Aller au contenu

Petite histoire de Verseau …


Admin
 Share

Messages recommandés

L’hiver dernier, alors que je me remettais difficilement de la fin d’une relation de 9 ans, j’intégrai un petit groupe d’amateurs de roller freestyle ; moyenne d’âge entre 35 et 40 alors que j’en ai 10 de plus mais l’habitude des pratiques sportives casse-cou ;-)

Ambiance tchach, performances diverses et variées, fous rires, blagues … un seul restait un peu à part, concentré sur son entraînement mais aussi attentif à l’aide qu’il pouvait apporter aux débutants. La quarantaine, toujours seul, habillé comme un ado, peu sûr de lui, je l’appréciais plus pour sa gentillesse que pour son charisme …

Et puis voilà qu’au printemps il commence à me téléphoner de temps, me tenir au courant de quand il rollait ou pas … entre temps j’avais perdu ma mère, il le savait et du haut de mes cinquante balais, je prenais ses attentions pour de simples marques de gentillesse ; on a commencé à se raconter un peu nos vies … j’ai vécu des trucs durs et il restait toujours étonné de ma capacité à aller de l’avant, scotché que je « n’étale » pas mes déboires. De mon côté, j’ai découvert un garçon à la culture générale impressionnante, au passé difficile aussi, une personnalité à la fois réservée, à la limite du manque d’assurance et pourtant déterminée.
J’ai eu plaisir à accepter un premier restau, même si, à priori, il ne correspondait pas au type d’homme sur lequel j’aurais pu craquer … et puis il y avait la différence d’âge … Pendant le dîner, de multiples révélations de points communs plus qu’improbables … fan de Mary Poppins/Julie Andrews ! l’apprentissage du russe, comme ça, il y a quelques années, avec la méthode Assimil … tout comme moi !!! A l’issue de ce premier dîner, j’avais froid, il a passé son bras autour de mes épaules et ça m’a fait sursauter tant je ne m’y attendais pas … il l’a retiré et nous avons fait l’un et l’autre comme si rien ne s’était passé …. Rentrée chez moi je lui textotai un p’tit mot d’excuse expliquant ma surprise … sa réponse « pas grave, pas les bonnes personnes, pas le bon moment ».

Il a continué à me proposer de sortir, s’il me savait quelque part il venait me retrouver, nous ne pouvions que constater notre parfaite entente à tous points de vue, découvrant au fil des heures nos réactions, nos goûts, nos points de vue similaires, nos références communes … mais rien ne se passait …

C’est moi qui ai fini par mettre les pieds dans le plat ; je lui ai demandé si je me faisais des illusions ou s’il se passait quelque chose entre nous ? Et là, sa réponse m’a scotchée : il m’a remerciée d’en parler, qu’il ne savait pas s’il devait « se lancer » ou pas … depuis la première fois qu’il m’avait vue il avait craqué, j’étais tout ce qu’il recherche mais … il veut des enfants … à 43 ans il se donne encore deux ans et met toute son énergie dans l’espoir de trouver LA femme …

Je comprends parfaitement, lui souhaite sincèrement de réussir, lui donne ma parole de m’effacer quand il le faudra … n’empêche, nous étions « chauds » tous les deux et l’ « avons fait » histoire de dire, ça c’est fait, on n’en parle plus, on passe à autre chose … trop, beaucoup trop d’émotion … il avait les larmes aux yeux … Trop fort, il n’a pas réussi à en rester là, c’est lui qui est venu me rechercher le lendemain …

Nous nous sommes retrouvés trois fois, sans que personne de nos connaissances ne le sache ; je savais cette relation éphémère, mais voulais préserver tout le bon qu’elle nous apportait à tous les deux, je ne voulais pas gâcher la chance qui s’offrait à nous, je n’avais jamais connu une telle entente … ça lui a fait peur … il a préféré arrêté tout de suite, trop bien tous les deux il « perdait » du temps pour atteindre son objectif … se parlant à lui-même « je crois toujours que c’est du définitif et c’est du provisoire, là je crois que c’est du provisoire et ce sera du définitif… ??? » ça été difficile aussi pour lui … ou alors il joue très bien la comédie …

J’ai été dévastée, vraiment dévastée, perdu plusieurs kilos au point d’être aujourd’hui en dénutrition, après le deuil de ma mère celui-là était en trop … il a assumé, venant me voir, me laissant tout extérioriser … il découvrait une femme pas si forte que ça finalement … me promettant qu’il serait toujours là, que moi aussi j’avais un homme à chercher qui me correspondrait mieux … !!! Mais qu’il voulait vraiment que l’on continue à se voir, que l’on a plein de choses à faire ensemble … !!!

C’est comme ça que j’ai commencé à lire les posts de ce forum ; ça me faisait du bien, je n’étais pas toute seule dans cet océan de tristesse ;

Aujourd’hui à mon tour je peux peut-être apporter un peu de réconfort … Nous nous revoyons régulièrement, au roller, bien sûr, et là c’est très dur parce que ce sont mes amis et j’aurais voulu qu’ils sachent, au canyoning … opérée la semaine dernière, il était là à mon réveil, tout tendre, avec un carton de gâteaux … Je ne suis pas retournée chez lui, mais nous passons de temps en temps une soirée ensemble chez moi, il ne se passe rien que ces éternelles constationsde parfaits points communs … je lui laisse le réaliser et le dire, j’ai fait ce que j’ai pu … la dernière fois, en partant, il m'a attiree à lui pour un câlin dans le cou ... c’est doux, mais je ne l'ai pas laisse s’éterniser ; c'est la meilleure attitude que j'ai trouvée, je ne sens que son attirance pour moi, pas la distance ;

Je vais mieux, je lui souhaite d’avoir des enfants, mais bien sûr j’espère qu’un jour … capricorne ascendant poisson / verseau on dirait que ça peut le faire ? ;-) Vous ne croyez pas ?

Bon courage à toutes celles et ceux qui traversent ces moments difficiles ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...