Aller au contenu

Je suis et serai ce que je (me) suis habitué à être


Admin
 Share

Messages recommandés

Chers membres du Salon,

j'aimerais ouvrir ce sujet sur les habitudes, il va sans dire qu'on parle des mauvaises...

Apparemment l’être humain sait acquérir ou se débarrasser d'une habitude en un mois. Ou du moins, (oui nuançons) il sait se créer une routine au bout d'un mois, c'est pas pour autant qu'il y restera attaché par la suite. L'attachement lui se trouve dans le degré d'importance que l'on donne à la cause.

Soit, soit, aujourd'hui j'ai voulu rêver un peu, sur toutes les choses que j'aimerai devenir. Mais, dans ma longue liste de rêveries, je me suis rendue compte que mes habitudes allaient sacrément me coincer. Ben oui, je veux vraiment faire 100km à pied en 30 heures mais les conséquences de mon rythme de vie ne me le permettent absolument pas... encore!

J'avoue ce ne sont pas les 100km qui me motivent à changer mon rythme de vie mais de réaliser l'impact au final que cela a sur ma personne au quotidien.

Alors, je fais un premier serment ici (on va commencer mollo).
Je change mon rituel matinal, je ne me contenterais pas de cafés et de cigarettes mais je prendrais un vrai petit-déjeuner et j'attendrais le fix de nicotine pour après ma douche et autres préparations...

Et vous quelles sont vos mauvaises habitudes? Sont-elles réellement néfastes ou font-elles sagement partie de vous? Quelles mauvaises habitudes avez vous réussis à vaincre?

J'espère pouvoir vous annoncer un succès de cette première expérience dans 30 jours. Et mieux, de vous motivez vous aussi de vous débarrasser de ces petits détails quotidiens qui finalement font beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...