Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Je ne suis pas une habituée aux forum, mais je sens que je pourrais bien m'y initier avec vous Pour partir,je suis proche, très proche de ma vie onirique depuis toute petite et le monde des rêves a toujours fait partie presque intégrante de ma vie en générale. Les images ont pour la plupart été toutes encrées et ont ainsi pu etre interprétée. Mais me voilà dans un tournant de ma vie et de nouveaux symboles s'initie etma difficulté à les interpréter se font sentir. Dont celui de mon dernier sommeil: Je suis dans ce qui me semble familier (malgré la nouveauté du lieu dans mes rêves). Un immense palais ancien presque délabré, mais reyclé pour y loger quelques conpéres que je ne saurais apercevoir, eut-etre dorment-ils? Il me semble que nous sommes tous dans une situation précaire. Je suis à un étage des plus hauts. J'examine comment les gens s'organisent. Des serviettes ont été pliée et déposées au pas de leur porte pour que j'en déduise leur methode un peu motel ou coop de fonctionner: elles leur ont ete rendue suite à leur nettoyage. Dans mon appartement, une grenouille sembe s'être égarée. Pauvre petite, elle ne trouvera surement pas sa place ici, rien n'est aménagé pour son confort ou sa survie... j'attrape un linge pour la saisir sans la blesser. Quelques tentatives ont suffit. Mais elle a peur, le tissu lui est probablement inconfortable, je vais donc faire rapidement pour limiter sa panique et lui redonner sa liberté naturelle. Elle se debat; je me presse d'avantage. Je reussis enfin à atteindre le couloir commun où un grand escalier centrale descend. Je ne vois pas en bas, je suis au dernier etage. La grenouille prend en force et j'ai de plus en plus de mal à la retenir. Je veux la liberer au plus vite afin de lui apporter soulagement et confirmation que je ne lui veux aucun tort. Mais elle se débat tellement fort à présent, qu'elle me griffe les bras et s'y aggripe si fort que la douleur me force à vouloir la lacher.... je ne veux pas la jetter dans les escaliers, elle mourrait! Alors je fais un effort pour qu'elle atterisse sur le plancher malgré le fait que je sais qu'elle risque de se tuer tout de même... je la desserre de mes mains un peu decue de la.tournure de la situation. Elle bondit tres haut vers le plancher du dessus. Et comme je l'appréhendais, elle refait un bon entre les barreaux pour venir s'écraser là, devant moi, à mes pieds. Inerte, visiblement morte sur le coup, je reste là longuement à la regarder comme pour assimiler la situation paradoxale dans laquelle je me retrouvais. Dans ce rêve,étrangement mais évidemment, j'avais de l'affection pour cette grenouille, je tenais sincèrement à la raporter à sa source de vie. J'ai voulu éviter sa captivité, abréger aux maximum ses inconforts durant le transfert, j'ai tout fait ce qui était en ma tolérence pour la sauver. J'ai l'impression qu'à la fin, sachant qu'elle risquait de se tuer , j'ai quand-meme eu l'idee de ne pas moi-meme la jeter dans les escaliers, comme pour laisser la nature decider de ce sort, m'en déresponsabiliser. La fixer plusieurs minutes et rester pres d'elle comme pour la protéger meme apres sa mort m'a surprise. J'y suis demeurée jusqu'à mon réveil où son décès semblait réellement m'avoir affecté en comprenant très bien que je n'avais pas pu faire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés