Aller au contenu

Peut on croire en l'amour ?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Je suis balance ascendant scorpion, j'étais assez sûre de moi en me protégeant de ce sentiment que l'on appelle l'amour et certaine de m'en être définitivement éloignée en épousant un très bon ami (il m'a demandé en mariage, je n'ai pas voulu le blesser, j'ai dit oui !) ; les choses commencent à se corser quand nous avons notre premier enfant : monsieur se sent installé dans sa relation et commence à tout dénigrer chez moi (mon caractère, mon boulot, mes horaires, mes ami(e)s, ...) il veut me façonner à l'image de la femme parfaite qu'il projette (sa maman ou sa grand-mère qui était à ses yeux en tout point parfaite) ; là grosse déprime puis renoncement, je ploie et continue à subir le quotidien.
Mais à 35 ans passés, je croise ce dont je me suis toujours protégée, ce sentiment dont j'ignore tout parce que je n'y croyais pas ... et ma vie a pris de l'épaisseur, elle est devenue beaucoup plus compliquée : j'ai quitté mon époux que je n'aimais plus ou pas (qui me harcèle depuis), perdu une situation sociale confortable pour vivre comme le vent me pousse, et perdu l'objet de mon amour ... alors franchement, si ça fait aussi mal et rend aussi dépendant, à quoi ça sert ? Pourquoi nous parle-t-on de l'amour comme quelque chose de merveilleux ? Peut on croire en l'amour sans y laisser toutes ses plumes ? Dois-je m'en défier de nouveau (ça je sais faire) ?
Si quelqu'un à un truc, une clef, une astuce, merci de partager !!!

Armonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...