Aller au contenu

Un ex poisson qui retrouve son poisson !!


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Je me décide enfin à écrire mon histoire après avoir lu les nombreux posts instructifs sur les hommes poissons, car j'ai trop besoin de conseils ! Je vais essayer d'être concise même si la situation est complexe. :shock:

Il y a 11 ans (j'avais 22 ans) j'ai rencontré un poisson lors d'un anniversaire chez une amie, et je ne sais pas si c'est nos signes communs mais il y a eu un coup de foudre impressionnant des deux côtés. La soirée se passe, mon côté timide (qui peut être pris par de la froideur) m'empêche d'aller vers lui, mais lui n'hésite pas, subtilement mais il ne me lâche pas de la soirée... Mon amie me dit que c'est la première fois qu'il est aussi avenant et prévenant avec une fille.
La soirée se passe très bien et discrètement il me prend la main et me laisse son numéro en fin de soirée. ;)

Quelques semaines plus tard on se retrouve une nouvelle fois en soirée chez cette même amie, premier baiser, premiers câlins (discrètement à l'abri des regards). Une alchimie et une fusion que je n'avais jamais connue malgré mes histoires passées passionnantes. On fini par se retrouver chez moi de temps en temps, avec des intervalles de plusieurs semaines, on se voyait quand on pouvait mais à chaque fois des nuits inoubliables. On était pas du genre ciné resto, mais nos moments étaient magiques. Ça a duré 9 mois, puis du jour au lendemain, plus de nouvelles. Au début je ne m'inquiétais pas car on s'envoyait des messages rarement, Mais là, après m'avoir dit qu'il avait des problèmes à régler (ce qui était vrai mais je ne savais pas quoi à l'époque), plus AUCUNE nouvelle. Il ne venait pas à nos soirées (y compris avec ses potes...).

Bref, je devais passer à autre chose (je vous épargne les pleurs, les interrogations, les remises en questions, l'incompréhension...), on s'était vus la dernière fois en janvier et fin février je rencontre quelqu'un, j'avoue pour essayer de me le sortir de la tête et tourner la page. Peine perdue, puis en mai, je rentre à l'hôpital et j'y rencontre celui qui deviendra mon mari. Ce n'est pas le coup de foudre, mais un amour sincère qui s'installe au fur et à mesure. En juin, monsieur poisson refait surface, trop tard je suis avec mon capricorne et j'ai des sentiments pour lui, il ne s'explique pas sur son comportement puisque de toute façon je ne souhaite plus le revoir. Petite vengeance quand même...

On emménage vite ensemble, on se marie aussi vite, une évidence qu'on est compatible pour vivre ensemble et construire une famille. 11 ans plus tard, je le pense encore, seul lui a la patience pour supporter mes défauts très communs aux poissons (rêveuse, besoin de liberté et d'espace, besoin d'isolement quand ça va pas, problème de communication pour exprimer ce que l'on ressent...).

Les années passent (11 ans vous l'aurez compris) et je pense toujours à mon poisson de temps en temps, je coupe les ponts peu à peu avec ma vie d'avant, aussi pour ne pas avoir à le recroiser un jour, ne pas le voir avec une autre, et même peur de me rendre compte qu'il a toujours une place dans mon coeur.

Il y a 3 semaines, coup de théâtre, on se retrouve sur facebk, lui avait déjà essayé auparavant de me recontacter mais je n'avais plus accès à mon compte et moi aussi j'avais déjà tenté de voir s'il y était. Et il y a trois semaines, ça y est, on y arrive via notre fameuse amie commune !

LUI : aujourd'hui célibataire mais a vécu pendant 5 ans avec quelqu'un, ils ont voyagé ensemble, ont pris un appartement, et le quotidien et les disputes ont eu raison de leur histoire.
MOI : je lui explique que je suis toujours avec la même personne, mariée, pas d'enfants encore. Il prend un air détaché pour me féliciter et me dire que c'est génial.

On aurait dû en rester là. Mais non, on se parle de nos vies, de ces années écoulées, puis on revient sur notre histoire... Il me dit qu'il ne m'a jamais oublié, qu'il s'est souvent demandé ce que je devenais et surtout, qu'il n'a jamais retrouvé cette alchimie avec personne d'autre... Force est de constater que moi non plus. Il fini par me dire qu'à l'époque, il avait beaucoup de problèmes financiers, et qu'il ne souhaitait pas m'en parler, qu'il a tendance à s'isoler et préfère revenir quand tout va mieux (je suis pareille) mais qu'il est revenu trop tard, que c'est de sa faute.

Il me rappelle des détails de nos soirées, de ce qu'il ressentait, de ce qu'il ne me disait pas... Moi aussi, je me laisse à la confidence, j'étais accro, lui aussi et lorsqu'on était tous les deux, on passait des soirées fantastiques, on se voyait peu donc on profitait un max de ces moments. On était sur la même longueur d'onde physiquement, pas besoin de parler, on se comprenait.

Il fait quelques petites allusions au fait que si je n'étais pas mariée, il viendrait me voir pour repasser des nuits blanches, puis les jours passent et nos échanges se font plus pressants, plus précis aussi sur nos envies, de plus en plus de frustrations car histoire impossible.

Puis les incohérences inhérentes aux poissons refont surfaces, d'un côté il ne veut pas reprendre notre histoire (ce qui est normal je suis mariée, j'ai une vie), ne veut pas être à l'origine d'un divorce, être un poids dans ma relation actuelle d'autant qu'avant ses messages j'étais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...