Aller au contenu

Vierge désespérée toujours amoureuse de son capricorne


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour!J'écris ceci car j'ai besoin de parler de ce que je cache au fond de moi depuis plus d'un an.Mon problème a commencé lorsque j'ai vécu un deuil difficile a accepter, un petit garcon de 10 ans.J'ai sombré dans une grave dépression et j'en voulais a la terre entière, au bon dieu, qui j'espère m'a pardonné de l'avoir insulté comme jamais je ne l'ai fait avec personne.Quand c'est arrivé, j'étais en couple avec un homme que j'aimais a la folie, qui m'as épaulée et consolée.Le problème est qu'avec son travail il devais s'absenter une semaine sur deux, et comme je n'allais pas bien je me suis mise a lui en vouloir de ne jamais être la pour moi alors que j'ai toujours accepté la situation avant.Ma relation a commencé a se détériorer par mes sautes d'humeurs et crises qui n'en finissait plus, et j'ai fini par me réfugier dans un faux paradis qui "gelait" mon mal de vivre.Par dessus ma dépression ça ne pas pas aidé du tout, car par peur de me faire juger pour les erreurs que je fesais j'ai mis fin a ma relation alors que je l'aimais toujours.Mon "paradis" devenais de plus en plus grand chaque jours je n'avais plus toute ma tête, plus de jugement je me suis isolée pendant un certain temps je ne voyais plus personne et je n'avais qu'en tête d'aller retrouver mon petit neveu.Puis un jour je me suis embarquée dans une nouvelle relation avec un autre homme qui avais le même problème que moi en plus d'être bipolaire.C'est la que j'ai atteint mon bas fond, il étais agressif, jaloux, possessif, il me fesait du mal autant physiquement que mentalement et il me séquestrait carrément, j'avais a peine le droit d'aller chez moi une petite heure pour me changer et s'il m'en donnait la permission je devais lui laisser quelque chose pour qu'il soit certain que je revienne.Je "gelait" deux fois plus mon mal pour arriver a tenir le coup, mais je devenais de plus en plus faible au point ou chaque fois qu'il s'en prenais a moi, c'étais toujours moi qui lui demandait pardon et je le laissait m'humilier a sa guise.Et pourtant je connais bien mon caractère et jamais je n'ai agis comme ca avant!Je voulais partir mais chaque fois il me menaçais de dire ce que je fesait aux personnes qui sont importantes pour moi comme mes parents et mon patron pour me gagcher la vie.Mais un jour j'ai décidé qu'il valait mieux que je parte au risque de tout perdre car j'avais peur pour ma santé mentale qui dégringolait et je ne voulais pas avoir a me retrouver a l'hôpital.Il s'est avéré que ce monsieur étais en réalité 10 fois plus faible que moi il pleurait me suppliait de revenir, jusqu'a ce qu'il décide d'aller suivre une thérapie.Pendant ce temps j'ai repris ma vie en main, retrouvé ma joie de vivre, recommencé a voir mes amis.Jamais je n'ai oublié l'homme avec qui j'étais avant, mais j'ai fini par faire mon deuil en me disant qu'on ne bâtissait rien de solide sur des ruines et avec tout le mal que je lui avais fait oui il pouvait me pardonner mais jamais il n'oublira.Il était au courant de tout, et la seule fois que je lui ai parlé il a pleuré en me disant qu'il avait perdu la femme de sa vie a cause de ce **** de fou.C'étais pas le cas mais j'étais tellement sur mon nuage que j'ai même pas cherché a m'expliquer avec lui et j'ai été froide et méchante en lui disant plein de choses que je ne pensais pas réellement.Cette semaine, je lui ai envoyé un message texte pour lui demander quelque chose qui étais encore chez lui et il m'a appellé.Il m'a demandé comment j'allais et si je me sentais finalement "moi-même" et avant de raccrocher il m'a demandé d'aller prendre un verre avec lui.C'étais vraiment étrange car j'avais l'impression de l'avoir vu la veille et on avais la même complicité qu'avant.On avais qu'a se regarder pour comprendre vous-savez?...mais jamais il n'a cherché a se rapprocher ou quoi que se soit.Moi non plus d'ailleurs car, je sais ce que j'ai fait et je sais qu'il le sait aussi donc...Mais ca fait maintenant 4 jours de cela et plus de nouvelles.Il a toujours été independant, c'est inné chez les capricornes ^^, mais dans cette situation je sais pas trop quoi penser.Les capri, j'aimerais que vous vous mettiez a sa place et que vous me disiez comment vous auriez réagi.Réfléchit-il?voulait-il seulement faire la paix?attend-t-il que je l'appelle?D'après vous?
Merci!Et ca fait vraiment du bien de sortir mon sac!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...