Aller au contenu

L'image qu'on donne


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous; je viens vous faire part de petites réflexions que j'ai faites sur moi parce que des évènements m'ont peu plus ces derniers temps.

Je me suis toujours foutu de ce que les gens pouvaient penser de moi et de l'image que j'avais aux yeux des autres mais aujourd'hui je me rend compte que ça me déssert parce que j'ai pas l'impression que ce que je suis est reflété dans l'mage que je donne et d'entendre des qualificatifs qui ne me conviennent pas me tue !
Ma vie n'a jamais été un fleuve tranquile et ne l'est toujours pas et je l'accepte. J'ai eu des moments de souffrance comme tout le monde, des frustrations, reçu des mots blessants et à force çà m'a endurcie et je ne le regrette pas.
Seulement toute cette force et cette dureté que j'ai en moi, elle n'apparaît dans l'image que je montre et lorsqu'elle fait irruption à la surface, c'est comme de la haine que j'ai lorsqu'on me vexe et que je n'exprime pas ma colère; C'est peut-être mon côté introverti qui a tendance à toujours garder à l'intérieur comme je l'ai toujours fait d'ailleurs dans mon enfance.

Il ya donc deux problèmes qui me gènent. Le fait que je n'exprime pas certaines choses extérieurement malgré le fait que ça ne devrait plus me faire peur à l'heure d'aujourd'hui par rapport à tout ce que j'ai vécu. Ensuite que les autres voient de moi ne me représente pas. De savoir qui je suis pour moi, mes désirs profonds et mes objectifs étaient des choses que je pensais ne pas avoir à étaler forcément aux gens que je ne connais pas ou peu (en l'occurence ici mes collègues).
Il n'ya que mes amis proches qui me connaissent (au moin partiellement parce qu'on ne se connait pas même nous même totalement). Et entre cette image là et celle que des autres gens ont de moi, il y a un trou immense.

Je ne pense pas que ce soit un problème pour montrer que j'ai confiance en moi et que je sais qui je suis et déterminer mes qualités. Mais à la longue, je reste systématiquement là dessus et c'est épuisant et vraiment inutile (à mon avis). Mais à croire que pour d'autres, ce n'est pas le cas. J'aimerais équilibrer les facettes de ma personnalité ( ma gentillesse, mon audace, ma franchise, mon assurance) sans devoir le calculer dans mon esprit et devoir systématiquement être obligé de le faire juste pour montrer aux autres qui je suis.

J'espère n'être pas parti das tus les sens et que vous arriverez à ma lire et me comprendre. J'aimerais avoir votre avis là desus et vos conseils et si certains pensent avoir ses problèmes; si vous avez des questions n'ésitez pas !
:) merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...