Aller au contenu

Homme capricorne... silence radio. Comment réagir?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir l'opinion d'hommes Capricorne sur ma question, si possible.
Moi : Femme Cancer [21 juillet 1972, ascendant Scorpion, Lune en Sagittaire]
Lui : Homme Capricorne [2e décan, 1960, Vénus et Mars en Sagittaire]

QUESTIONNEMENT :
1. Dois-je lui envoyer un petit texto/mail banal pour prendre des nouvelles, genre : « Salut, j'espère que tu vas bien, que tu as pu pêcher comme tu voulais et que ton pied va mieux. Donne-moi des nouvelles. xxxxx »

2. Ou peut-être lui envoyer un mail pour lui expliquer que mon affection et mes sentiments pour lui sont honnêtes et sincères et lui rappeler que je recherche une relation stable et durable? Que je m'explique mal son silence?

3. Visiter son patelin pour d'autres raisons (famille, événement sportif) et tomber sur lui par hasard?

4. L'ignorer, maintenir les liens strictement pour la campagne écolo, et le bloquer de mes posts Facebook?

5. L'ignorer complètement, même pour la campagne écolo?

CONTEXTE [désolée pour la longueur...]
Voilà 1 mois et demi, j'ai rencontré un homme Capricorne. [Célibataire depuis 2 mois à l'époque (relation de près d'un an), précédemment marié 26 ans.]

Il a fait le premier pas et est venu me parler. On a passé toute la soirée à discuter et on s'est revu le lendemain, idem. On a déterminé que nous recherchions tous les deux une relation stable, pas une amourette sans lendemain. Malgré les 300 km qui nous séparent, on a décidé de se revoir. (J'ai beaucoup de famille dans son patelin et y ai passé beaucoup de temps dans mon enfance.) Je suis allée passer une semaine chez lui. Beaucoup de câlins, d'affection et d'intensité dès le début de la relation.

Nous nous entendons très bien. Beaucoup d'affinités sur plein de choses. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui et pour tous les projets dans lesquels il s'investit, et je sens bien que c'est réciproque. Je suis entrepreneure, très sportive et très cultivée.

Je devais le revoir 2 semaines plus tard. La veille de mon arrivée chez lui, il m'a texté pour me dire qu'il n'était pas sûr de vouloir continuer vu la distance. Je lui ai dit que c'était dommage, car j'avais très hâte de le voir et que c'était difficile de lire un texto comme ça. Il m'a dit « Viens et on discute. »

Je suis venue le lundi matin et c'était encore une fois l'entente parfaite entre nous deux. Mais le mercredi soir, il me dit qu'il aimerait que je parte. Qu'il a réfléchi toute la journée au meilleur moyen de me dire ça. Sous le choc, je me suis mise à pleurer (ahhhh, nous les petites crabettes!). Il m'a dit qu'il ne mettait pas un terme à notre relation, mais qu'il avait juste besoin d'être un peu seul (il se préparait aussi pour une compétition très importante qui devait avoir lieu 10 jours plus tard). Il m'a consolée, m'a prise par les épaules, m'a regardée droit dans les yeux et m'a dit : « Hé, je t'aime. Je t'aime. » Il s'était senti pris au piège dans ses deux relations précédentes, car ça ne marchait pas, et ne veut pas commettre à nouveau la même erreur.

Alors le lendemain matin, j'ai fait mes bagages et on s'est dit au revoir. Je suis allée au café pour travailler avant de partir, et il m'a dit qu'on se verrait sûrement là-bas avec sa fille (il a fait exprès de venir, sachant que j'y serais). On a bu un café tous les 3 et il m'a invitée à passer l'après-midi avec eux. J'ai accepté (je n’aurais peut-être pas dû.). Nous avons passé un après-midi fort agréable. Puis il a ramené sa fille chez elle et moi à ma voiture. Nous nous sommes dit à bientôt.

J'ai senti qu'il craignait m'avoir blessée en me demandant de partir, qu'il avait peur de m'avoir effrayée. Je lui ai envoyé un mail pour lui donner mon adresse et les directions pour se rendre chez moi. Ça l'a rassuré et il redevenu tout chaud. Il est venu quelques jours plus tard, pour déménager sa fille dans ma ville et parce qu'il se rendait plus loin pour sa compétition. Il m'a entendu dire au téléphone que j'étais « avec mon copain », et j'ai bien vu que ça lui a plu. Il a réciproqué plus tard en disant au téléphone : « Je vais chez ma copine. » Des moments encore très agréables.

Nous avons été en contact par texto pratiquement toute la semaine, très souvent, beaucoup de rires et de légèreté, beaucoup d'amour aussi. Je l'ai beaucoup encouragé pour sa compétition et lui ai proposé de venir l'applaudir au fil d'arrivée (à 400 km de chez moi). J'ai pris plein de photo de lui. Il a terminé 2e. :-) J'étais très fière de lui!

Puis nous sommes rentrés ensemble, chacun sa voiture. Il s'est arrêté chez moi 2 jours – 2 jours merveilleux, très câlins et tout doux. Il a été impressionné par l'ordre qui règne chez moi, mes talents de cuisinière et mes qualités de mère avec mon petit garçon. Il a même dit à mon garçon que j'étais son amoureuse. :-) On semblait filer le parfait amour. Je l'avais invité à un spectacle, mais il ne savait pas s'il pourrait venir, et il m'a annoncé à la dernière minute qu'il ne viendrait pas. J'étais déçue, mais compréhensive, car il avait oublié un engagement précédent pour une compétition qu'il organisait. Je lui ai dit que je tenterais de trouver quelqu'un pour m'accompagner. Il m'a dit : « Tu peux même y aller avec un mec si tu veux! » Ce à quoi j'ai dit : « Non, pas question. Je ne ferais pas une activité seule avec un mec, surtout si c'est un mec que tu ne connais pas. » [Avec du recul, je pense que c'était un test.] Un peu avant son départ, son ancienne copine l'a appelé sur son portable. Il lui a dit qu'il allait diner avec sa fille, mais lui a caché ma présence, mon existence. En fait, nous avons dîné juste tous les deux. Il m'a expliqué que c'était fini avec elle parce qu'elle avait trop d'amis garçons très proches, intimes. Trop de câlins avec trop d'hommes. À son départ pour rentrer chez lui, il m'a dit : « on se texte, mail, parle au téléphone. »

Je lui lance toujours à la blague : « Est-ce qu'on va se revoir? » Et je pense que ça l'ennuie. À cause de ce fameux texto qu'il m'a fait une fois, je doute de son engagement. Ça me fait terriblement peur, car moi, je m'investis à 100 %.

Il m'a texté pour me dire qu'il était rentré mardi. Je lui ai envoyé 2 petits mails d'amour très poétiques et enflammés, mais très courts, et il a répondu « hummmmmm ».

Maintenant, silence radio depuis 3 jours de son côté. Il n'a pas répondu à mon dernier texto très banal. Je lui ai laissé un message sur son répondeur pour lui proposer de passer le weekend ensemble, chez lui, car il venait de passer beaucoup de temps loin de chez lui. Rien, aucune nouvelle. Depuis hier, il ne clique plus « j'aime » sur mes statuts Facebook. Depuis ce matin, il me cache tous ses posts Facebook. Cependant, j'ai démarré une campagne écolo il y a 10 jours suite à une de ses préoccupations (même si je le fais par conviction, c'est davantage pour lui, car ça l'affecte directement). Il m'avait fait part du problème, et je lui avais promis mon aide, car c'est un peu dans mes cordes professionnellement. J'ai pensé un moment abandonner la campagne, mais j'aime aller au bout des choses. Ce matin, je lui ai écrit pour lui demander si je devais poursuivre mes efforts auprès des contacts. Il a répondu tout de suite : « Oui, moi aussi je poursuit une piste. » J'ai simplement répondu : « OK. »

Vos conseils????? Je fais quoi? Je tiens à lui. Je pense qu'on a tous les deux rencontré notre idéal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...