Aller au contenu

des avis sur ma vie


Admin
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

je me suis inscrite ici afin de pouvoir trouver des réponses à ce que je traverse actuellement et ça depuis quelques années. je pourrais m'inscrire sur un forum de psy ou un forum féminin (ou masculin) mais je trouve qu'ici c'est peut-être plus "intime" mais si je sais que je peux être lue par la planète entière :), une impression.

je ne vais pas vous raconter ma vie, ce serait trop long bien sûr, mais j'aimerais votre avis sur une situation délicate que je traverse avec une amie que j'ai envie de quitter. j'en souffre et en même temps je sens que j'ai besoin de me séparer d'elle.

une amie d'adolescence, j'ai aujourd'hui 40 ans. nous avons été proches, très complices, comme toutes meilleures amies. je fais un grand bon en avant pour vous expliquer pourquoi j'en arrive là avec elle. j'ai connu un deuil , terrible, douloureux il y a quelques années, ce deuil m'a fait sombrer, j'ai connu après cela une autre expérience douloureuse, une histoire d'amour en parallèle avec ma vie de couple. un amant, tout cela m'a mené à une traversée du désert, une remise en question profonde, un bouleversement, des tonnes de larmes, une profonde tristesse que seuls ceux qui ont connu un deuil d'un être cher et l'injustice de cette perte peuvent comprendre.

et enfin l'espoir, après des années de souffrance, heureusement mon conjoint , mes enfants, ma famille ont toujours été là et prêt de moi pour me soutenir.

tout ça pour en revenir à cette histoire d'amitié, à cette amie. je ne pourrais dire aujourd'hui ce qu'elle m'a apporté objectivement. il est vrai qu'on fait le ménage dans notre vie après des épreuves, mon problème est que je suis devenue exigeante mais que je suis devenue solitaire aussi. je n'ai plus trop besoin d'amis comme avant. celles et ceux que l'on voit régulièrement, j'ai besoin d'espace, de liberté, de respirer, ce sont ces moments là qui m'ont aidé également.

ce que je peux lui reprocher c'est de n'avoir pas été présente quand j'ai souffert, de ne pas avoir vu. en même temps je ne peux pas lui reprocher ça.

aujourd'hui, cette amie traverse des épreuves, mais je suis incapable de l'aider, tout simplement, parce-que mes limites sont atteintes. j'ai été présente , à l'écoute. mais je suis fatiguée des problèmes des autres. est ce égoïste ? le comprend t'elle ? je lui ai dit que j'avais besoin d'être seule, elle me rappelle 1 semaine après, seule ! c'est à dire des semaines, comme avant on pouvait rester sans nouvelles des semaines. je comprends elle a besoin de moi mais est ce qu'elle voit mes besoins. la vérité c'est qu'elle a toujours été égoiste, je me souviens depuis toujours, elle a toujours pensé qu'à elle. elle voit que j'étais pas bien, elle pense tout de même à ses sorties avec moi , ce qu'elle va faire avec moi. je ne sais pas si vous comprenez ce que je dis.
en plus, je la trouve superficielle, c'est dur à dire, elle fait souvent comme moi, je m'habille comme ça, elle le fera , je vais lire tel bouquin elle va le lire. c'est une détail me direz vous, c'est une détail important pour moi.
parfois je me trouve sans pitié, dure, égoïste, mais j'ai changé il faut croire. il y a des moments où je ne la supporte pas. j'aime la revoir parce-qu'elle a été une amie d'enfance. mais les temps ont changé. je ne la vois pas changé elle. elle me dit que je suis sa meilleureamie, je ne peux pas dire la même chose, parce-que meilleure amie ça veut rien dire pour moi aujourd'hui, j'ai des amies, pas des meilleures amies.

je finis là mon roman, merci de m'avoir lu, j'aimerais vos avis sur comment envisager cette relation. j'aimerais au fond de plus la revoir, mais je risque de le regretter un jour peut-être , enfin je sais pas.


merci à tous

Moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...