Aller au contenu

Aimer


Admin
 Share

Messages recommandés

Je vous propose une petite réflexion sur l'amour...

Il y a 2 sortes d'amour. L'amour que l'on voit partout autour de nous, dans les histoires, les films, autour de nous... La passion, aimer et en souffrir. Comme si, plus la souffrance était grande, plus l'amour sera beau. On tombe dans histoires pas très saines en fait. On attend, et on passe notre vie à attendre l'autre. Qu'il change, qu'il ai du temps pour nous, qu'il aille mieux... On s'adapte, on fait tout, on se donne corps et âme à l'autre même peut être. On fait tout pour l'autre, on ne vit qu'a travers ses yeux, sa présence même futile parfois. Peut être pour s'oublier soi même? Je ne sais pas... Vivre avec cette peur constante de la fin, de vieillir et de ne plus lui plaire, qu'il ou elle rencontre quelqu'un d'autre, enfin qu'il ou elle nous quitte et nous laisse retourner avec nous même. Revoir tous ses vides, toutes ses interrogations, où l'on en est...

L'autre sorte d'amour, est un état plus simple je crois. Ne pas chercher l'effet amour "grand huit" (à la recherche de l'absolut, du parfait...), mais plutôt voir l'autre tel qu'il est. Chaque jour est un jour nouveau, où l'on découvre à nouveau la personne. On entre un pas de plus dans sa personalité, on comprend des choses sur cette personne. On comprend des choses sur soi aussi. Juste de la découverte, chaque jour autre chose se dévoile. Un voyage qui peut durer un temps (les gens changent, c'est normal de ne plus être pareil, on traverse de cycles. Chaque jour, on est différent de la veille.) selon l'accordance des deux personnes. Ou toute une vie, il n'y a pas assez dans une vie pour pouvoir dire que l'on "connaît" l'autre. Et ce que l'on connaît, ça ne nous interresse plus. On a besoin d'apprendre chaque jours, on est curieux et on a soif de connaissance de nature :)


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je réfléchis pas mal à la chose en ce moment vu que tous mes amours ressemblaient au premier modèle. J'aimerai bien passer au second, enfin c'est quelque chose comme cela que j'aimerai je crois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...