Aller au contenu

Les taureaux, on les aime mais ils peuvent faire bien mal aussi :(


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai longtemps hésité avant d'écrire et puis je me suis dit, après tout.
J'espère que je ne vais pas être trop longue, on verra bien ;)

Mon histoire concerne un autre taureau, copain de mes parents (mais juste 4 ans de plus que moi). Il a été marié 19 ans, sa femme l'a quitté pour un autre et suite à sa séparation, j'en entendais parler par mes parents comme un coureur.
Durant les 2 ou 3 dernières années, nous avons été de temps en temps en contact car il est mécano. A chaque fois, il me faisait des avances que je repoussais tjs car il était avec qqn (sans vie commune) et parce qu'à l'époque moi aussi j'étais avec qqn, je gardais aussi en tête sa réputation de coureur.

Fin août j'ai eu besoin de lui pour ma voiture. Je devais donc aller le voir et je me suis dit ce jour là"S'il dit oui, je ne dirai pas non" en pensant à un truc d'un soir. Il m'a donc rendu service pour la voiture et je lui ai dit qu'à l'occase je lui paierai un café pour le remercier. Nous avons ensuite échangé des sms et je me suis donc retrouvée le soir chez lui.
Nous avons beaucoup discuté: de son divorce, de sa réputation, de moi... En fait, comme moi je l'avais fait après mon divorce, j'avais eu qqs relations sans lendemain pour ne pas m'attacher donc rien que je ne puisse comprendre à l'horizon.
Nous avons donc passé la nuit ensemble et ce fut extra, on sentait qu'il y avait autre chose: beaucoup de tendresse, de complicité et de rigolade.

Je pensais cependant en rester là car je ne voulais pas souffrir. Dans la journée qqs échanges de sms et le lendemain c'était lui qui me contactait. On s'est vu 1 heure dans un café et il m'a dit qu'il voulait me revoir et il voulait savoir quand. Sachant que j'avais mes enfants tout le temps et lui les siens régulièrement, que les we où il ne les avait pas il était avec sa copine, je lui ai dit:"aux prochaines vacances!!". Il me dit:"laisse tomber d'ici là tu ne seras plus seule.".

Tous les jours il m'envoyait des sms et passait le soir dès qu'il le pouvait chez moi, assez tard quand mes enfants dormaient. Il me disait que je lui manquais, que c'était que du bonheur avec moi etc...
Rapidement j'ai mis les pieds dans le plat disant que je ne gèrerai pas la situation très longtemps et lui demandant comment il envisageait les choses. Il m'a dit qu'il mettait de la distance avec sa copine ( ce qui était vrai car il ne passait quasi plus la voir) et qu'à terme il voulait être avec moi, qu'on fasse des choses ensemble, des voyages etc...
Je lui ai dit que je ne comprenais pas car si ça n'allait pas avec sa copine pourquoi ne pas rompre franchement: il a avoué par lâcheté. Il me disait que ça faisait longtemps que ça n'allait plus avec elle, qu'elle était peu fiable et immature, qu'il savait qu'il n'avancerait pas avec elle...

Au bout d'un mois de relation, il me dit que c'est fini avec elle. Elle en a eu marre et a tt arrêté et donc il n'a pas dit non. Il voulait tout de même une explication de sa part et il est allé chez elle, il y avait un homme chez elle et il pense qu'ils étaient ensemble (il avait grillé des sms aussi).

De là il m'a dit que nous étions ensemble officiellement même si nous ne le disions pas pour l'instant.
Il passait tjs le soir tard, sms tous les jours (il me donnait tout un tas de nom: mon ange, mon coeur...), je passais parfois à son boulot boire un truc.
Nous avons passé qqs soirées chez lui quand je n'avais pas mes enfants. Une fois nous avons fait shopping, resto, ciné et boîte: la totale!!!

Par contre j'avais souvent besoin d'être rassurée et il le faisait (parfois il m'envoyait même des photos pour me montrer où et avec qui il était alors que ce n'était pas du tout ce que je lui demandais). Peut être du au fait qu'il était avec qqn quand nous sommes sortis ensemble. Il me disait que c'était bien différent, qu'avec son ex il ne se passait plus rien depuis un moment (ce que je ne savais pas au début) et qu'avec moi il se sentait bien, qu'il avait confiance en moi.

Nous nous sommes disputés une fois vers Noël car je lui avais fait un cadeau et il lui semblait à lui, qu'il m'avait dit qu'à Noël il ne faisait des cadeaux qu'aux enfants et qu'il était plus du genre à faire des cadeaux tout au long de l'année quand il en avait envie. Là j'avais été piquée au vif et je m'étais un peu emportée en mélangeant un peu tout (je suis lionne ;) ): j'ai remis son ex sur le tapis disant qu'il avait bien du lui faire des cadeaux etc. Il a calmé le jeuen me disant que je devais arrêter de comparer, qu'il était vraiment bien avec moi, qu'il était parti comme avec son ex femme à être honnête et droit, ne rien me cacher (d'ailleurs son ex copine lui avait envoyé un banal message et il me l'avait dit, je l'avais remercié de sa franchise), qu'il me trouvait des qualités qui lui transportaient le coeur même s'il ne me les disait pas, que la fois où nous avions fait notre grande soirée ça faisait au moins 10 ans qu'il n'avait pas passé une soirée comme ça et qu'il était dans l'optique d'avancer, d''apprendre à se connaître pour construire qqch même si à l'heure actuelle il n'était pas prêt à vivre avec qqn. Je lui ai dit que j'avais bien cerné ce dernier point et que c'était bien pour cela que je n'en avais jamais parlé.
Après la dispute de Noël, il m'avait offert une bague et en février un bracelet ainsi que d'autres cadeaux lors d'un shopping. Quand à moi, j'étais sur de petites attentions: il repartait avec ses paniers repas quand il venait, je lui achetais le petit truc qu'il aimait bien, un bouquin...

Tout est rentré dans l'ordre et nous continuions sur notre lancée même si je trouvais que passer le soir tard commençait à me fatiguer et que j'aurais aimé qu'il anticipe plus sur les we où il n'avait pas les enfants pour se voir.
Je lui ai dit un jour que même si je laissais le temps, pour moi, au bout de 3 ans (temps durant lequel il était resté avec sa copine), je ne souhaitais pas en être au même point qu'elle: les enfants ne savaient pas qu'ils étaient ensemble et quand ils allaient chez l'un ou che zl'autre et qu'il y avait les enfants; ils ne dormaient pas ensemble. ça c'était son choix à lui, pas à elle. Je lui ai bien dit que je savais bien que ça ne serait pas la semaine suivante. Il m'a dit qu'il avait bien entendu le message et qu'il avait assez perdu de temps avec cette fille et que si ça ne collait pas avec moi, il serait cash.

Nos rdv étaient super: beaucoup de dialogue, il me parlait de ses soucis, de ses enfants, son travail etc... Alors que moi, j'ai de gros soucis financiers et familiaux et je les ai gardés pour moi. Il me disait que je lui apportais beaucoup, m'avait proposé de partir en mai en vacances à l'étranger avec des amis à lui (pas de sous donc j'ai dit non) et je devais aller avec lui aux 40 ans d eson cousin à son retour de vacances.
Nous nous disions que nous n'avions pas besoin de faire grand chose ou des choses extravagantes pour être bien tous les 2, que la simplicité c'était bien aussi.
Il m'a aussi tjs dit qu'il serait à mes côtés si mes parents me faisaient des réflexions par rapport à son passé et qu'il saurait montrer qu'il était là.

Entre temps il y a eu 2 bugs, un dû à ma jalousie car je zieutais des trucs sur F...k et je les interprétais à ma sauce. Cette fois là je l'avais agacé, je m'étais excusée le lendemain et il m'a dit que je devais arrêter de cogiter sur son ex etc...
Pendant les vacances de février il y a eu un malentendu. Nous n'avions pas pu nous voir la semaine avant mon départ, j'étais déçue mais je n'ai rien dit car il a bcp de boulot. Nous devions nous voir souvent la 2ème semaine car il ne devait pas avoir ses enfants. Finalement ça ne pouvait pas se faire car il les a eus. Je lui ai dit que j'étais déçue et il a compris que je lui en voulais d 'avoir ses enfants. Je lui ai donc expliqué que non, que j'étais juste déçue qu'on ne puisse pas se voir comme prévu. Je lui ai dit que parfois j'avais l'impression qu'il faisait plus d'efforts pour voir ses ex à l'époque que moi. Là il m'a dit que mon attitude le faisait avancer d'un pas et reculer de 3 à chaque crise et que vraiment je devais travailler dessus, qu'il n'offrait pas des bijoux à n'importe quelle fille et qu'il ne roulait pas sur l'or et pourtant il me gâtait.

A mon retour nous nous sommes vus mais peu car il avait ses enfants et bcp de boulot. En gros en 3 semaines on s'était vus 2 fois. Lui ne remettait rien en cause car il me parlait de l'année prochaine etc.
Il y a presque 3 semaines de ça, il devait passer le mardi soir mais il avait son fils au dernier moment. Je lui dis ok et lui demande si on peut passer le we ensemble. Il me dit que le vendredi soir il dîne chez des amis et que le samedi après le boulot, qu'il doit faire des travaux chez sa tante et qu'il va voir mais que de toute façon il passera le jeudi soir. ce qu'il a fait. Nous avons bien parlé, bien ri, il a mangé. Il m'a redit qu'il allait chez sa tante et je lui ai proposé de se voir le we avant son départ. Il m'a dit sans souci. Je lui ai juste dit, très calmement et sans reproche que j'aimerai qu'il anticipe plus sur les moments sans enfants car c'était bien plus pratique et facile (chez moi ils peuvent se réveiller aussi). Il m'a dit sans souci sauf que l'anticipation et lui ça faisait 2 mais que je n'hésite pas à lui proposer et que chaque fois qu'il le pourrait il dirait oui.

Le vendredi soir, qqs échanges de sms. Le samedi il m'envoie un message tout gentil du boulot et je tique car il me dit "bon we". Je ne dis rien et je lui reparle juste de notre conversation du jeudi en lui disant que j'espérais ne pas l'avoir blessé ou vexé. Il m'a dit que non et qu'il voyait pour le we.
Le samedi je vais chez des amis, je rentre le dimanche matin et je traïnaille sur F...k. Je vais sur le profil d'une de ses copines et là je vois des photos datant du samedi matin à 1 heure et du samedi soir chez lui. La nana écrit que ce n'est que le début du we, que le lendemain ça sera pire. Elle met qqs photos non compromettantes d'elle let lui, il y avait aussi une autre fille. il m'avait tjs dit que cette fille était sa meilleure amie et qu'il me la présenterait.
Sauf que là j'ai vu rouge: j'ai vu mensonge prémédité et mensonge tout court. Je l'ai donc appelé et lui ai laissé un message cinglant disant que s'il voulait me la faire à l'envers il devait être plus malin que moi. Sachant que je lui avais tjs dit que si je tombais sur une entourloupe ça serait fini.
Je n'ai pas su en rester là et je suis allée chez lui. Il est sorti, la tête de qqn qui a peu dormi et m'a demandé ce que je faisais là. je ui ai ressorti la même phrase que sur le message.Et là il a continué dans son mensonge: me disant qu'il était allé chez sa tante mais revenu le soir car peu de boulot, que c'était des cousines qui étaient chez lui (sauf que quand je lui ai sorti le nom de sa copine il était vert), puis que sa copine qui habite à 1 heure d'ici s'était perdue donc l'avait appeler... Je lui ai dit d'arrêter de me mentir car il s'enfonçait. Il 'a dit que rien n'était prémédité et qu'il m'appellerait pour m'expliquer. Il me dit qu'il se doutait de ma réaction si il me disait la vérité, je lui ai dit qu'il se trompait fortement. De là je retourne chez moi, regarde bien les dates des photos etc et ça me confirme bien que son amie n'est pas arrivée le samedi soir. Je l'ai vu comme je ne l'avais jamais vu même lorssqu'on s'était disputé et il m'a dit 2 ou 3 trucs qui m'ont blessée (choses contraires à ce qu'il avait pu me dire auparavant). Je lui envoie 2 messages, l'un pour lui dire que en plus de m'avoir menti sur tout son we j'espèrais qu'il ne m'avait pas trompée. Ensuite je lui dis qu'il m'a vraiment blessée et déçue car je n'aurais pas pensé qu'il me mente. Il me répond qu'il me rappellera car il n'a qu'une parole et que non, il a des défauts mais il ne m'a pas trompée.

Le lundi no news. Il m'envoie un message le mardi aprem pour m'expliquer que son amie d'enfance venait de se séparer de son copine avec qui elle était depuis 10 ans et qu'elle lui avait demandé de venir passer le we (non prévu) avec une amie pour se changer les idées. Il n'avait pas refusé et avait décalé ses travaux chez sa tante au dimanche après midi. Se doutant de ma réaction il ne m'avait rien dit. Il a ajouté qu'il m'avait peut être blessée mais qu'il n'avait rien fait qui me souille et que vu que j'avais débarqué chez lui et ma surveillance il préférait en rester là.

Je l'ai appelé très calmement en lui disant que certes j'étais jalouse, que j'avais un pb de confiance du au début de nitre histoire mais aussi du à un pb de confiance en moi. Je lui ai dit que ce pb de confiance en moi avait des causes car j'avais de gros soucis dont je ne lui avais jamais parlé par crainte. par contre je lui ai dit que ma réaction avait été amplifiée par ses mensonges. Il m'a dit que je n'avais pas à réagir comme ça, que je n'avais qu'à attendre le lundi ou amrdi pour lui en parler et qu'il m'aurait dit la vérité. Mais je lui ai dit "si je n'étais aps tombée de ssus, je n'aurai jamais su". Il m'a dit qu'il voulait être tranquille et je lui ai rappelé que chaque fois qu'il faisait des soirées ou autre je ne l'embêtais jamais.
Je lui ai dit qu'en plus, pris la main dans le sac il aurait pu dire la vérité car en plus il m'avait parlé de me présenter sa copine. Il 'ma dit que ce we là, elle voulait parler, que finalement ils n'étaient pas sortis car les 2 filles avaient tellement bu qu'elles avaient vomi toute la nuit et que quand j'étais passée sa copine était partie voir une autre copine et qu'il ne restait que l'autre en attendant.
Je lui ai dit qu'au pire, me connaissant, je lui aurai fait une remarque mais que j'aurais compris.
Il n'a pas reconnu être en faute sur ses cachotteries, il a juste reconnu avoir été égoïste d'avoir fait passer sa copine en premier. Je lui ai dit que pour moi le problème n'était pas là.

Quand au fait de rompre, je lui ai dit que c'était stupide. Je lui ai dit "mais tu ne tiens pas à moi???". Il m'a dit que si mais là c'était la goutte d'eaeu en me parlant de stop, pause, break et que pour l'instant c'est fini. Donc je lui dis que pause et stop c'est pas pareil. Il me dit stop mais que la porte n'est pas fermée, que je peux l'appeler, passer boire un café ou passer au boulot.
De là je lui dit que quand même avec tous les moments super qu'on a passé c'est dommage, il me dit qu'il les garde et que oui c'était génial mais là trop en colère, il me dit que déjà le dimanche quand je suis passée il a préféré me dire de partir car il savait que ses mots allaient dépasser sa pensée.
Il m'a redit qu'il avait tout fait pour me montrer qu'il était sincère et honnête, que je devais bien voir comment il se comprotait avec moi.
Je lui ai dit qu'il allait me manquer et que j'avais du mal à me dire que les choses s'arrêtent comme ça même si je reconnaissais y être allée très très fort. Il 'ma dit qu'il n'en était pas là, trop en colère, pas envie de me voir ou de passer du temps avec moi.
Je lui ai donc demandé de passer un soir pour lui expliquer les origines de mes craintes. Le jour où je l'ai eu au tél il m'a dit que oui il passerait mais pas cette semaine là. Il m'a redit que oui, s'il l'avait dit, il m'appellerait et il passerait.
il m'a dit aussi qu'il était super mal, que son collègue de boulot/ meilleur ami (je l'ai souvent vu, je l'aime bien et il m'aime bien, nous avons fait qqs soirées ensemble) n'arrêtait pas de lui demander ce qui n'allait pas tellement il avait une sale tête (peu mangé et dormi). Il m'a dit qu'il ne lui en avait même pas encore parlé.

ça c'était mardi il y a presque 2 semaines. Pendant une bonne semaine, pas de trace de monsieur, même pas une bêtise publiée sur F...k alors qu'avant c'était tous les jours.
Mercredi matin je me suis connectée, il y était mais je ne suis pas allée lui parler. Au bout de qqs minutes il en est parti. Il a publié 1 ou 2 bêtises. Idem le jeudi, on s'est croisé sur le site mais je n'ai pas bougé. Je me dis que je ne dois pas le harceler, que ça empirerait les choses et que comme il a dit qu'il appellerait il le fera.
Il part en vacances 15 jours à partir de samedi prochain. Il rentre le 11 et son anniv est le 13. Tjs no news. Au pire je voulais lui envoyer un message pour son anniv.

Je passe par des hauts comme des bas. Je reconnais mes erreurs mais j'aimerai qu'il prenne conscience que son acte a entraîné le débordement. Et je me suis fait une telle trouille que certaine que je ne recommencerai plus.
Lors des hauts je me dis que sa colère va redescendre, que s'il ne donne pas signe de vie c'est peut être mieux, qu'il a dit qu'il passerait donc il le fera...
Et les bas, j'ai peur que tout soit fini pour de bon alors que je suis persuadée que nous avions de belles choses à faire ensemble, peur aussi d'une reprise mais que qqch soit définitivement cassé... Et je ne comprends pas (même si je sais que j'ai débordé) comment il peut dire avoir été aussi bien et laisser tout tomber alors qu'avec son ex ça n'allait pas mais il restait.

Je m'excuse d'avoir été un peu longue mais les détails ont aussi leur importance et j'aimerai avoir des avis objectifs.

Bisous à tous et bonne journée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...