Aller au contenu

Besoin de conseils


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

c'est quand on s'y attend le moins qu'on tombe sur l'homme de sa vie. ça m'est arrivé l'été dernier. Un poisson. Coïncidence, nous avons presque la même date d'anniversaire.
Je ne suis pas tombée amoureuse tout de suite mais à notre 3eme rencontre nous avons franchit le pas. Depuis il ne s'est pas passé un week-end sans qu'on se voit. Nous sommes passionnés tous les deux de randonnée, donc nos week-end se passent en général à marcher dans les vosges.
Et puis un jour il me dit qu'il n'est pas amoureux, ou du moins que pour lui ce n'est rien d'autre qu'une amitié amoureuse.
Pourtant nous avons une complicité rare. Un truc qu'on ne trouve peut-être qu'une seule fois dans toute une vie.
Il a un passé un peu difficile dont il n'arrive pas à se débarrasser et il me semble surtout évident qu'il s'interdit d'aimer pour ne plus souffrir.
J'ai fini par m'en aller, histoire de le faire réagir. La seule conséquence que ça a eu c'est qu'il m'a dit qu'en fait il faisait tout pour que je le quitte parce que c'est plus facile. Mais lorsqu'on s'est quitté il y a 2 semaines, ses larmes m'ont prouvé que notre séparation lui faisait au moins aussi mal qu'à moi.
Nous habitons à 150km l'un de l'autre et depuis 2 semaines j'en crève de ne pas le voir.

Une amie m'a conseillé de ne plus donner signe de vie et qu'il finirait par revenir, mais je n'ai pas tenu. j'ai appelé pour savoir comment il allait. En fait il est en pleine dépression, à cause du boulot, de son noël qu'il s'est gâché tout seul, du fait qu'il a 40 ans et toujours pas de famille à lui, qu'il n'avance pas, bref.... j'ai l'impression de jouer les psy. Et visiblement je suis la seule personne à qui il parle vraiment.

Donc ma question, c'est quelle attitude adopter pour ne pas le perdre définitivement? Je sais qu'il a des sentiments forts pour moi, mais il refuse de les avouer.
Je peux prédire ses réactions tellement on est pareil sur certains points et parfois je suis face à un mur infranchissable. Que faire?
Poissons-poissons c'est pas censé être compatible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...