Aller au contenu

Maman belier


Admin
 Share

Messages recommandés

Une apparition du côté des belier !

J'ai certaines questions...

Est ce que c'est dans la nature du bélier d'être têtu ?
Sa manière de détourner les choses c'est pour se protéger ou juste pour pas admettre ses torts ?
vous n'aimez pas les " attaque frontales " ?
Comment bien motiver une femme belier ?
C'est aussi propre à vous même de faire un sorte que quelqu'un se préoccupe de vous (par exemple si vous êtes blessé)

Ma mère est bélier et j'avoue que parfois, (comme aujourd'hui) sa gueule (surtout moi) et j'en arrive même à comprendre mon père, ses plaintes par rapport à elle (mon père aussi est gémeaux)
Ca fait pas toujours des étincelles (d'ailleurs pas souvent avec moi)
Mais mon dieu sa manière de détourner des phrases ou de tout simplement détourner un sujet pour ne pas parler du VRAI problème m'exaspère, je me rend compte aujourd'hui avec cette dispute, que moi je suis très franche quand je lui dis quelque chose, j'avoue parfois crue !
Même si ce sont des choses qui peuvent être dure à entendre, comme je lui ai dit aujourd'hui, je ne les dit pas pour être blessante, mais au contraire, pour être honnête ! !
Et encore une fois comme toujours j'ai l'impression de ne pas être écoutée, ça rentre pas ce que je lui dis...elle va détourner (en mal) tout ce que je vais lui dire et bouder... (et après rebelotte quoi...)
Pire des fois je lui parle de X et elle va me parler de Y, ça à le don de m'exaspérer comme pas possible ce genre de choses.
Aujourd'hui, au cours d'une conversation, quand elle détourné encre la conversation, j'en ai marre je lui ai dit d'arrêter de parler comme une imbécile ET VOILÀ " oh je suis une imbécile après tout ce que je fais, je suis une imbécile " etc...
Et j'ai eu droit à un " De toute façon tu es hypocrite, égoïste, irrespectueuse.." bien sur là c'est monter (de mon côté) je me suis mise à la regarder et à lui dire, ce que je dis là -, qu'lle détourne, le sujet, que moi je suis toujours là pour elle, que moi si je suis blessante au moins je lui dis les choses sans avoir peur alors qu'un étranger, là, oui jouerai l'hypocrite...

En me voyant un peu en pleurs, je ne sais pas si ça l'a touché, mais elle à continué à faire comme d'habitude...la victime.

Il y a un truc que j'ai souvent observée c'est qu'elle aime qu'on s'occupe d'elle, quand elle à un bobo, elle le montre bien faut qu'on la plaigne, et si elle a fait une connerie elle va en rajouter, pour qu'on s'attriste sur son sort.

Et j'ai une amie, bélier et j'ai remarqué ce truc avec le temps, elle aussi j'ai du mal à lui refuser des choses, et L'AIDER, comme si elle pouvait pas se débrouiller toute seule...elle arrive de je ne sais quelle manière avec de la pitié ou en faisant la victime ou autre, à se débrouiller pour que sans s'en rendre compte, on fasse les choses pour elle (comme ma mère)

Ralala j'aime ma mère, plus que tout bien entendu, et là je parle à chaud, mais sans pour autant en rajouter.

Alors je ne comprends pas, comment faire un sorte qu'elle arrive à se débrouiller toute seule ? Est ce un manque de confiance en soi ?
Comment l'aider à avoir assez confiance en elle alors ? Je ne sais pas peut être que je m'y prends très mal...
Et cette manière de faire la victime, à vouloir attirer l'attention sur son sort ? C'est à cause de quoi ? Comment faire pour qu'elle puisse...je ne sais pas...moins faible !

Mais j'ai bien remarqué une chose, c'est que ma mère est du type à extérioriser les choses, quand ça va pas elle le montre, quand ça va elle le montre mais du coup, elle se dit que que les autres sont pareils, allé n'arrive pas à se dire que non, moi ou mon père ne sommes pas comme ça.
Moi quand ça va pas j'ai besoin de ne pas en parler, mais vraiment, je garde la chose pour moi, j'essaye de retrouver la motivation nécessaire pour me relever, mais surtout au grand dieu surtout ne pas en parler, appuyer sur le sujet, sortir les violons...CE QUE MA MERE FAIT et le pire c'est qu'elle veut que moi je soit comme ça ! Enfin pour elle si je ne le fais pas, c'est que dans ma tête je ne vois pas le problème, alors que non c'est juste que sa manière a elle de gérer, ne me va pas du tout, car au lieu de me motiver, ça fait l'effet totalement inverse, ça m'empêche d'avancer...

Je ne sais pas elle vit avec mon père elle devrait se rendre compte que même niveau effusion de sentiments on est limité, surtout si ce sont des problèmes. (et même en amour, je balance pas des je t'aime à tout va, mais je ne sais pas, c'est pas dans ma nature, mais du coup elle à du mal a voir que bien sur que je l'aime, et me forcer à être mielleux et tout le blabla ça pourrait m'énerver...)

Pourtant je lui ai déjà dit tout ça, je vous jure, amis je dois m'y prendre de la mauvaise manière, je ne comprends pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...