Aller au contenu

Lionne cherche à oublier ou comprendre un bélier


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un bout de temps que je lis avec beaucoup d'intérêt ce qui est publié sur ce forum et aujourd'hui je me lance !
En mars 2010 j'ai rencontré un bélier, (je suis lion ascendant balance) dans un bar lors d'une soirée salsa. En semaine il travaille et habite en région parisienne à 260 kms de chez moi, il revenait tous les w-e. Nous nous sommes vus chaque w-e pendant 6 semaines, il m'a fait la cour avec douceur et tact. Nous avons donc débuté une relation où je me sentais totalement une princesse : chaque jour j'avais au minimum un mail ou un texto, où il me disait que je lui manquais, qu'il avait hâte d'être ç vendredi soir, qu'il me couvrait de baisers. Il m'a papis à danser la salsa, m'a présenté ses amis, nous sortions au ciné, au resto, faire des balades... bref le bonheur total. Peu à peu moi qui suis hyper indépendante et longue à faire confiance, je me suis laissée aller, j'ai ouvert la porte.. Cet été sur sa proposition nous sommes partis en vacances en Italie. Entre nous il y a tout de suite une grande complicité intellectuelle, de longues discussions et de longs débats par mails où nous discutions de tout. A la rentrée du fait de son travail, du ramadan (il est musulman pas pratiquant et a fait le ramadan cette année exceptionnellement) et de la fatigue nous nous sommes moins vus, mais j'ai pris mon mal en patience car à côté les fois où nous étions ensemble étaient merveilleux et nos avions des projets de voyages et de vacances pour 2011. Pour la première fois j'ai senti que je voulais aller loin avec un homme, construire et lui m'a clairement dit dès le début qu'il cherchait une historie sérieuse, d'ailleurs sur ce point là (fidélité, famille, couple) je dois dire que je le trouvais presque un peu trop « rigide ». Je suis pour la fidélité et je cherche une histoire sérieuse, mais chacun selon les moments de sa vie peut chercher différents types de relation, ainsi quand j'évoquai les histoires de mes copains et copines il se montrait des fois pas très tolérants. Mais je lui tenais tête, et je sentais bien qu'au fond il cherchait ça, une femme avec du tempérament ; en plus il me trouvait jolie, intelligente, pas chiante... j'étais un peu effrayée de cette image qu'il avait de moi mais au fond ravie !!! Il a plusieurs fois évoqué son ex compagne, qu'il avait quitté du fait de sa jalousie : elle fouillait dans ses mails, son compte en banque... lui a accepté cette situation (je n'ai que sa version à lui bien entendu !). Cet automne, lors de mes vacances je suis allée chez lui en RP, nous avons passé la soirée au resto et dans une soirée salsa. Il était très content que je vienne chez lui, que je vois le lieu où il prenait des cours de danse. Le lendemain matin il partait travailler et il m'a dit que je pouvais rester dormir, qu'il m'avait acheté des croissants. Je suis donc restée au lit. Le w-e précédent quand il était chez moi il m'avait demandé si j'avais un tee-shirt à lui prêté pour la nuit. Mon idée a été alors de vider un tiroir de ma commode et de lui acheter un tee-shirt et un caleçon, pour lui montrer à ma manière que je voulais plus de lui chez moi, grande première pour moi !!! En voulant faire ces achats j'ai eu un doute sur sa taille, donc je me suis dit puisque je vais chez lui bientôt je regarderai sa taille. Donc ce fameux matin, j'ai regardé sans sa valise et dans un sac rangé dans la penderie qui était de la même couleur que le sac dans lequel il mettait son linge sale. Et là horreur : une nuisette rose, un pyjama, un tube de dentifrice, un déo et une brosse à dents, genre je suis déjà venue et je compte bien revenir donc autant laisser mes affaires ici. La foudre m'est tombée dessus, j'étais hébétée, titubante. J'ai repris la route effondrée, mais ne même temps une petite voix me disait il y a une explication (je suis assez intuitive.. quand je me fais confiance). Sauf que là j'ai merdé : aussitôt rentée je lui ai envoyé un mail (1ére erreur) en lui disant que j'avais laissé tomber mon croisant et que j'avais voulu passer l'aspi pour ramasser les miettes et qu'en ouvrant le placard ce fameux sac était tombé 2nde erreur de ma part)... Je ne l'accusais pas mais je demandais des explications. Il m'a vite répondu que le mail n'était pas le moyen approprié pour parler de ça, qu'il n'y avait rien de grave que je n'avais pas à m'en faire et qu'il expliquerait tout le lendemain, le vendredi mais que si je voulais je pouvais l'appeler le soir même. Rassurée je ne l'ai pas contacté le soir même, en me disant que je le verrai le lendemain.. Mais le lendemain soir il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il ne viendrait pas chez moi car il était fatigué, il me disait bonne nuit à demain. Je l'ai appelé le w-e ne lui disant qu'il fallait qu'on l'on se parle, il était OK mais pas sûr qu'il puise venir me voir !!! Il est reparti pour la semaine sans que nous nous soyons vus. J'ai passé une semaine affreuse pleine de tourments, en essayant de le joindre en vain. Le vendredi matin j'avais un mail incendiaire : il a compris dès le début que je lui avais menti, m'accuse d'avoir fouillé en règle son appart, est horrifié que j'ai pu douté de sa fidélité, m'affirme qu'il n'est pas un homme facile, que je le déçois comme toutes les femmes qu'il a connu et aimées... J'étais sur un piédestal je l'épatais au plus haut point jusqu'ici mais là j'avais commis une erreur monumentale il était hors de question de revivre cette situation (il fait allusion à son ex) il qu'il comptait me dire tout ça de vive voix. Je lui ai répondu calmement et posément, en lui disant oui j'ai menti, mais voilà pourquoi, je tiens à toi... bref 3 pages pour lui dire que j'étais comme ça, que j'avais eu peur, (je précise que mon ex m'a trompée !) mais qu'il ne fallait pas tout mélanger. Silence total de sa part, je l'ai recontacté par texto pour que l'on se voit puisqu'il comptait bien me dire tout ça en face ; rien non plus. Je me suis pointée chez lui le w-e : il m'a ouvert et on a discuté pendant plus de 2h. La 1ere heure il était froid et déterminé : c'était fini, je suis une fouilleuse, une menteuse, il ne croit que je cherchai sa taille, je me suis débattue pour lui prouver le contraire. Au bout d'1h je l'ai senti fléchir il se posait des questions du genre : qu'est ce que j'ai pas fait pour que tu doutes de moi, je tiens à toi, j'avais plein de projets pour nous, tu vois pas ce que je fais pour toi (lui est dans les faits moi dans les mots). Par 3 fois je lui ai dit tu prends la responsabilité de la rupture, moi je ne le ferai pas. Il n'a pas saisi l'occasion. J'ai bien senti qu'il se tenait loin de moi physiquement, qu'il ne voulait pas s'approcher de moi. Au bout de ces 2h je suis partie en lui demandant de réfléchir et que je tenais à lui. Nous nous sommes séparés en nous embrassant. J'ai attendu 4 semaines (j'ai craqué en envoyant 1 texto), puis suis retournée chez lui. Pour lui c'était évident, c'était fini puisqu'il n'avait pas donné signe de vie. Moi j'avais besoin qu'il me le dise en face, en gros je lui ai arraché les mots de la bouche, encore 2h de discussion : je suis une menteuse, une fouilleuse, il ne me fait plus confiance, je l'ai déçu au plus haut point. Mais lui il règle ses comptes avec son passé, passé qu'il refuse d'évoquer, il faut avancer selon lui. Certes... Il a mal, il souffre et ne s'en est pas caché donc il faut trancher dans le vif et rompre. Il n'a été que contradictions et complètement buté. Au moment de partir, il y avait sur sa table un magazine, il me l'a donné en me disant « tiens lis le et tu me diras ce que tu en penses » !!!! Et là j'y suis allée au culot : « on peut aller se prendre un verre ensemble »,et lui « oui bien sûr pas ce soir mais le w-e prochain. » En partant il m'a dit à vendredi prochain, je lu ai dit c'est toi qui me contacte, sa réponse : « ok bonne semaine à vendredi ». Bien sur il ne l'a pas fait, je le savais. Les questions se bousculent : pourquoi avoir attendu 6 semaines pour rompre ? Jamais il n'a écrit ou dit les mots fin, rupture, c'est moi qui l'ai poussé à me les dire en face car j'en avais besoin pour faire mon deuil. Comment un mensonge (que je reconnais pas bien glorieux mais bon si ce sac n'avait pas été là !!! ah oui il s'agissait d'une relation de qqs semaines avant moi, il en est d'ailleurs pas très fier car ça colle mal avec son discours !) peut anéantir tout ce qui a été vécu et ce qui pouvait l'être ? Voilà 3 semaines se sont écoulées et en cette fin d'année je me pose plein de questions pour savoir comment aborder 2011 : attendre de faire mon deuil et passer à autre chose, espérer que le hasard nous fasses nous recroiser, attendre un signe de lui, lui faire signe. Quand ? Comment ? Il y a ce que j'espère et ce que je crois et crains : il veut vite tourner la page et m'oublier.
J'ai été bien longue mais rien que d'écrire cela fait du bien, j'espère que cela suscitera des remarques et des commentaires qui me feront avancer voir les choses sous un autre angle. Merci d'avance à tous et bonne fin d'année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...