Aller au contenu

Femme capricorne ascendant sagittaire et homme cancer ascendant ?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour obtenir quelques avis sur ma situation quelque peu compliquée... j'en ai déjà parlé avec des amis mais j'aimerais avoir celui des cancers sans lien direct avec moi et donc sans doute plus objectifs.

Voilà, tout a commencé en avril 2008 où j'ai fait la connaissance d'un cancer (du 29 juin). Il était séparé de sa femme qui était déjà partie deux fois avec le même homme. Notre relation a vraiment démarré très vite: il m'appelait tous les jours, m'envoyait plein de sms bref idéal pour quelqu'un de très romantique... Je le suis un peu mais suis également très prudente aussi je me disais qu'il ne s'agissait que des débuts et qu'en général un homme s'enflamme très rapidement. Nous avons passé de bons moments ensemble jusqu'à ce que sa femme revienne vers lui... je me suis battue un peu pour le garder et j'ai renoncé car 20 ans de vie commune et un enfant de 12ans ne font pas le poids fasse à quelques semaines. Le cancer est attaché à sa famille et fera tout pour la protéger...j'étais en mesure de comprendre cela et quand bien même j'ai souffert de cette relation qui ne fut pas des plus simples pendant ces trois mois, je l'ai poussé à me quitter. Nous sommes restés très sporadiquement deux trois mots dans un mail de temps en temps.
Bref, j'ai continué à sortir, à vivre tout simplement sans pouvoir réellement l'oublier.

Et puis, en juin de cette année, je lui ai envoyé un sms pour son anniversaire... il m'a répondu pratiquement aussitôt. Et à partir de ce jour-là, nous avons repris contact de manière très régulière. En août, alors que j'effectuais un séjour avec des personnes polyhandicapées et que lui était en vacance avec sa petite famille, il a eu envie de me téléphoner. Le premier contact a été étrange pour moi car cela faisait un peu plus d 'un an que je n'avais pas entendu le son de sa voix... après quelques minutes, notre complicité est revenue, comme si nous ne nous étions jamais quittés. A mon retour, il a eu envie de me revoir. Nous nous sommes revu dans une ville située à mi-chemin entre nos deux maisons. Ce fut très agréable de passé tout un après-midi à nager, discuter et rire. A peine étais-je rentrée qu'il me téléphonait, manifestant l'envie de me revoir très bientôt. J'ai posé les choses à plat, je ne voulais pas reprendre une relation tant qu'il serait sous le toit de sa femme.
Il m'avait dit en effet que leur couple ne fonctionnait vraiment plus et qu'il pensait à se séparer une troisième fois...
Et bien figurez-vous qu'il le fit... il trouva rapidement un logement et déménagea. Il recommença à m'envoyer trois ou quatre sms par jour et à me téléphoner deux fois par jour... je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit que lui car tout ceci allait trop vite pour moi, il s'emballait de nouveau et je craignais de n'être une fois de plus qu'une parenthèse heureuse et éphémère de sa vie... mais je n'ai pas voulu non plus l'effrayer aussi je répondais à ses sms et lui en envoyais aussi avant qu'il le fasse.

Mais voilà qu'à la fin du mois de septembre, après un weekend (le premier,complet, passé ensemble depuis nos retrouvailles), il a tout à coup changé d'attitude à mon égard. Dès le lundi il m'envoyait un long mail dans lequel il m'expliquait ne plus savoir où en être,ne plus avoir envie de rien et ne pas être sûr d'être prêt pour une nouvelle relation. Revirement de situation qui m'a bien évidemment bouleversé... pendant quinze jours, nous avons eu peu de contact: je l'ai eu au téléphone deux jours après la réception de son mail et on a dû raccrocher car il commençait à pleurer (très émotif le cancer).
Cette semaine, devant me rendre pour des raisons professionnelles dans sa ville, il m'a hébergeait. Nous avons beaucoup discuté le premier soir, je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire.Le lendemain, il m'a invitait au restaurant et nous nous avons passé une délicieuse soirée romantique. Il me semblait aller mieux.

Mais voilà qu'hier soir je reçois un sms m'indiquant qu'il ne fallait pas que je sois vexée ou offusquée mais qu'il allait se mettre dans sa bulle un ou deux jours, histoire de se ressaisir et de reprendre du poil de la bête... Etant donné que nous habitons à 1h40 de route cette démarche me laisse perplexe. Je me dis que s'il doit se remettre en cause à chaque fois que l'on se voit, cela va être difficile. Je sais que les cancers sont attachés au passé et le fait que son fils ait 13ans jeudi a dû l'y renvoyer subitement...
Lors de notre discussion mardi soir, je lui ai dit qu'il était inutile de se faire autant de mal, qu'il fallait peut-être mieux ne plus se voir et faire chacun notre chemin et peut-être que l'on se retrouverait plus tard. Il sait que je tiens à lui et ne veut pas me faire de mal.
Je crois qu'il tient à moi et m'apprécie en tant que personne et sans doute a-t-il une profonde tendresse pour moi (il a quitté sa femme "un peu à cause de toi" m'a-t-il dit et a avoué s'être projeté assez loin avec moi mais que tout d'un coup plus rien, plus d'envie) mais je me demande si tout cela n'est pas simplement l'expression d'un sentiment amical.
Je sais que je peux donner l'impression d'être naïve mais j'ai suffisamment vécu de relation pour savoir que la patience, la communication et la compréhension sont des choses importantes et nécessaires.

Merci pour vos avis. Un peu perdue en ce moment, dans l'attente de jours plus ensoleillés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...