Aller au contenu

Dois-je attendre ce vierge ?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


Voilà un moment que je parcours ce forum… j’apprécie les contributions de tous et toutes.

Cette fois j’ai besoin de vous, enfin de celles qui connaissent bien les hommes vierges. Je vais essayer d’être concise, mais j’ai rencontré un homme sur internet. Nos échanges ont été agréables mais je n’étais pas super convaincue de l’utilité de se rencontrer : relation à distance (1h30), deux enfants. Avec ténacité, douceur, patience, compréhension… il a su me rassurer et nous nous sommes rencontrés. Je suis tombée sous le charme de cet homme, nous sommes très similaires, avons les mêmes gouts, une alchimie incroyable etc… Ce sentiment était partagé et nous avons commencé une jolie relation.

S’ensuivent les jours et nous nous sommes beaucoup vu. Nous en avions envie, c’était joli. Puis au bout de 2 mois, il m’a présenté ses enfants et m’a proposé de rencontrer ses frères et sœurs à Paris. Chose qu’il ne fait pas avec tout le monde… voilà de jolies preuves mais à côté de cela, quelque chose n’allait pas et ne me rassurait pas. Cet homme est très angoissé : il m’a souvent parlé de sa relation avec son ex femme (2 ans de séparation), du mal qu’elle lui avait fait, de ses difficultés d’argents actuels, de ses envies de progression… de vendre sa maison, de changer de poste. Je peux comprendre cela et j’ai essayé de lui apporter mon soutien en lui disant dis que j’étais là et en m’investissant : aide dans l’écriture de son mémoire de master, écoute, allers/retours fréquents, prêt d’argent, remplissage de frigo, soutien…

Tout cela ne me dérangeait pas… mais je n’avais pas réellement de retour de sa part. Bien sur, il m’a remercié à chaque fois… mais moi j’avais l’impression qu’il n’avancait pas, qu’il avait de l’affection pour moi mais pas d’amour. Ca a commencé à m’interroger, puis m’inquiéter… je commençais à tomber amoureuse et j’avais peur que ce ne soit pas réciproque. Comme je suis une bonne angoissée de nature, j’ai commencé à lui poser des questions insignifiantes sur ce qu’il pensait de moi, de nous… à cela il m’a toujours dit bien m’apprécier mais pas être amoureux de moi. Il disait qu’il lui fallait du temps, qu’il fallait lui laisser le temps.

J’ai laissé le temps (4 mois) mais j’étais très anxieuse… j’ai multiplié les choses pour lui et ses enfants et les coups d’angoisse dit l’air de rien (quasi à chaque fois qu’on se voyait).

A cela s’ajoutait des relations très conflictuelles avec son ex. Conflit qu’il entretient, il nourrit une vraie colère à l’égard de cette personne, n’accepte pas le nouveau compagnon qu’elle a et souhaiterait qu’elle s’excuse de l’avoir trompée. J’ai tjr tâché de lui faire prendre de la distance, il voit un psy et est sous antidepresseur mais cela m’interrogeais (ce que j’ai fini par avouer). Il dit qu’il ne l’aime plus mais a été blessé par sa trahison.

Bref il y a un peu de moi (pressions), de lui (ex).

La semaine dernière il a appelé son ex devant moi pour un problème d’organisation pour leur fils. Coups de fils tendu, elle a commencé à aborder la place respective que les nouveaux compagnion avaient (son ami à elle et moi). Mon ex refuse à ce sujet que ce nouvel homme s’occupe de ses enfants mais me laisse partager seule des moments avec ses enfants. Elle n’accepte pas et je la comprend. Coup de fil tendu, nous en avons un peu parlé puis nous nous sommes couchés. Le lendemain je lui ai fais part de mes interrogations et sur ce que j’avais entendu la veille : nous avons une vie sexuelle peu active, alors même qu’il était très en demande avec son ex femme. Il n’a pas réellement répondu puis je suis rentrée chez moi mais je sentais que quelque chose n’allait pas. Je lui ai envoyé un sms, il m’a dit qu’il avait besoin d’avancer, de se retrouver.

En bonne lionne que je suis (ascendant scorpion, lui est vierge ascendant scorpion), j’ai pris panique et l’ai appelé en disant que je ne comprenais pas ces mots. On a discuté 2h, son discours n’était pas très clair mais il m’a dit avoir besoin de temps, devoir passer des épreuves, respirer… ce n’était qu’une pause (ou une manière maladroite de me quitter ?) tout en me disant qu’il ne me reprochait rien, que j’étais au contraire parfaite sur le plan intellectuel, sur mon investissement auprès de lui…

Le monde s’est effondré. J’ai commencé à l’inonder de sms avec tout et son contraire : je te quitte, tu ne tiens pas à moi… je ne comprends pas, je te laisse du temps. J’ai très mal réagis, mais n’arrivait pas à me calmer. Il me répondait à chaque fois. Le lendemain j’ai voulu qu’on se rappelle. La conversation a été très difficile et il a été très blessant : il a dit qu’il avait de l’affection mais pas d’amour, ni de désir, que je ne méritais pas son attitude et ses mots… qu’il n’aurait pas du me présenter ces enfants, qu’il était mort et à la fois désolé, qu’il lui fallait traverser seul le désert, qu’il aimerait du temps seul.

Dur. J’ai de nouveau oscillé entre « je te quitte », « je t’aime fous pas tout en l’air ». Bref tout ce qu’il ne faut pas faire et que je n’avais pas fait depuis longtemps… mais j’avais une trouille bleue que notre pause ne serve à rien (quelle angoisse d’attendre). Le lendemain j’ai été odieuse et méchante avec lui. J’ai essayé je pense inconsciemment de le faire réagir, de le blesser.

Nous nous sommes rappelés et les échanges ont été terribles (j’hurlais moi qui déteste ca !). Il m’a rapporté mes affaires devant chez moi (à ma demande).

Et bien sur comme je l’aime….le lendemain j’ai regretté mes mots, mon attitude… je l’ai inondé de message en m’excusant, le suppliant de réfléchir. Il m’a dit qu’il était assez consterné par ma réaction agressive mais le comprenait et ne regrettait rien. Je l’ai appelé et lui ai demandé de prendre 15 jours (comme il me l’avait proposé au tout début) pour lui et réfléchir. Il a accepté de faire le point dans 15 jours mais je ne le sens pas réellement convaincu.

C’était dimanche. Nous sommes mercredi et il me manque cruellement mais je résiste.

J’en appelle à vous, celles et ceux qui connaissent bien les hommes vierges et savoir si je dois espérer ? dois-je lui laisser ce temps et combien de temps cela peut il durer ? 15 jours sont ils suffisants ? pensez-vous qu'il ait de l'affection mais aucun amour ?

J’avoue que j’ai besoin de vos expériences !

Merci de vos réponses,

Lili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...