisée. j'ai le soutien d'autres collègues (mais peu) qui sentent la même chose que moi. un malaise en sa présence, quand elle me parle j'aimerais qu'elle parte vite de mon bureau, c'est un sentiment que j'avais déjà ressenti avec un manipulateur il y a quelques années et qui est très caractéristique face à des gens malsains.

malheureusement je dois travailler et faire avec elle.
j'ai de la chance je ne la vois pas tous les jours. mais quand elle arrive je sais qu'elle vient uniquement par intérêt et pour diviser l'équipe pour mieux régner. nous sommes solidaires et j'ai remarqué que je l'avais déstabilisé en n'allant plus dans son sens, ce n'est pas quelqu'un que j'admire et elle le sait, le regard que je porte sur elle est méfiant et mon passé m'a endurci mais comment tenir bon ? par exemple, parfois elle me lance des piques ni vu ni connu et j'aimerais la remettre à sa place. est ce que c'est la bonne technique ? il ne faut pas être agressive mais montrer qu'on est bien ancré il me semble.

j'essaye de rester la même et de pas me laisser aller en sa présence. c'est difficile c'est pour ça que moins je la vois, moins je lui parle moins elle a d'emprise sur l'équipe. je me dis que si je suis moi même et que je lui dis les choses en face ça pourrait très mal se passer, elle est beaucoup plus ancienne que moi et s'est fait une place. elle est très ambitieuse et est prêt à tout pour rester au top de sa carrière. c'est une pauvre fille pour moi qui ne vit que pour ça. je la plains mais avant tout je veux me protéger.

merci de m'avoir lu ! vos conseils et astuces sont les bienvenus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...