Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour à toutes et à tous, toutes mes excuses pour le pavé. Je suis scorpion ascendant scorpion, et je souhaite apporter mon point de vue sur une ou deux choses. Evidemment ce n'est pas valable pour tous les scorpions. Je vais essentiellement parler de moi une fois en couple, et vivant avec sa dulcinée : mes belles ont le plus souvent emménagé (très) rapidement avec moi, sans que je prenne la fuite. Et bien oui, quand j'aime, l'éloignement ne me plaît pas plus que ça, contrairement à d'autres scorpions si j'ai bien compris. Le premier point que je souhaite éclaircir : l'éloignement, plus exactement le besoin de faire le point. Je peux vivre H24 avec la personne aimée, être tout le temps en activité, même en « suractivités », et si tout va bien, qu'il n'y a de problème nulle part, avoir besoin d'une journée de solitude par mois. Si j'ai un souci familial, professionnel, ou de couple un peu important, alors j'ai besoin de cette journée (peut-être même deux) dans la semaine. Que fais-je dans ce cas, et notamment quand c'est un problème de couple ? Je passe cette journée à analyser en profondeur le problème ou le fonctionnement du couple, comment m'améliorer, améliorer la relation, l'équilibrer davantage, ça me ressource et j'expulse le négatif en moi (cette « expulsion » est très, très importante : si je n'ai pas ce temps, je deviens « ronchon », et ça peut même si vraiment je n'ai pas ce moment, finir par se transformer en agressivité ). Non, je ne vais pas en profiter pour draguer tout ce qui bouge : je ne sais pas faire et je suis (sisi, ça existe le scorpion timide), de plus si je suis bien dans mon couple, ça ne me viendra pas à l'esprit. Que faire quand je décide de prendre cette journée ? Si je décide de la prendre, vous ne m'en empêcherez pas, j'en ai vraiment besoin, je peux la reporter au lendemain (en trépignant), mais pas davantage. Le mieux c'est de me faire un grand sourire, m'offrir un beau baiser quand je pars, et deux ou trois heures après que je sois sur le lieu de « méditation », m'envoyer un texto plein de tendresse, si possible agrémenté d'une touche d'humour : ça influencera très positivement tout le reste de ma journée, et je n'en reviendrai que plus tendre et investi dans la relation. Je ne répondrai peut-être pas tout de suite, mais le lirai probablement tout de suite, et je vous répondrai par un mot de la même teneur avant de rentrer. Maintenant, comment désarmer un scorpion ? Si vous êtes calme et honnête en toutes circonstances, il n'y aura normalement absolument jamais de problème. Si par hasard, le scorpion pique, il fera très très mal, il vous faut réagir immédiatement (à la seconde) et si possible très calmement. Que faire ? rester calme (ne jamais crier), admettre votre erreur, ou me demander où vous avez commis une erreur (si je pique ce n'est jamais pour rien), me présenter vos excuses et me faire remarquer que je vous ai vraiment blessée (en général je sais très bien que c'est le cas). Si vous faites ça, la crise est désamorcée, je vous présenterai immédiatement moi aussi mes excuses, et me plierai en quatre pour me faire pardonner. C'est d'ailleurs souvent le moment avec moi d'avoir une vraie discussion, par exemple sur ce que vous souhaiteriez me voir améliorer dans mon comportement : si vous me demandez un gros effort, pensez aux réconciliations sous la couette, ça aide . Rester calme, ce n'est pas être dépourvue de caractère et systématiquement plier pour autant, au contraire. La plupart du temps, je sais rester calme et désamorcer les crises avant même qu'elles ne surviennent, mais une fois que j'explose, et bien c'est véritablement la meilleure, voire la seule chose à faire, sinon vous y laisserez beaucoup de plumes, et le couple aussi . Y'a-t'il moyen d'apprivoiser ces fichues bestioles ? La règle primordiale à retenir est de ne JAMAIS ne serait-ce que penser envisager manipuler votre scorpion, ça n'est tout simplement pas possible (ou vraiment pas très longtemps), et quand il s'en rendra compte, ça fera mal. Si vous êtes calmes, honnêtes, franches aussi (pas d'allusions ou de sous-entendus dans une discussion, une demande sérieuse), respectueuse de ce qu'il a à dire, vous pourrez demander tout ce que vous voudrez ou presque à votre homme (n'oubliez pas s'il accepte, de lui faire un très gros câlin, avec ces bestioles, c'est assez incontournable ) : s'il vous aime, et que c'est possible, il redoublera d'efforts pour vous combler, si ce n'est pas possible, il vous dira pourquoi. S'il refuse toutes vos demandes, systématiquement, alors qu'il sait qu'au moins une ou deux sont vraiment importantes pour vous, alors vous pouvez commencer à envisager la rupture, il ne vous aime pas vraiment, ou pas assez, voire pas du tout (j'ai bien précisé importante, pas un caprice, et j'insiste, il faut que ça soit du domaine du possible). Ceci dit, si de votre côté vous ne faites pas d'effort, ça ne pourra pas marcher : si vous êtes très exigeante envers moi, et pas du tout envers vous, je fuirai en général très rapidement et sans espoir de retour (si je vous le fait remarquer et que rien ne change, ça ne changera pas davantage plus tard). J'ai cru lire aussi certaines scorpionnes disant que pour elles les actes comptent, pas les paroles. En ce qui me concerne, les deux comptent, je préfère aussi les actes, mais j'ai un besoin énooorme de tendresse, alors un petit mot de temps en temps me fait du bien (après il ne faut surtout pas que ce soit forcé et trop fréquent non plus, ça me ferait l'effet strictement inverse). Ah, une dernière chose, si par hasard vous me posez une question dans le couple, je réponds en général. Si je ne sais pas, je dirai « je ne sais pas », « je n'y ai pas encore réfléchi », et bien ça veut dire ce que ça veut dire. Rien de m'agace davantage que d'être bombardé de la même incessante question et ce n'est jamais parce que je ne veux pas répondre. Si vous persistez à me poser cette question, je vous donnerai LA réponse que vous ne souhaitez pas entendre, uniquement parce que je suis très agacé, et le pire, c'est que je m'y tiendrai, même si c'est particulièrement ridicule, idiot, etc... c'est parce que je suis souvent (d'autres diront tout le temps) idiot. D'autres scorpions corrigeront sans doute certaines choses, c'est tant mieux et avec plaisir. Si cela a pu vous aider à vous rassurer, à mieux cerner votre partenaire et que j'ai un tant soit peu participé à la construction de votre bonheur, alors je suis comblé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés