Aller au contenu

Aimer vs être amoureux


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :)

Aimer versus être amoureux - pour moi, il y a une grande différence entre les deux.

Etre amoureux, c’est ce qu’on ressent au début d’une relation. Les petits mots doux, les papillons au ventre, l’envie de partager son bonheur avec le monde entier, le sentiment que le soleil brille tous les jours.

Aimer, c’est plus profond, un sentiment qui ne se développe qu’avec le temps au sein de la relation. C’est accepter l’autre comme il est et avoir envie de rester en dépit des difficultés. Construire sur une base de respect, de confiance, de complicité, de partage et l’envie mutuelle de faire fonctionner la relation.

Ma façon à moi d’être proche de qq’un, c’est de l’inclure dans mon quotidien même par les petites choses banales qui font la vie de tous les jours. C’est me montrer présente, créative, ouverte au dialogue. Je ne suis pas une fusionnelle, je n’ai pas besoin de voir mon amoureux tous les jours mais j’ai besoin de maintenir un contact et d’approfondir le lien.

J’aime bien les petites attentions au quotidien. Un bonjour le matin, un bonne nuit le soir. Des échanges au cours de la journée. Mais des fois, je me dis que c’est superficiel, tout ça, et qu’un lien peut très bien se construire sans cela parce que la personne qu’on a en face de soi ne fonctionne pas forcément de la même façon. Il faut alors passer outre et apprendre à construire autrement sans pour autant oublier qui on est ni réfréner toutes ses pulsions.

L’amour, c’est aussi un apprentissage presque quotidien de qui on est et de la vie… M’enfin, si c’était facile, ça se saurait :) Et ce serait beaucoup moins drôle et intéressant !

Juste qqs réflexions Sagittariesques de bon matin… N’hésitez pas à partager les vôtres ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...