Aller au contenu

Comprendre l'homme capricorne ? help :(


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vais essayer d'être brève malgré la complexité de l'histoire

- Depuis quelques mois je sors avec un capricorne qui ne me fait pas du tout confiance.
Il n'y a pas eu de tromperie mais au début je lui ai dit que je ne voulais pas de relation sérieuse, ni même de relation tout court parce que je ne voulais pas des prises de tête d'un couple.
Ce qui était vrai. Mais nous sommes finalement sortis ensemble et il m'a bien fait payer mes propos en jouant la carte du non engagement. Petit à petit la relation a évolué, et j'ai changé d'avis.
Seulement il ne me fait pas du tout confiance.
Nous nous voyons environs deux fois par semaine. Parfois pas pendant 15 jours car nous sommes tous deux très occupés, et nous faisons passer l'autre après le reste.
Lorsque nous nous voyons c'est quasiment toujours à sa demande. Mais parfois je n'ai plus de nouvelles pendant plusieurs jours.
Je ne connais personne de son entourage.
Nous ne nous mentons pas. S'il dine avec une amie, il me le dit et inversement. Je lui montre les photos de mes soirées etc.
Je lui ai quelques fois proposé de venir en soirée avec mes amis et moi, ce qu'il n'a jamais fait.
Je vois que cela le rend jaloux même s'il ne l'avouera jamais. Mais ce n'est pas mon objectif. Je veux qu'il se rende compte que je ne veux rien lui cacher, et que quoi que je fasse, avec qui que je sois, il ne se passera rien si je ne l'ai pas décidé ; que je ne compte pas le tromper et que c'est lui qui me plait.
Il me teste très souvent par des questions auxquelles je répond sincèrement et ce qu'il souhaite.
Mais pas de suite.
Lorsque nous sommes uniquement tous les deux, il est beaucoup plus affectueux qu'avant. Mais au cinéma ou au restaurant par ex, même à mille lieues de chez nous, il ne me donne pas la main par ex. Pourtant, je sais que je lui plais, et il me l'a déjà dit.
Il m'a aussi dit qu'il n'était pas tactile et qu'une fille, ça pouvait partir.
Il m'a fait comprendre à demi mot que je devais être patiente.

- Côté sexe, il veut toujours bien faire, et tout contrôler, ce qui laisse peu de place à la spontanéité.
Me concernant je n'ai aucun tabous (tant qu'on reste deux), et je me restreins beaucoup avec lui de peur de le choquer, de ne pas être une fille bien à ses yeux.
Je le sens en revanche bien plus proche qu'avant pendant ces moments, bien plus tactile et câlin.
C'est le seul moment où il commence à se lâcher côté émotions.

Comment dois je agir ?
L'appeler quand il ne le fait pas ou ne rappelle pas ? le laisser venir ?
Lui montrer de l'attachement ou adopter la même attitude que lui ?
Ne vais je pas l'effrayer si je lui montre de l'attachement ? risque t il de se sentir étouffé ?
Côté sexe, comment l'amener progressivement à se détendre ?

Autant de questions car je ne sais plus comment réagir. Je ne voudrais pas faire d'erreur.
Etant moi même capricorne, ce n'est vraiment pas facile pour moi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...