Aller au contenu

Les bons comptes font les bons amis


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, me revoilà sur le fofo des Virgo et pas pour vous envoyer des fleurs (à part aux femmes qui elles ne m'ont jamais déçue et à As77 qui est une perle :-) ).

Je vous expose mon problème : j'ai rencontré il y a 4 ans un homme Virgo (ascendant cancer) en formation (nous étions logés là-bas) et une grande complicité entre nous est née. Comme nous vivions presque ensemble, il est devenu mon meilleur ami, mon confident... Cela dit, il montrait déjà des signes de non fiabilité et de besoin d'éloignement.

Après la formation nous sommes repartis dans nos régions respectives (très éloignées) mais sommes restés très proches.

Il y a deux ans, je suis venue m'installer dans sa ville pour le travail (et je pensais que cela nous permettrait d'être autant complice que lors de la formation). Et là, je suis allée de déception en déception : beaucoup moins complices, pas le temps de me voir, lapins posés de nombreuses fois (et biensûr Mr ne prévient pas et reste injoignable un jour ou deux), promesses non tenues...

Je me suis petit à petit détachée de lui, mais trouvais des excuses à son manque de respect et je culpabilisais de ne pas être là pour lui.

Nous arrivons au coeur du problème : en avril il prend un nouveau départ et déménage. Il a repéré un canapé sur un site de vente de particulierà particulier et sa cousine doit lui avancer l'argent. Il y a un souci avec sa cousine et je décide (bien que tous mes warnings étaient allumés) de lui prêter la somme qu'il faut. Résultat le canapé n'allait pas et mon argent je n'en ai pas encore vu la couleur ! Ce n'est pas une grosse somme, mais j'en ai besoin. Ça fait des mois qu'il me dit qu'il va me les rendre et puis hop il a toujours un souci d'argent (ce qui est vrai, mais au lieu de s'acheter de l'alcool...). Comme a son habitude il ne répond pas quand il ne veut pas m'affronter et trouve toujours une excuse (si possible accompagnée d'une parole gentille envers moi) pour expliquer son silence.

J'ai commencé à perdre patience et à lui dire des choses pas très gentille mais néanmoins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...