Aller au contenu

Comment redonner gout à la vie à une lionne?


Admin
 Share

Messages recommandés

Voilà je me permets de créer un nouveau post afin de vous demander conseils pour ma mère que j'adore plus que tout!

J'ai tout essayé pour lui changer les idées, lui remonter le moral mais je galère et au contraire j'ai l'impression qu'il chute....

Ma mère (cette grande dame) a perdue son fils (mon frère) il y a 10 mois (fin aout 2012), a failli perdre la vie suite à un AVC au mois de novembre dernier et à perdue sa mère (ma grand-mère) au mois de mars cette année... Moi-même j'ai eu du mal à remonter la pente mais je commence à y arriver petit à petit et j'aimerais l'emmener avec moi dans cette remontée...

Nous sommes divorcées toutes les 2... Mais j'ai de la chance d'avoir mon fils, mon travail ainsi que mes amis pour m'aider contrairement à ma mère... J'ai beau lui proposer de sortir, de se changer les idées... rien n'y fait! Elle ne veut pas!!

De plus, avec les complications qu'elle a eu avec son AVC, cela n'a rien arrangé car pour l'instant elle ne conduit plus. (Cela fait seulement 1 mois qu'elle a repris son autonomie)

Elle a consacré sa vie à mon frère qui a eu de gros problèmes de santé toute sa vie, a vécu l'enfer avec mon "géniteur" mais a réussit à s'en sortir de ce côté-ci depuis leur divorce (il y a 17 ans). N'a eu qu'un seul "copain depuis mais ça n'avait pas fonctionné ni duré). Elle n'a pas d'ami(e)s. Et depuis la perte de mon frère, elle vit seule. (déjà qu'à la base c'est une solitaire). Elle ne travaille plus car elle a eu des problèmes de santé (maladie professionnelle) et avec l'AVC... elle ne pourra plus jamais retravailler...

Que dois-je faire? Comment faire pour l'aider moralement? S'il vous plait aider-moi!!!! Quand je suis présente ça va un peu mieux car j'arrive à lui donner le sourire avec mes bétises et elle ne veut pas vivre avec moi car elle m'a dit et redit que j'avais ma propre vie à faire et qu'elle ne voulait pas être un fardeau pour moi... Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...