Aller au contenu

amitié et gémeaux

Admin
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

je me balade sur ce site, je suis allée lire un message sur l'amitié d'une gémeaux. si je suis ici c'est que j'ai besoin de vous et de savoir comment fonctionne le gémeaux avec des amis.
avant tout, je vous raconte mon histoire et comment j'en suis arrivée aujourd'hui à ne plus trop avoir d'ami(e)s que des liens mais assez superficiels. il n'y a rien de définitif à mon sens mais j'aimerais comprendre.surtout qu'avant j'étais quelqu'un de très ouverte, qui faisait beaucoup d'efforts.

j'ai eu des moments difficiles dans ma vie comme beaucoup d'entre nous. un décès et ma vie qui bascule. je fais un premier tri dans mes amis, ne dit on pas que c'est dans les pires moments que l'on voit ses ami(e)s ? dans ces moments je n'ai pas eu le soutien que j'attendais, je pense aussi que les gens ont du mal avec la souffrance des autres. pourtant j'ai caché ma souffrance et je n'ai embêté personne. alors peut-être que le problème vient de là, je me suis isolée toute seule et j'attendais qu'on vienne me chercher, mais je ne suis pas quelqu'un qui s'étend ou qui montre ses émotions , je m'ouvre à des gens en qui j'ai confiance à 200% c'est à dire pas grand monde à part mes proches, je n'aime pas me montrer désemparée et je n'ai pas confiance, j'ai peur qu'on se serve de ma faiblesse. le lâcher prise est compliqué chez moi.

j'ai aussi eu raison de couper avec certaines personnes que je jugeais toxiques. je ne supportais plus certaines amitiés trop intéressées.

j'ai rencontré d'autres gens avec lesquels j'ai eu un lien très fort. mais le problème c'est que suite à ces moments difficiles j'ai eu tendance à attendre l'autre, à ne plus solliciter et à ne plus répondre aux sollicitations. je me suis rendue compte que j'avais toujours été dans la communication, ça m'a lassée.
j'ai une famille très présente et je me suis trop renfermée sur moi même et sur celle ci. aujourd'hui je sens que ce n'est pas le bon comportement et que je dois aller vers les autres, ma vie sociale s'est appauvrie et je constate que ça me manque. Seulement je décroche vite avec les gens que je rencontre. ou je sens qu'ils attendent trop de moi, ou je sens qu'il y a systématiquement un intérêt, ou je suis avec des gens qui ne m'intéressent pas, trop centrés sur eux. je ne suis pas sur les réseaux sociaux, ça ne m'intéresse pas de savoir ce que les gens font, ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils sont. des gens authentiques. l'idéal serait de rencontrer des gens simples et gentils. des gens désintéressés. apaisants, cools.

je pense que mon comportement n'est pas très