Aller au contenu

La souffrance chez un gémeaux


Admin
 Share

Messages recommandés

le gémeaux est compliqué et comme toute personne compliquée il y a la souffrance qui est là aussi

la souffrance chez un gémeaux s'exprime d'une manière détournée, cachée car le gémeaux a horreur de montrer qu'il souffre, il ne va rien dire ou alors il le dira après quand il ne souffre plus "j'en ai bavé ces derniers temps tu sais ?" :) on pourrait appeler cela de la pudeur, me concernant c'est le cas mais c'est aussi l'envie de montrer qu'on est fort et que rien nous terrasse. le gémeaux ne souffre pas non plus en silence car même si il ne parle pas on peut voir qu'il souffre, on peut sentir qu'il souffre, renfermement, solitude parmi la foule, manque de mots, manque de spontanéité et surtout manque de rire et envie de pleurer. mais cela il le montre à ses proches et amis, au travail on n'y verra rien. MASQUE OBLIGE ! et surtout personnellement je n'ai pas à montrer à mes collègues ce qui me rend mal, je garde toujours la même humeur et j'évite de montrer mon mal être, rentrée chez moi, j'enlève le masque

intimement c'est autre chose et le gémeaux qui souffre peut être pénible pour son entourage proche par son enfermement, moins jovial, moins accessible, plus envie de parler . si il est en couple, son chéri(e) doit se montrer patient dans ces cas là et surtout SURTOUT lui montrer qu'il peut pleurer si il en a envie. un gémeaux qui pleure c'est qu'il lâche tout, si il fait ça devant vous c'est qu'il a confiance et comme le gémeaux a rarement confiance ou qui lui faut du temps, si il le fait c'est qu'il est très proche de vous ! sinon il ne pleurera pas, peur de montrer ses faiblesses toujours et son visage sera dur, son regard d'acier. un gémeaux peut avoir une apparence très froide quand il est malheureux ou quand quelqu'un l'agace prodigieusement :D

heureusement le gémeaux est plus heureux qu'il ne souffre, la souffrance peut durer mais dans une vie de gémeaux ce n'est pas elle qui prend le dessus.

malheureusement, le gémeaux parfois ne sait pas pourquoi il souffre comme cela, il a beau essayer de comprendre, tout va bien mais il souffre. à chercher dans son passé car souvent ce sont de vieilles souffrances qui remontent à la surface, une chose jamais avalée, jamais digérée ou pire la mort d'un proche qui le saisit encore, même des années plus tard

bien sûr tout le monde connait cela, ces moments intenses de tristesse où on se sent faillir, vaciller... mais le gémeaux se bat et il ne veut pas de souffrance, il veut vivre heureux et bien avec ses proches et ses ami(e)s c'est pour cela qu'il ressort toujours vainqueur même si les blessures sont toujours là mais ça il ne veut pas le montrer, il ne veut pas non plus affronter les racines du mal . Le gémeaux a un côté léger ne l'oublions pas, il peut passer d'une souffrance terrible à une légèreté insouciante, il prend très au sérieux sa souffrance mais comme elle peut passer aussi vite qu'elle est venue, il se dit que la vie est belle et évite de penser à ce qu'il a pu souffrir..

le gémeaux est super compliqué ...

pourquoi le gémeaux est il comme cela ?

qu'est ce qui fait qu'à un moment tout bascule alors que tout va bien ?

j'aimerais avoir vos avis gémeaux


je pense au stress pour moi, un facteur très mauvais qui, si il n'est pas géré convenablement et si il perdure peut m'amener à sombrer mais comme je le disais, heureusement, j'arrive à remonter à la surface car le gémeaux n'est pas dans l'autodestruction comme le scorpion ou le cancer (à ce que j'ai pu lire) qui ont des caractères plus sombres de nature parait il... (à confirmer)

je suis souvent optimiste et je crois que cette nature joue beaucoup dans la balance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...