Aller au contenu

ARNAQUE CAF : PHISHING


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous
Puisqu'on est dans les arnaques en ce moment ....
J'ai reçu ce mail hier sur ma boîte perso provenant soit disant de la CAF. Il 's'agit bien sur d'une arnaque car lorsque vous cliquer sur le lien cela vous renvoie à une page (copie conforme de la vraie) mais vous demande toutes vos données bancaires (n°, cryptogramme (3 chiffres au dos de la carte) ...)
Cet arnaque existe pour de nombreux sites officiels (banques, CAF ...)

Comme j'ai pu constater sur d'autre fil que certain(e)s étaient encore très naïfs (ce n'est pas péjoratif) en ce qui concerne internet j'ai trouvé bon de relier l'information ici.

Mail Reçu :
[i:7icov7jp]Bonjour,
Après plusieurs tentatives de vous contacter physiquement , nous avons pris l'initiative de vous envoyer ce mail pour vous informer que d'après les derniers calculs de votre caisse d'allocations familiales , nous avons déterminé que vous êtes admissible a recevoir un remboursement d'un montant de 312.00 Euros .
1-Connectez vous a votre compte et remplissez les informations nécessaires en cliquant ici : https://caf.fr/id/log/reversement/
2-N.B : Si ce n'est pas réglé nous nous excusons de vous informer que votre 312.00 Euros sera pas renversé.
Vous pouvez également vous bénéficier de tout nos service,
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site officiel.
Sincèrement,
Service Clients .[/i:7icov7jp]

Vous trouverez ci-dessous le lien de la CAF expliquant tout ça.
[i:7icov7jp]http://www.caf.fr/actualites/2014/attention-aux-courriels-et-sites-internet-frauduleux[/i:7icov7jp]

Et l'adresse où dénoncer ce genre d'arnaques.
[i:7icov7jp]www.internet-signalement.gouv.fr[/i:7icov7jp]

Bonne journée à tous et restez prudent avec tout ce qui concerne internet. Les organismes officiels vous demandent rarement d'information par mail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...