Aller au contenu

Une rencontre étrange...


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vis moi même une relation étrange avec un Cancer rencontré il y a environ 4 mois sur la plateforme téléphonique où je travaille. Je ne sais pas où tout cela va nous mener car je ne suis pas sure de pouvoir dépasser le stade virtuel et fantasmagorique de cette rencontre pour différentes raisons (différence d'âge, inhibitions, peur de souffrir...)
Jusqu'à présent nous n'avons fait qu'échanger des regards sans oser se parler bien qu'il m'en ait donné l'occasion à plusieurs reprises en faisant en sorte de se placer à côté ou près de moi, peut être aussi pour mieux m'écouter ou m'étudier, tout en prenant bien soin de me tourner le dos pour ne rien en laisser paraître... J'ai pour ma part du mal à cacher ce que je ressens. Quand quelqu'un me plaît ça se voit tout de suite et sans doute l'a-t-il remarqué ! Nous sommes tous deux extrêmement réservés et assez distants bien que lui ait apparemment un réseau relationnel plus étendu que le mien si j'en crois les nombreux messages qu'il reçoit sur son portable. Mais il a manifesté dès le départ sans que je m'explique réellement pourquoi des signes de jalousie dès lors qu'il me voyait assez proche d'un collègue de travail pour lequel je n'éprouve que de l'amitié. Cette jalousie, cette possessivité, qu'il avait du mal à contrôler visiblement malgré ses efforts pour ne rien montrer de ses émotions m'a confirmé que l'attirance était bien réciproque. Cependant, le caractère exacerbé de ces sentiments pour quelqu'un qui me connaît à peine m'a surprise et interpellée.. J'ai pensé qu'il y avait sans doute chez cette personne une fêlure, une blessure secrète, vu le manque de naturel de son comportement. Etant moi même d'une nature entière et exclusive en amour ou en amitié, ceci m'a renvoyé à mes propres failles et m'a fait prendre conscience de ce qui se jouait sûrement dans notre relation en dépit des apparences...
J'ai consulté une voyante sur internet pour en savoir un peu plus sur lui. Elle m'a révélé certains éléments de son passé qui m'ont permis de mieux le comprendre, notamment une situation d'abandon dans sa jeunesse vécue comme une trahison, un choc émotionnel qui serait à l'origine d'une certaine instabilité et l'empêcherait de manifester ses sentiments par crainte de se sentir à nouveau vulnérable, d'où cette attitude fière et hautaine, d'où cet orgueil que j'ai pu constater chez lui. Ceci pourrait donc l'expliquer... J'ai moi même eu un passé affectif assez douloureux avec un sentiment d'abandon très jeune (divorce de mes parents, éloignement de ma soeur dont j'étais très proche, refuge dans les études et difficulté à me construire en tant que femme, à m'accepter comme tel...), je suis quelqu'un de tourmenté, angoissé, et mon attitude dans ce domaine est sans doute similaire à la sienne à bien des égards.
En outre, cette voyante m'a aussi parlé de ma dépendance affective et de mes ressentis vis à vis de cette personne, ce qui m'a confortée dans l'idée qu'elle disait vrai à son sujet... Elle a rajouté que nous étions complémentaires et qu'il y avait bel et bien des vibrations amoureuses entre nous, que je ne devais pas à en douter, mais que les choses ne seraient pas aisées en raison de son instabilité et bien sûr elle m'a proposé son aide pour mieux surmonter ces difficultés. Pour clore le tout elle m'a dit que cette rencontre n'était pas un hasard comme j'en avais moi même l'intuition, que cette personne faisait partie de mon chemin de vie et que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une attirance aussi forte pour quelqu'un, que je pensais d'ailleurs à lui de manière quasi obsessionnelle... ce qui est ma foi vrai et comme j'aimerais qu'il en soit autrement !... Plus tard j'ai appris qu'il était du signe du Cancer en apercevant sa date de naissance sur son contrat de travail et de ce fait j'ai mieux compris cette complémentarité dont parlait la voyante, étant moi même Capricorne ascendant Cancer... De quoi me laisser interdite en tout cas car si l'ensemble de cette voyance est vraie je me demande où tout cela pourrait nous mener compte tenu de nos passés respectifs invalidants et de tout ce qui peut nous séparer au delà de ce qui nous rapproche, au delà de cette quête d'idéal que nous avons tous deux...
Bien que rêveuse je sais quand même rester lucide comme toute Capricorne qui se respecte et je ne puis m'empêcher de penser que si cette relation était confrontée à la réalité, elle ne pourrait perdurer et perdre ses illusions serait sans doute le pire dans cette histoire. Je ne suis pas une femme d'aventure malheureusement et lui semble également être quelqu'un qui recherche une certaine stabilité affective, sans doute est-ce pour cela également qu'il s'est intéressé à une personne plus âgée que lui, ayant peut être été déçu dans le passé par les filles de son âge qui n'étaient peut être pas aussi sérieuses qu'il l'aurait souhaité, lui qui est d'un tempérament jaloux et possessif et qui doit avoir comme tout Cancer besoin de se sentir en confiance...
Cependant, notre différence d'âge si elle ne lui pose apparemment aucun problème en constitue un énorme pour moi, même si on me dit souvent que je parais plus jeune étant quelqu'un de très actif et assez sportif. Une vingtaine d'années nous séparent quand même et c'est loin d'être négligeable... Je me demande quel âge il peut bien me donner... Peut être ai-je l'âge de sa mère d'ailleurs... Le simple fait de l'évoquer me laisse penser qu'il cherche peut être une mère de substitution pour l'aider à grandir affectivement ce qui ne serait pas des plus judicieux avec moi, étant également secrètement à la recherche d'un père que je n'ai pas eu, du moins ayant un grand besoin de me sentir protégée pour aller plus loin dans une relation affective. Il semble en tout cas vouloir se donner l'image d'un homme mûr par le style vestimentaire qu'il arbore et qui n'est pas des plus fréquents chez les personnes de son âge. Il sort du lot en tout cas à l'endroit où je bosse et on ne peut que le remarquer. Il est toujours très soigné, rasé de près, semble attacher beaucoup d'importance à sa toilette, porte souvent des costumes et des pompes d'homme d'affaires pour ne pas dire de ministre... Il est probablement issu d'un milieu aisé et son père doit être une personne influente. Ce n'est d'ailleurs pas cela qui m'a plu chez lui mais plutôt la fragilité que j'ai sentie à travers son regard et le tempérament brûlant que je devine derrière cette froideur apparente... Moi même j'ai un style plutôt classique sans être trop guindé, je ne porte jamais le tailleur pour aller au travail mais suis souvent en jupe et recherche tout de même une certaine harmonie dans mes toilettes. Je ne sais si mon style vestimentaire peut lui plaire bien qu'il semble y attacher beaucoup d'importance en ce qui le concerne... Toujours est-il que nous avons tous deux ce manque de confiance en nous qui nous pousse à rechercher dans le regard de l'autre cette reconnaissance qui nous a fait défaut et ce besoin vital de se plaire et de plaire qui confine à l'obsession et qui est notre faiblesse. Encore un point sur lequel nous nous retrouvons et sur lequel nous nous comprenons... car même si nous ne nous parlons pas il semble y avoir une certaine complicité dans les regards que nous échangeons parfois... C'en est même surprenant de se deviner à ce point !...
Cependant, ne nous ressemblons-nous pas trop pour pouvoir réellement nous entendre ? Quel est le sens de cette rencontre ? J'en suis encore à me poser les mêmes questions... Sans doute faudrait-il vivre les choses pour avoir une réponse à toutes ces interrogations... Mais pour qu'il puisse réellement se passer quelque chose entre nous il faudrait que ce soit moi qui prenne les devants car malgré les sourires qu'il m'adresse depuis quelque temps il me semble assez passif dans ce domaine... Est-ce de la timidité, la peur de ne pas savoir comment s'y prendre ou bien la difficulté qu'il peut avoir à exprimer ses désirs ? Peut être sent-il tout simplement que je ne suis moi même pas très à l'aise dans cette situation tant il est vrai que j'ai aussi un grand besoin de sécurité... Les choses pourraient durer ainsi encore longtemps si je ne fais pas le premier pas, le plus difficile, car nous sommes tous deux apparemment d'une grande patience. Nous n'avons jusqu'ici vécu cette rencontre qu'en rêve et la réalité peut faire peur... Je n'ai encore jamais osé aborder un homme qui me plaît et cela je dois dire m'est d'autant plus difficile qu'il est bien plus jeune que moi et que ma vie sentimentale actuelle est assez compliquée et que j'ai peur de m'attacher et de souffrir à nouveau... Je me sens un peu perdue en ce moment et j'aurais besoin d'avoir des réactions, des avis, des conseils, pour trouver le meilleur comportement à adopter en pareille circonstance, par peur de me tromper, de faire les mauvais choix et d'avoir à le regretter par la suite. Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide à travers leurs expériences avec des personnes de ce signe ou pas voire à travers leurs ressentis simplement. Cela me permettra peut être d'y voir plus clair... Merci aussi à tous ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout, j'ai tenu à être le plus exhaustive possible sur la situation pour ne rien laisser au hasard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...