Aller au contenu

C'est quoi l'amour? Bis


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, ça fait pratiquement 1 mois 1/2 que je suis avec ce nouveau lion et je me demande toujours ce que c'est l'amour dans le fond?!! Ca me travaille encore, dans le sens où quand je m'analyse, je ne me comprends pas... J'ai toujours ce sentiment de m'attacher quand la personne me fait souffrir ou me fuit, là alors je m'autorise à m'attacher à elle.
Quand au contraire la personne pourrait vraiment me correspondre, qu'elle me respecte, qu'elle est là pour moi... je me ferme à ça intérieurement, je me bloque, et j'empêche tout sentiments on dirait.
Là je me dis qu'il est juste parfait pour moi, qu'on se ressemble sur tellement de point, qu'on parle le même langage... et je suis là à me dire que quand je suis loin il ne me manque pas (pourtant on s'appelle tout les jours pendant des heures), que j'ai un coeur de pierre, etc... exactement le même comportement que j'avais eu avec la personne avec laquelle j'étais restée 3 ans. Je m'étais tellement bloquée à lui à l'époque, que l'on avait passé 7 mois sans coucher ensemble et qu'il en était presque venu à me dégoûter alors que s'était une personne merveilleuse!! :(
A cette époque je pensais que s'était parce que je ne tenais pas à lui... puis j'ai observé le schéma dans lequel j'étais empêtrée depuis toujours: au début de la relation je cherche mes marques, j'ai un comportement un peu excessif je pense mais qui peut s'estompe rapidement car soit je m'entends bien avec la personne, et alors je me calme, je deviens limite l'opposé, et je finis par me dire que je ne ressens rien (sûrement parce que tout se passe bien), soit la personne me rejette, et là je livre une bataille sans merci pour la convaincre d'être avec moi (alors qu'on ne se correspond pas) car j'ai l'impression de tenir à elle par le simple fait qu'elle me fait du mal. Un sac de noeuds quoi. C'est toujours ça, ressentir de la passion que par la souffrance?
Alors oui je sais ce que va me dire un psy, que j'ai du mal à faire confiance par peur de l'abandon (père)... etc... peut être bien qu'il faudrait que je retourne en voir un, mais si c'est seulement pour qu'il me dise ce que je sais déjà, est ce vraiment utile?!! La vraie question pour moi est plus: comment changer mes schémas intérieurs? ces certitudes qui me gâchent la vie? Peut être que je me dis qu'un couple qui s'aime c'est forcément un couple qui se déchire (je n'ai eu que ça comme exemple dans ma famille). C'est horrible comment l'enfance peut conditionner toute notre vie...

Bonne journée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...