Aller au contenu

Solitude...


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Si je créé ce post, c'est avant tout car j'ai besoin de parler...
Pas le moral...

Depuis toute petite j'ai un manque accru de confiance en moi... je n'ai jamais eu beaucoup d'amis... j'ai toujours douté... toujours eu peur de dire ce que je pensais....

J'ai été pas mal dépressive pendant quelques années... à rester enfermée dans le noir et à passer mes journées à pleurer...
Mon copain de l'époque était adorable, mais il ne savait pas me consoler, il ne trouvait pas les mots.
En fait, dans mes relations, j'ai l'impression que je cherchais avant tout plus un ami, que l'amour. Car au final, je ne savais pas les aimer, je les ai fait souffrir, ils sont partis et m'ont abandonné. Je ne pouvais pas continuer à jouer un jeu pour les garder auprès de moi.

Professionnellement aussi, je n'ai jamais su ce que je voulais... terroriser à l'idée de m'enfermer dans quelque chose de définitif.

Puis, j'ai commencé à voyager... et cela m'a sauvé en quelques sortes... Surtout grâce à un voyage en Afrique auprès d'enfants: ils m'ont donné un amour inconditionnel sans rien attendre de moi. Cela m'a redonné confiance petit à petit, un peu plus à chaque nouveau voyage à travers le monde. Les rencontres sont brèves mais intenses... suffisamment courtes pour que l'on puisse m'apprécier, et pas trop longues pour qu'on est le temps de se détourner de moi.

Voilà pourquoi depuis quelques années, le voyage est mon but... je travaille 3 mois par ci 3 mois par là dans tout le pays et je file me prendre une bouffée d'oxygène, me sentir vivante auprès d'inconnus qui ne me connaissent pas, ne me jugent pas. Cette instabilité est ma fuite, mon échappatoire pour ne pas sombrer. Mais je suis fatiguée, las de cette situation...

J'aimerai plus de stabilité dans ma vie... j'aimerai me trouver. J'ai beaucoup pensé à travailler dans l'humanitaire, mais au final je comprends que c'est parce qu'il n'y aurait que là que ma vie aurait un sens ou du moins c'est ce que j'ai longtemps pensé.

Je me sens seule, tellement seule, et j'ai l'impression que personne ne me comprends. Même ma famille... elle écoute mais ne m'aide pas.

Actuellement, j'ai quelqu'un dans ma vie... mais cela reste difficile car je n'arrive pas à lui parler, il est centré sur lui même... et c'est le genre de personne qui est toujours bien dans ses baskets.

Si quelqu'un à un conseil à me donner, je suis preneuse.

Et merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...