Aller au contenu

à propos de manipulateur


Admin
 Share

Messages recommandés

bonjour, j'ai lu à plusieurs reprises des posts concernant les manipulateurs (narcissique ou pervers). il se trouve que j'ai eu affaire à l'un d'entre eux. et qu'il était du signe du cancer. je me suis retrouvée dans vos écrits.

moi heureusement je n'ai pas eu d'enfants avec cet homme. il a été un ami avec quelques aventures. j'ai compris son manège il y a peu de temps. je voulais dire à celles qui en sont victimes qu'il faut vraiment s'accrocher et que je comprends vraiment ce que vous vivez, que le chemin est long pour s'en sortir déjà avec un ami alors j'imagine avec un conjoint et des enfants en plus.

je le connaissais depuis de nombreuses années et petit à petit je me suis laissée aller. j'étais dans une période très difficile et je me suis retrouvée fragilisée. c'est à ce moment là que l'étau s'est resserré sur moi. j'avais trouvé auprès de lui comme un "guide" et il était si gentil avec moi que j'ai complètement fondu. Auparavant, en tant qu'ami tout court je ne me posais pas de questions particulières sur lui, je savais qu'il étais "différent" mais il était très intéressant et du genre charismatique, personne ne pouvait le louper, mais il était toujours inquiétant dans sa façon de regarder, les gestes etc... et parfois je voyais planer dans ses yeux de la haine, moi j'avais toute la maîtrise, et c'était un ami, un pote. puis petit à petit je suis tombée sur son charme. je le trouvais "hors norme" et cet différence m'a de suite attirée. intelligent, des discussions que je n'avais pas avec mes amis... il cultivait cette différence qui maintenant n'est qu'un simple écran de fumée, il était et est toujours dans les apparences et cette différence que je trouvais "lumineuse" n'était en fait qu'une pathologie destrutrice.

mon profil : naïve, romantique, gentille, ouverte aux autres, aidante, souriante, et une grosse tendance à la culpabilité.
mais je vais vous dire une chose c'est que cette histoire m'a changé en positif avec cette expérience douloureuse. je ne suis plus naïve et je ne culpabilise plus trop. je suis gentille mais faut pas pousser, je suis toujours souriante et ça il ne me l'a pas enlevé.

c'est très difficile de quitter un homme manipulateur (narcissique). (ou une femme aussi !) on ressent un grand vide après, on se sent vidée. on a toujours envie de le recontacter et puis on doit se contrôler à tout prix, c'est très difficile c'est comme une drogue, une grande dépendance. On se pose des milliers de questions sur son comportement et le notre et jour après jour on cherche un sens à tout ça, et il n'y en a pas. c'est terrible parfois, alors on se met à trouver nos propres réponses. j'ai trouvé, je sais qui je suis et pourquoi je me suis mise là dedans. ça n'empêche pas que j'ai été victime et que cet homme m'a fait du mal, seulement je ne suis pas restée dans ce rôle là, j'ai changé, évolué et j'attire maintenant des gens sains psychologiquement.

ces hommes là sont malades au départ. ne doutez jamais , même si ils vous disent et vous montrent le contraire. ce qui doit vous alerter c'est un discours très ambivalent, qui sème le trouble, le doute, qui joue sur votre corde sensible, les silences aussi. des gros silences manipulateurs, qui vous dit en gros "c'est de ta faute pas la mienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...