Aller au contenu

J'ai besoin qu'elle me pardonne, aidez-moi !


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vous écris ce très long message parce que je vais pas bien du tout ! J'ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire !
Voila, je suis Vierge ascendant Scorpion (avec ma Lune en Scorpion également, conjointe à Pluton), j'ai 26 ans, je suis étudiant en cinéma, et l'année dernière j'ai eu une prof (une Taureau) qui avait seulement 2 ans de plus que moi (j'en avais 25, et elle 27). Elle m'a fasciné dès l'instant où je l'ai vue entrer dans la salle pour la première fois, j'étais captivé par son regard et par sa voix, je n'arrivais plus à regarder autre chose. Je n'ai personnellement jamais cru au coup de foudre, mais si cela devait exister, alors je me dis que ce que j'ai ressenti à ce moment-là devait s'en approcher furieusement !
Je n'arrêtais pas de parler avec elle, on rigolait bien ensemble, les cours ressemblaient à une partie de ping-pong entre elle et moi. À tel point que les habituels fumistes ont finit par venir au cours uniquement pour assister à ce spectacle, c'était dément ! Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que l'intérêt était mutuel, je la faisais rire, et elle me calmait intérieurement (tout en me mettant dans un état second... ^^). Je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Vraiment.
Un jour, s'apercevant que je la voyais mal à cause d'un connard qui me gâchait la vue au premier rang, elle a même reculé sa chaise pour que je puisse la contempler tranquillement, j'étais aux anges ! Je sais qu'elle l'a fait rien que pour moi, il y avait une telle complicité entre nous ! Je me serais damné pour elle ! Cette fille était la grâce et la stabilité incarnée ! Je rêverais de pouvoir un jour atteindre ça, et j'en suis loin ! Mon Dieu, si vous saviez... Bon, faut dire aussi que son Soleil en Taureau était opposé à ma Lune, que sa Vénus (au tout début du Gémeaux) tombait dans ma maison 7, et que nos Mercure étaient opposés. Quant à notre thème composite, il donne une conjonction Soleil-Vénus dans le Cancer opposée à Mercure. Bref, j'avais tout pour tomber sous le charme ! J'avais vraiment le sentiment qu'on pourrait au moins devenir bons copains à la fin de l'année.
Seulement, j'ai fait le con, j'ai pris trop de libertés avec elle. J'avais déjà l'habitude de la provoquer gentiment, de la taquiner, de la draguouiller devant tout le monde, mais un jour je suis vraiment allé trop loin... C'était l'avant-dernier cours. Je l'avais vue la veille dans une vidéo internet se faire draguer par une célébrité, une espèce de connard imbu de sa personne, serial-niqueur et parfait bobo (je ne rentrerai pas dans les détails). J'ai eu la connerie d'aborder le sujet en plein cours, de dire combien ce mec était une raclure de chiotte. Elle n'était pas énervée contre moi, mais un peu gênée, tout en étant visiblement flattée de ma jalousie, et elle se voulait rassurante dans ses propos.
Le soir-même, comprenant que j'étais allé trop loin, je lui ai envoyé un mail pour m'excuser. Elle y a répondu gentiment mais de manière très succinte et très formelle, l'air de dire qu'effectivement, j'aurais mieux fait de me taire... La semaine suivante, j'étais mal à l'aise, je n'arrivais pas à soutenir son regard. Pour la première fois, je n'ai pas participé à son cours. Malheur pour moi : c'était le dernier de l'année !
Après qu'elle ait noté nos travaux finaux, sentant que je ne la reverrais plus jamais, j'ai paniqué et lui ai envoyé 3 mails en l'espace d'un mois. J'ai tout mis dedans, ou presque ! Ma pensée était complexe, alors j'ai essayé de la restituer dans toute sa complexité, un véritable roman ! Elle ne m'a pas répondu...
Comme tous les autres étudiants, j'étais invité à la soirée qu'elle organisait avec ses collègues (des critiques de cinéma). J'y suis allé dans l'espoir de lui parler, mais dès qu'elle m'a vu (elle était entourée de mes camarades), elle a couvert ma voix pour me sortir des platitudes sur la gratuité des verres, tout en me lançant un regard noir. J'ai senti que je l'avais terrifiée avec ces putains de mails. Je suis parti peu de temps après, sans avoir pu discuter avec elle.
Je lui ai envoyé un 4ème et dernier mail le lendemain, pour lui dire adieu et essayer de rattraper le truc, en faisant un peu d'humour. Et là elle m'a répondu... Elle a dit que si je continuais, elle préviendrait la fac et les flics, et que je n'avais pas intérêt à recroiser son chemin... J'étais en plein stage au moment de lire son mail. J'ai cru que j'allais mourir, j'avais besoin de prendre une inspiration toutes les 5 secondes pour pouvoir respirer à peu près normalement, puis au bout de 3 minutes je suis allé gerber de stress dans les chiottes... Ca, c'était au mois de juin. Depuis, elle m'a bloqué sur facebook (par peur que je lui fasse du mal ?) et sa collègue avec qui je m'entendais plutôt bien (l'une de mes profs également) n'a même pas répondu à mon message lorsque je lui ai souhaité son anniversaire (cette prof-là est née en août, une Lionne).
À partir de septembre, j'ai cherché à commenter la page facebook de leur magasine de critiques ciné. Tous ces messages étaient autant de bouteilles à la mer jetées afin de piger l'état d'esprit de ma prof par rapport à moi, je voulais savoir si elle m'en voulait toujours. Silence de mort... Elle a finit par réitérer ses menaces auprès d'une amie à moi qui est stagiaire chez elle. Elle lui a dit que je pouvais continuer à parler cinéma sur la page facebook, mais que si je cherchais à la recontacter, elle allait me bousiller auprès de la fac. Là, j'ai compris qu'elle me détestait. Ca m'a anéanti. Ca fait déjà quatre mois que je suis obsédé par cette histoire, que je me laisse submerger par toutes sortes d'idées noires, que je gamberge des heures et des heures, je mets 15 ans à m'endormir la nuit, je recommence à boire (ma flasque de whisky ne me quitte plus...), je me mets à chialer sans raison, je n'arrive plus à me concentrer sur mes lectures ou sur les films que je vois. Je suis vraiment au plus mal, je m'en veux tellement de lui avoir fait peur ! Lorsque mon amie m'a répété les saloperies que lui a dites ma prof, j'ai pris mon courage à deux mains (et le risque de me faire virer de la fac..), et j'ai aussitôt envoyé un mail à sa collègue pour lui demander de transmettre un message dans lequel je la suppliait de me pardonner, je lui ai dit dans quel état j'étais, je lui ai dit que j'avais BESOIN de son pardon ! Deux jours après, sa collègue m'a viré de ses contacts facebook et je ne sais pas ce que pense ma prof... Je ne supporte pas l'idée qu'elle puisse me haïr ou me mépriser, je l'adore tellement ! Je cherche désespérément un moyen de me faire pardonner, mais je sais plus quoi faire...
Je pense très sérieusement à aller la voir au second semestre pour lui demander d'assister à son cours en lui promettant de ne plus faire le con, de me comporter enfin en étudiant, mais j'ai peur qu'elle me rembarre. À la limite, je me fous qu'elle me fasse virer de la fac, ce sera un honneur de me faire virer de cet endroit ! Et puis je n'en ai strictement rien à foutre de mon avenir, je suis un fusible, mais je ne supporte pas qu'elle puisse me juger si sévèrement. Je n'ai jamais voulu lui faire de mal, je ne supporte pas qu'elle puisse me prendre pour une espèce de taré. Je connais 10 ou 15 nanas qui pourraient lui dire que je suis un type bien ! :(
Natives du Taureau, j'ai besoin de vous ! Dites-moi ce que je peux faire pour sauver mon image, dites-moi comment je peux me faire pardonner ! Je suis à bout, j'ai vraiment besoin d'aide, c'est beaucoup trop de tourments pour moi, je n'en peux plus ! Comment est-ce que l'on peut réparer un tel merdier avec une Taureau ??
Et ne me dites pas de l'oublier, je n'y arriverai pas, ça fait 4 mois déjà, c'est mission impossible ! Il FAUT que je la voie ! J'aimerais tellement qu'elle me prenne par la main et accepte de discuter avec moi le jour où elle me verra... J'ai peur qu'elle me fusille du regard, qu'elle me balance à la gueule la somme des saloperies que je lui inspire. Je tiendrai pas, je me connais, je sais que je tiendrai pas. Dites-moi comment je peux réparer toute cette merde ! Et ne me dites pas qu'il y a rien à faire, j'emmerde les fatalistes !
Dites-moi ce que je peux faire !

PS : Ironie de l'histoire, le Taureau est un signe que je connais par coeur, et ce signe m'a toujours adoré (70% de mes amis, ainsi que mon père)... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...