Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour donc voilà je suis Scorpionne et je suis en couple avec mon Poisson depuis maintenant 1 ans et un mois. Depuis quelques temps je remarque, les petits mensonges de façon répétés de mon compagnon, au début, je ne croyais pas qu'il pouvait mentir, même de petits mensonges pas bien graves, car je voyais en lui qu'il était quelqu’un d'honnête et sincère, maintenant je crois bien devoir revoir cette notion, car j'étais dans le champs pour ce point. Bref petits mensonges ou pas, ce fut un choc pour moi de voir qu'il ment parfois. Visiblement je ne voyais pas comment quelqu’un comme lui pouvais mentir, il est si adorable, gentil, bref la liste est longue sur ses qualités . Dès les débuts, il s'est montré très attentionné, romantique, présent, bref rien à reprocher sur la façon dont il était! Il as su faire fondre mon coeur et enlever la carapace que j'avais et me faire déborder d'amour dès le début. On as une très grande complicité, de ce coté j'ai absolument rien à reprocher et encore aujourd'hui, on s'aime et se le montre à chaque jours. Bref venons-en au problème qui me perturbe en ce moment...Ses petits mensonges. Je dis petits mensonges, car ce ne sont pas des mensonges qui puisse faire du tord ou dans ce genre, mais quand même ça reste des mensonges, moi ça me blesse! J'accorde principalement une importance à l’honnêteté et la sincérité, peut importe de quoi il s'agit, j'ai besoin qu'on sois honnête quand on me parle, c'est la façon dont on peu gagner ma confiance en quelque sorte. Bref pour faire court parfois je lui dis ''tu était où?'' il sortira par exemple; j'étais au boulot..ou bien sortit faire les courses ou dans le genre.. alors que je le vois en pleine activité sur Facebook en web ( pas très crédible me direz-vous!) en effet. Parfois je sais ce qu'il fait, mais je le questionne ou si on veux je le teste, pour voir son honnêteté, bah alors ouf quoi mdr! avant que je saches qu'il mente parfois, je ne testais pas son honnêteté, car j'était sure de ses propos, j'avais confiance en ses propos ! Parfois il raconte des histoires, et ensuite ça se contredit, par exemple des situations qu'il aurait vécus par le passé ou au présent, il peut avoir des détails différents, et si on revient sur le sujet un jour, il arrive qu'il raconte des version complètements différentes de celle qu'il avait racontés. Où donner de la tête? Ce qu'il oublie c'est que je suis très observatrice et j'oublie pas les détails, même les petits, alors je vois qu'il est pas toujours honnête quand il me parle, du coup les conversations ne sont plus autant agréables qu'auparavant, je me demande alors si ce qui raconte est vrai ou pas, c'est horrible de constamment se demander de la véracité de se qu'il dit depuis que je sais qu'il ment parfois sur certain trucs..., et mon dieu que ça me blesse, pour vous ce ne sont peut être que de petits mensonges, mais les gros mensonges ne débutent-ils pas par des petits mensonges? bref j'ai l'impression que mon chéri est dans une spirale sans fin, est-ce une habitude qu'il as prit du passé? Je me demande si il se rend compte qu'il ment, j'ai bien peur qu'il en ai fait une habitude... J'aime beaucoup mon chéri et il le sait, il m'aime aussi, on as des projets je vie ensemble, bref on se vois ensemble pour toujours et on se le dis tout le temps, on veux fonder une famille ensemble, se marier, bref sur ce point rien là, tout est parfait. On sais qu'on sera ensemble pour le restant de nos jours, mais ses mensonges me perturbent, pourquoi un homme poisson est-il emmené à mentir à la femme qu'il aime et qu'il l'aime en retour? J'ai peur de lui dire que je sais qu'il ment. J'ai vraiment peur de le blesser à cause que je suis déçue et blessée par son comportement et que le fait que sa me blesse le blesserais surement aussi. Peut être que pour lui ce sont justes de petits mensonges sans importance... Bref je veut pas qu'il se sente pris au piège et qu'il panique, je veux pas qu'il vois ça de cette manière, mais les mensonges je peut pas supporter ça qu'ils soient petit ou pas... C'est normal pour un poisson de mentir à la femme qu'il aime? je suis vraiment perdue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés