Aller au contenu

Besoin de comprendre

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

J'ai longtemps parcouru le forum et l'ensemble des postes liés à l'homme taureau. J'ai beaucoup appris et j'étais même amusée de voir autant de ressemblance avec mon ex taureau.
J'écris ce message un peu comme une bouteille à la mer.

J'ai fréquenté un taureau pendant environ 1 an. Une relation à distance, qui commença par des échanges, des discussions plus poussées etc et puis la rencontre. 700 km nous sépare, 3 mois d'échanges sans ambiguïté pour nous apprivoiser et l'impression de se (re)connaitre le jour de notre 1er rencontre physique. Tout s'enchaine donc, on se prévoit un we où tout est au top. Je découvre un homme charmant, sensible, attentionné , marrant. Moi qui sortais d'une relation chaotique , je tombe amoureuse. Les sentiments sont partagés.

Très vite il me parle de vie à 2, et même d'enfants (lui qui n'en a jamais voulu). Je suis d'après ces dires : la femme de sa vie. J'ai bien sur eu le droit à des périodes d'évitement, de distance , où je le laissais tranquillement réfléchir, analyser sa vie. Ces sentiments le chamboulaient beaucoup.
Mais on tient le coup et l'idylle se poursuit.

Et puis un jour sans crié gare (au bout de 4 mois de relation) Mr taureau me pose un ultimatum. J'ai 3 mois pour déménager et m'installer avec lui sinon tout est terminé. Bien évidemment , je ne pouvais pas tout quitter en si peu de temps du fait de contrainte perso (un divorce pas encore terminé, une reconversion professionnelle enclenchée etc). J'en discuter avec lui, son côté autoritaire qui contrôle tout en prend un coup. En parallèle , nous devions aussi apprendre à gérer nos différences: de milieu social (lui assez aisé moi miileu ouvrier, différence de religion, etc.

Au bout de 3 mois à la date butoir de son ultimatum , Mr change radicalement, plus d'appel , ni de sms , ni d'attention. Il estime en avoir trop fait et que c'était à moi de gérer maintenant. Je patiente essaie de faire au mieux mais on finit par se séparer une 1 er fois. Il revient mais toujours dans le même état d'esprit : aucun échange, pas d'appel rien . Nous sommes ensemble à 700 km sans se voir ni communiquer. Je lui en parle mais rien. Je suis la grande fautive de la situation. La situation me pèse je n'arrive pas à communiquer avec lui sur ce qui me préoccupe (cette froideur, comment gérer la distance , nos différences sans communiquer etc) ; il ne me parle plus de nous( ne me fait plus confiance et ne se projette plus mais ne veut pas rompre). Nouvelle dispute, nouvelle rupture . Evidemment c'est encore de ma faute. Je finis par reprendre contact, il revient avec une magnifique déclarations. Mais rien de nouveau sous le soleil, je n'ai toujours pas d'appel ni de sms ni de projet à 2.

On finit par se revoir (6 mois se sont écoulés depuis notre dernier rdv); on se retrouve. Le we se termine et je pensais naïvement que les choses iraient mieux. Mais non, je dois faire de nouveau face à son manque d'intérêt et son silence. Ma patience a atteint ses limites, je lui dis donc que le jour où il aura un min d'intérêt qu'il me fasse signe et qu'on verrait comment gérer la situation.Je déteste courir après les gens, être patiente et compréhensive oui mais être prise pour une abrutie non. Mr se braque , je n'ai plus de nouvelles jusqu'a mon anniversaire (soit 2 semaines de SR) mais au delà du msg rien de bien intéressant . je prend les devants et envoie un msg de