Aller au contenu

Mon histoire....avec un homme-bélier (un peu longue)


Admin
 Share

Messages recommandés

Voilà je me lance.
Je vais essayer d'être concise. Et si les détails sont nécessaires, y a pas de soucis.
Je me présente, je m'appelle vierge ascendant scorpion (mélange difficile à maîtriser pour moi), châtain clair, 1m60, yeux marron clair pailleté. Un petit bouchon quoi. Et quand c'est petit c'est mignon...c'est ce que l'on dit...
Suite à ma mutation, après 5 ans sur Paris, je suis arrivée dans mon nouveau poste en 2005. J'ai fait la connaissance de mes nouveaux collègues (hommes et femmes). Côté hommes ce n'était pas la panacée... mais je n'avais pas tout vu... Il revenait de vacances et j'étais la nouvelle du poste...à découvrir donc. Lui, c'est un bélier... Nous avons sympathisé et nous nous entendions bien... Beaucoup de points communs, la même manière de penser, le même humour, les mêmes références culturelles, les mêmes goûts, tout quoi... Je savais qu'il vivait avec quelqu'un mais sans plus. En 2008, il est arrivé une collègue, et quand Elle s'est présentée, j'ai su que j'allais souffrir (intuition des vierges). Elle taureau...
Et cela n'a pas loupé, dès janvier 2009, Elle a posé les jalons... Elle s'était fait foutre dehors par son compagnon (depuis octobre 2008) car il lui reprochait de l'avoir trompé pendant 5 ans... Etant le seul à lui prêter une oreille attentive, Elle a foncé...
Et j'étais aux premières loges ainsi que mes collègues qui ont compris mon désarroi et ma détresse...
Et Lui aussi a compris qu'il y avait quelque chose et quand il me la demandé, je me suis effondrée en larmes...et que dire, que j'avais des sentiments pour lui...
Et quelque chose en moi c'est brisé, et la colère s'est installée... Une colère contre moi de ne pas avoir osé comme Elle...
Par la suite, nous discutions quand nous étions seuls dans le bureau (nous travaillions l'un en face de l'autre), et il s'est confié à moi...
Qu'il se trouvait dans une situation rocambolesque, qu'il avait peur de lui faire de la peine, qu'Elle l'avait flatté, qu'Elle était psychologiquement instable, qu'il ne se voyait pas vieillir avec Elle, qu'il ne voulait pas jouer le rôle de la bouée de sauvetage...
Il m'a même dit qu'il avait vu mon penchant pour lui mais qu'il n'avait pas osé par peur de se ridiculiser...et aussi qu'avec moi cela aurait été différent...
Entre temps, mon chef m'a changé de bureau, mais je voyais toujours son manège à Elle...
Et j'ai même appris qu'il disait de moi que j'étais individualiste, caractérielle et peu sociable... Je sais que j'ai, parfois, réagi de façon incontrôlée...la douleur et la colère faisant son office...
Nous avons continué, du moins moi, à échanger des messages via l'intranet du boulot... Je lui écrivais des lettres en réponse aux quelques qu'il me disait...mais je n'avais pas forcément les réponses...
En 2010, la situation a changé pour moi, je quittais le poste pour un autre, à compter du 1er janvier 2011,mais je restais dans le même département. Mon compte à rebours a commencé en juillet et je me disais que je ne les verrais plus.
En novembre 2010, nous avons eu un échange de quelques phrases où il me disait que lui aussi avait un compte à rebours mais pas celui que je croyais. Il me lançait une perche...Mais quoi lire entre les lignes...
Je suis partie sans lui dire au revoir mais je lui ai écrit une longue lettre où je revenais sur ces 2 années...
Il m'a souhaité la nouvelle année 2011, par SMS, et m'a promis de répondre à ma lettre... j'attends toujours...
J'ai eu un gros souci de santé et j'ai du être opérée fin mars 2011 (proche de sa date d'anniversaire). Je lui ai envoyé un mail, chez lui, et il m'a répondu qu'il était triste de ce qui m'arrivait... et qu'Elle n'habitait pas chez lui et que c'était mieux ainsi...
Il n'a pas pris de mes nouvelles pendant ma convalescence.
Je lui demandé de répondre à mes lettres et lui ai donné le 1er juillet 2011 comme date butoir... Il m'a répondu qu'il subissait encore l'onde de choc de son divorce et qu'il ne savait plus vraiement aimé...et qu'Elle n'habitait toujours pas chez Lui...
Mais j'ai découvert que, depuis septembre 2011, Elle avait comme adresse, son adresse à Lui..
Est-ce que tous les hommes-béliers sont comme çà? Faire des sous-entendus? Ne pas répondre aux questions? Ont-ils peur de ce qu'ils vont découvrir au fond de leur coeur? Et ces 2 petites phrases (ne pas avoir oser et avec toi cela aurait été différents), j'aurais préférer ne pas les entendre??
Mes collègues m'ont comprises et ont essayé de m'aider mais...c'est difficile...
Il paraît que les béliers et les vierges ne sont d'un compatibilité exceptionnelle mais que celà peut fonctionner...
Le taureau et la vierge sont des signes de Terre...mais je peux vous affirmer qu'Elle n'est pas ma copine...
J'ai essayé d'être sobre dans mes propos et je n'ai pas tout dit...
Merci pour vos lumières... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...