Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour, J'ai besoin d'avis extérieurs sur cette situation : je suis avec un vierge depuis 6 mois sa grande passion c'est l'escalade je dirais même qu'il vit que pour ça à tel point que je n'arrive pas trouvé ma place et en plus on a eu quelques disputes à cause de l'escalade explications : quand on s'est connu il bossait à quelques kilomètres où il habitait du coup on pouvait se voir quand on voulait et il allait escalader avec un copain à lui ça ne me pose pas de problème on se rejoignait le soir depuis il a décidé de travailler (car pas de poste fixe ici mais finalement la bas non plus) à 6 h de route de moi du coup on ne se voit plus que les we et où il vit il n'y a pas de falaise il ne va plus avec son copain escalader car à la base c'était pour passer du temps avec moi les we comme on ne peut pas se voir les autres jours j'ai voulu essayé pour voir si ça me plairait et ça me plaisait jusqu'à ce qu'il y ait eu plusieurs situations dangereuses et jusqu'à ce qu'il y ait eu des tensions à la base c'était pour partager sa passion et passer du temps ensemble je ne pensais nullement que ça allait prendre cette tournure aujourd'hui j'ai plus l'impression qu'il a besoin d'une partenaire d'escalade que d'une petite amie à deux reprises il m'a forcé la main pour l'assurer dans des voies où je ne voulais pas l'assurer je lui avais fait part de mes craintes de l'assurer dans des voies compliquées ce qui impliquent généralement des chutes de sa part et comme il grimpe en tête c'est assez impressionnant et dangereux et je suis débutante après je sais bien que ça ne devait pas être mon prof d'escalade qu'il ne fallait pas tout confondre mais voila il m'a dit ne t'inquiète pas je t'apprendrai tout et au début ça se passait bien sans tension j'avais confiance en lui et je me disais qu'il n'allait pas me faire faire n'importe quoi qu'il n'allait pas me mettre en danger je m'aperçois que j'étais bête de penser ça donc quand j'ai refusé à deux reprises de l'assurer dans une voie il a grimpé sans être assuré et comme je voyais qu'au début de la voie il n'y arrivait pas et tombais et qu'il continuait malgré tout à grimper et qu'à un moment il a réussi à grimper assez haut je n'ai pas eu d'autre choix que de l'assurer et au final il a chuté une grosse chute car il monte en tête ça m'a fait partir avec je m'y attendais pas du tout on a fait balancier lui ça l'a fait rire moi en panique il m'a refait le coup de monter sur une autre voie une autre fois malgré que je lui avais remis les points sur les i mais bon voila quand vous voyez votre copain grimper comme ça sans corde ce n'était pas possible pour moi de prendre le risque qu'il tombe de là qu'il devient handicapé ou qu'il meurt d'être la et de rien faire je m'en serais voulu à vie même si c'est lui seul qui a pris cette décision après une autre fois je descend de la paroi il m'assurait il m'a fait descendre trop vite je lui ai dit d'aller plus doucement il n'a pas écouté et ça fait comme je ne suivais plus avec mes pieds ça m'a fait me retourner et je me suis pris un anneau de sécurité en ferraille dans le dos avant la situation là une autre fois j'avais atterrie sur une autre paroi et je n'avais pas essayé de me rattraper à la falaise car je pense que ça aurait été pire je suis descendu sur l'autre paroi à coté mais j'étais assez paniqué et hier et bien j'ai eu peur de descendre malgré que je n'étais pas si haut que ça et il a perdu patience ne m'a pas rassuré et ce n'est pas la première fois qu'il perd patience car il pense qu'à lui que quand je fais ça c'est du temps en moins pour lui pour escalader et cette histoire a duré longtemps je suis restée bloquée sur cette plateforme en fait quand on se met en tension sur la corde on sent par le baudrier qu'on est maintenue et la je ne pourrai pas vous dire pourquoi ça ne le faisait pas en plus j'ai peur du vide et moi même je pensais que ça allait partir à force d'en faire que j'allais prendre confiance plus d'assurance et être plus à l'aise en salle j'y arrive, pas en falaise, pas à l'extérieur ni pour le bloc ni pour l'escalade chose que je lui ai dit mais n'en tient pas compte ça était la séance de trop hier donc hier il m'en a dit : qu'il avait honte qu'on dirait que je suis handicapée quand 19 ans d'escalade il n'a jamais vu ça que tout le monde regardait (ça s'était vrai par contre) il m'a dit super j'ai grimpé avec celui la je suis sur qu'il me reconnait et qu'il rigole que je devrais arrêter car je n'y arriverais jamais ça sert à rien que depuis 3 mois je ne progresse pas qu'il n'était pas venu là pour faire une voie facile que lui il fait des voies de telle cotation il est venu me rejoindre pour soit disant m'aider au final il voulait me pousser du bord il me l'a avoué et je l'ai tout de suite senti quand il a voulu absolument me maintenir les deux mains j'avais déjà honte comme ça de moi et j'étais paniqué je ne savais plus quoi faire je n'arrivais pas reprendre le dessus vu comme il était avec moi et tous les autres regardaient j'étais en stress et lu comme il était énervé j'avais encore plus peur qu'il m'assure mal je lui ai dit et si je remet les pieds sur les prises de la même façon comme je suis montée là il s''est énervé que je devais écouté ce que lui il me disait qu'on allait pas appeler l'hélico que c'était ridicule que je voulais en faire qu'à ma tête jusqu'à ce qu'un grimpeur passe par là pour aller faire la voix d'à coté il a vu que j'étais en galère et il m'a aidé à descendre la j'ai enfin posé les pieds sur le plancher des vaches en fait il m'a maintenu les pieds pour que je les garde sur les prises comme je voulais faire par contre mon idiot de copain il a fait un truc avec la corde exprès pour que je descende plus vite ça m'a fait valser balancer dans le vide et le grimpeur me tenait encore le pied mais j'étais enfin arrivé saine et sauve et monsieur il a été jaloux que ce grimpeur vienne m'aider il m'a sorti sur le ton de la rigolade oh finalement ce n'était pas si dramatique que ça tu as atterrie dans les bras d'un beau grimpeur bien musclé il l'a trouvé plus beau plus musclé que lui n'importe quoi je peux vous dire qu'à ce moment là je ne pensais à rien de tout ça je voulais tellement descendre de là pour en finir et après sur le chemin du retour je n'ai pas compris il est passé à en rajouter encore une couche après il me demandait pardon un coup pique un coup pardon et vice et versa on rentre chez moi je devais sortir mon chien il me sort super promener le chien toute la journée alors je lui ai dit j'y vais toute seule il a insisté pour venir ça a encore tourné avec son escalade et ce matin promenade chien il faut bien que mon chien sorte rebelote escalade et là de nouveau il m'en a sorti : que je devais faire des efforts que lui il se tapait la route tous les we qu'il fait deux heures par jour de pompe et ça sert à rien vu qu'il n'escalade pas que je ne fais pas d'effort en escalade qu'il n'a jamais vu ça que de toute la semaine il ne peut pas en faire que je changeais d'avis pour l'escalade et il a pris l'exemple là et le jour ou on va à l'église pour se marier tu dires non plus envie aussi que quand on prend un engagement il faut s'y tenir qu'il se faisait une joie à aller escalader hier et qu'il a été frustré j'ai pleuré tout le long de la promenade et il me regardait en souriant ça me faisait encore plus mal ça me faisait plus pleurer pourquoi il sourit quand moi je suis mal ?! au bout d'un moment il m'a tellement blessé et plus confiance en lui et comme son escalade revient tout le temps mais avec n'importe qui ses parents famille moi .... que je lui ai dit tu sais quoi trouve toi une copine qui fait de l'escalade comme toi comme ça tu n'auras plus jamais de problème et il m'a dit qu'il m'aimait que les sentiments qu'il avait envers moi ne changeait rien mais moi je ne lui ai pas répondu car ça a cassé quelque chose en moi je ne sais pas pourquoi il me dit qu'il m'aime avec tout ce qu'il m'a dit et pour le fait qu'il ne me protège pas hier il m'a même pas ne sois pas ridicule ce n'est pas haut tu ne vas pas mourir s'il t'arrive quelque chose tu auras juste une jambe cassée et c'est tout aujourd'hui en rentrant chez moi pareil que hier une fois c'est sa faute après il m'accuse et vice et versa et il disait des choses doucement quand je lui demandais de répéter il osait pas répéter et il m'a quand même dit si je te le répète tu vas te fâcher la c'était pour me dire que c'était bien vrai qu'une femme qui les avait était chiante alors que ça n'avait rien à voir du tout la situation le faisait rire il est parti plus tôt que d'habitude pour aller escalader je pleurais encore quand il est parti et il m'a dit la vie est belle ça va aller il me caressait le bras juste pour faire genre et il m'a dit bon allez j'y vais bonne semaine il m'a même dit que c'était les gens timides qu'il se laissait influencer ne savait pas dire non et se retrouve incapable de faire de l'escalade pour cette situation là à la base comme ça se passait au début ça me convenait parfaitement et il me dit que je dois faire plus d'effort mais tous les we ont tourné avec son escalade ça va jusqu'à regarder des vidéos il veut me les montrer discussion il m'a même dit que la semaine au lieu de ruminer que je devais aller faire du sport que c'était bon pour la santé pour la ligne au lieu de lire que ça n'apportait rien de lire en même temps je fais ce que je veux et il m'a déjà fait des remarques sur ma ligne justement alors que je me trouve normale il a une plus petite taille que moi il m'a mis une sacoche autour de ma taille mais c'était régler pour lui et pas assez grand pour moi il m'a fait la remarque une autre fois soit disant qu'il y a des sangles sur mon baudrier qui ne se mettent pas droites alors il m'a sorti quand tu perdras de là ça se mettra droit au début je prenais ça pour de la maladresse moi aussi je ne suis pas toujours tendre tout dépend comment la personne en face se comporte avec moi mais là ce n'est plus de la maladresse je l'ai bien vu hier et auj j'étais mal et lui il sortait des conneries et rigolaient je suis encore pas bien maintenant et lui tout ça ça a coulé sur lui il est retourné à sa petite vie tranquillement aujourd'hui je me demande si je dois le quitter ou continuer cette relation mais en ne faisant plus jamais d'escalade mais est ce que ça changerait quelque chose au fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés