Aller au contenu

Mon Capri...


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vous raconter mon histoire avec un Capricorne, et vous demander vos avis.
Je suis une petite Verseau de 25 ans. Lui 26 ans.

Nous nous sommes connus en vacances, avec 2 autres personnes, et nous avons vite formé un groupe qui a bien accroché. On a été amis avant tout, bien que j'avais une attirance pour lui mais je n'ai rien dévoilé car je ne pensais pas du tout l'intéresser. Il me faisait craquer mais je le gardais pour moi :oops: il y avait beaucoup d'échanges de regard... mais je préférais me dire que je me faisais des idées.
Et puis, un jour, nous nous sommes rapprochés, à mon initiative. Un peu alcoolisée, je suis allée vers lui, sûre de moi, et lui ai fait du rentre-dedans. Il a été très surpris, et m'a dit que l'attirance était réciproque. A partir de là, on ne s'est plus lâchés :oops:

On a profité du reste du séjour, vous savez comme on est en vacances, dans une bulle, déconnectés du reste. On vivait au jour le jour sans se poser de questions.
Je sais qu'il a beaucoup de respect pour moi, et moi de même. On s'apprécie beaucoup.

Seulement.... en France, il habite à Paris et moi en province, à 800 km.
Très vite, il m'a dit qu'il ne pouvait envisager une relation à distance, que ce n'est pas ainsi qu'il voyait les choses... Je ne me projetais pas, je me disais qu'il avait sans doute raison.... Je me suis résignée... J'ai vraiment pris conscience des choses lors du retour en avion sur Paris. Dans l'avion, on n'a presque pas dit un mot, on était déjà très tristes de la fin de ce séjour, puis de se séparer... On est restés serrés très fort l'un contre l'autre.
On a vaguement reparlé de nous, fébriles, disant qu'on allait se manquer etc... mais que c'était mieux comme ça.
Dans son discours, tout a toujours été très clair : il m'a toujours dit, d'un air sûr de lui, que les relations à distance il avait connu et ne voulait plus, que c'est douloureux et qu'il a besoin de voir la personne régulièrement. J'ai très bien compris, et respecté son choix sans jamais l'opposer. Même si j'avais un avis un peu différent : à mon sens, cela aurait valu le coup d'essayer... c'est rare de faire une rencontre comme celle-ci. Mais il avait ses raisons et je suis assez fataliste.

Finalement, mon train n'était pas prévu avant le lendemain, j'ai donc dormi chez lui sur Paris, ça m'a permis de profiter de lui encore une nuit de plus...
En m'amenant à la gare, il m'a encore une fois redonné son avis sur les relations à distance, m'a demandé mon avis, je crois que j'ai bredouillé quelque chose; de toute façon, son choix était fait.
Le lendemain, sur le quai de la gare, toutes les larmes que je contenais ont coulé toutes seules. Dieu sait combien je suis quelqu'un de pudique et je ne pleure que très, très, rarement devant les gens.

Il était mal lui aussi. Plus tard, dans la journée, il m'a envoyé un message me disant combien cela lui avait serré le cœur.
On a repris notre quotidien. On s'est envoyés beaucoup de messages les premiers jours. Il m'a appelé, nous restions longtemps au téléphone. J'imagine que, me sentant fragile et triste, il voulait être là pour moi. Nos discussions étaient très amicales. On s'est rappelés les bons moments, avec les autres potes etc. Pour ne rien regretter, je lui ai dit quand même dit combien je tenais à lui, que j'aurais aimé essayer quelque chose avec lui. Il sentait que cela me pesait, a dit qu'il ne savait quoi me dire et qu'il aurait aimé faire un bout de chemin avec moi.
Aussi, il exprimait beaucoup l'envie de venir passer des vacances chez moi avec le groupe, qu'il fallait que l'on organise ça etc. Finalement, ça ne s'est pas encore fait.

La vie a suivi son cours, je l'ai enfoui tant bien que mal. Nous nous sommes toujours donné des nouvelles, de plus en plus espacées.
Il y a peu, j'ai revu une amie du groupe de vacances, j'ai appris qu'il s'était confié à elle en lui disant que, si lui et moi avions habité plus près, c'est sûr que nous serions en couple. Ils se sont parlés, il lui a dit combien c'était difficile de rencontrer quelqu'un qui nous correspond.

Ca m'a fait un peu mal. Ca m'a d'ailleurs toujours peiné ce double discours : si on avait habité à côté, on serait ensemble, on vivrait une histoire; mais étant donné la distance, rien. j'ai toujours eu du mal à l'intégrer.

Il y a quelques semaines, on discutait, toujours amicalement et puis, sans raison particulière, il m'écrit que, parfois, il a l'impression d'être passé à côté de quelque chose avec moi...
... Me souhaite d'être heureuse, me fait plein de compliment sur moi, ma personnalité, me dit que je suis quelqu'un de vraie, avec une douceur incroyable derrière une réserve qui fait mon charme ect ect
De rester comme je suis...

J'avoue que cela m'a émue, je suis restée distante, mais il me connaît :roll: il savait qu'il me mettait les larmes aux yeux en me disant cela.

C'est tout.

Comme je suis prévenue depuis le début que rien n'est envisageable, je l'ai toujours laissé de côté dans mon esprit.
Mais je ne l'ai jamais bien compris ce petit Capri... Il est sûr de lui, sûr qu'il ne veut pas d'une relation à distance avec moi, alors pourquoi revenir vers moi régulièrement avec des mots doux... Je crois que c'est le besoin pour lui d'exprimer ce qu'il ressent aux gens qu'ils jugent le mériter.

Je n'ai aucune chance avec lui, n'est-ce pas ?

Fichue distance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...