Aller au contenu

Reconquête? Comportement de sa part plutot ambigu


Admin
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde, j'ai besoin d'avis extérieur, petits détails: je suis Verseau et mon ex est Capricorne.

Voici mon histoire:


Relation de 8 mois, mon premier amour (lui a déjà été en couple durant 3 ans, 2 ans avant notre relation), lui 21 et moi 23 ans.

Très heureux puis à cause de mon chômage je fais une dépression, lui étant étudiant et survivant par ses seuls moyens, l'a très mal vécu. Je continuais à rechercher un emploi mais en dehors de cela je ne voulais plus sortir, j'étais à fleur de peau, pleurais pour un rien et ne comprenais pas qu'il ne me soutienne pas.

Au bout de 6 mois (1 mois de dépression) il m'a lancé un ultimatum, je devais me réveiller ! Très amoureuse j'ai fais énormément d'efforts pour recommencer une vie normale, je ne vous cache pas que ça été très dur : on ne décide pas de ne plus broyer du noir en un simple claquement de doigts !

Donc nous avons continué comme cela avec toujours autant d'amour de sa part (si ce n'est plus) et de petites attentions jusqu'à une fête où il passe la soirée à papoter avec son ex... Cela ne m'avait pas dérangée dans l’immédiat puisque je suis consciente qu'avant notre relation il avait eu d'autre copine et celle-ci avait compté. Sauf qu'une fois couché il a insisté sur le fait qu'il avait été méchant de se comporter comme ça devant moi, je lui ai dit que ce n'était pas si grave que ça mais que j’appréciai qu'il ait conscience que cela n'est pas été très sympa pour moi.

Le lendemain même chose, j'ai préféré partir de mon côté, puis il rompu avec moi 2 jours après (je ne le contactais plus puisque blessée de son comportement, sur le coup il ne comprenait pas mon silence puis m'a quitté par téléphone, en prenant le temps de faire ça bien mais par téléphone tout de même)

Ses arguments : pas d'efforts pour mon travail, plus amoureux, une autre fille en vue (pas son ex)

Au début nous sommes restés en contact, je l'ai soutenu amicalement pendant ses partiels, je ne voulais pas qu'il redouble son année à cause de notre rupture puisqu'il avait déjà du mal à s'en sortir financièrement. Nous nous sommes rendus nos affaires quelques semaines plus tard, gros interdit pour ma part ce jour là puis j'ai entamé un silence radio de 3 semaines, il a bien sur insisté pour me contacter...

Un jour je l'ai croisé à une soirée, saoul il a discuté avec ma meilleure amie disant qu'il avait fait le con avec moi, il regrettait notre rupture mais qu'il ne pouvait plus continuer comme ça. Elle lui a conseillé d'en discuter tranquillement avec moi mais une fois sobre !!! Nous avons eu tous les 2 des aventures ensuite.

Quelques semaines plus tard je le contacte pour lui rendre ses dernières affaires, nous passons un après midi à discuter de se qu'on a fait de nouveau, il me reproche ma froideur (je ne racontais rien en détails de mes nouvelles activités mais j'étais très souriante et enjouée !)

A ce moment là je décide de retourner en silence radio pour prendre du recul, déçue de ne pas avoir discuter enfin de notre rupture, lui il me contacte tous les 2 jours avec des raisons futiles, je finis par lui dire que maintenant j'ai du boulot et que je veux tourner la page (il ne comprend pas), mais il continue de temps à autres...

Il me propose de se voir, je lui dis assez sèchement que je n'avait pas le temps, c'est à ce moment qu'il arrête de me contacter, j'en profite pour me reconstruire.

1 mois plus tard, j'allais beaucoup mieux (toujours amoureuse mais résignée et heureuse sans avoir besoin d'un homme dans ma vie) c'est là qu'il m'a contacté, nous avons échangé des nouvelles puis il m'a proposé d'aller un jour boire un verre. J'ai acceptée mais tout en le laissant venir vers moi !

Donc nous avons échangé des SMS rigolos, enjoués (compliments de sa part ! Pour ma part je restais toujours sur la réserve) finissant toujours par des « bon alors on se voit quand ? » « Ben quand tu veux mais il faut que tu me le dise à l'avance pour que je m'organise » « OK ! » et rien !

Au bout d'un mois... il me propose de se voir une semaine plus tard, sauf que j'ai dût décommander quelques jours plus tard à cause de mon travail mais je lui propose la semaine suivante. Il l'a plutôt mal pris mais accepte tout de même en me mentionnant qu'il ne va pas avoir trop le temps à cause de ses partiels. Je lui dis que ce n'est pas grave que s'il préfère on peut se voir après, il me dit que non. Je le relance gentiellement le week end pour une date précise, dont je lui laisse le choix du jour. Il insiste sur le fait qu'il se fiche du jour, qu'il ferra ses révisions en fonctions de cela !!

Donc nous convenons d'un jour puis la veille tard le soir il me dit qu'il est très en retard dans ses révisions, qu'il n'est pas sur de pouvoir qu'il me dirait quelque chose le lendemain à midi.... Très conciliante je lui ai dis qu'on pouvait se voir plus tard ce n'était pas un soucis. Le lendemain pas de nouvelles, je décide donc de le contacter vers 3h de l'après midi (oui oui j'ai été trèèèès patiente!!) il finit par me dire que ce n'était pas possible mais insiste pour se voir le vendredi ou le week end (ses partiels commençaient le vendredi matin) je lui dis que ce n'était pas possible le week end mais ok pour le vendredi. Le jeudi soir il me dit qu'il n'est pas sure pour le lendemain, je lui demande de me le confirmer assez tôt et le vendredi midi il me dit qu'il n'a pas dormi, trop fatigué donc il ne peut pas.

J'ai très mal pris ses oui/non/oui/non alors qu'au départ je comprenais tout à fait de se voir après tout cela donc je ne l'ai plus contacté.

1 jour avant Noël il me recontacte pour se voir, toujours vexée je lui ai dis que pour le moment je voulais profiter de ma famille, il m'a répondu « oui j'imagine bien ».

Depuis rien !
Je l'ai enfin supprimé de facebook pour l'enlever de mes pensées mais je compte tout de même lui souhaiter son anniversaire début janvier (aussi sobrement que possible) pour lui montrer que malgré tout je suis quelqu’un un de bien.

Après ce mois de silence radio des deux côtés je me sentais beaucoup mieux, quand il m'a recontacté cela me faisait plaisir de le revoir et là qu'il me fasse 2 faux plan à la suite ça a fait retomber ma sérénité comme un soufflé !
Je voulais aller à ce rendez vous pour ne pas m'en mordre les doigts plus tard ou regretter de ne pas être allée au bout de mon envie, voir également ce qu'il était devenu (on ne s'est pas revu depuis 4 mois, pour un total de 7 mois de rupture) et au final rien... Je suis une nouvelle fois perdue à cause de son comportement même si je fais en sorte de ne pas lui montrer, qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...