Aller au contenu

La retenue légendaire


Admin
 Share

Messages recommandés

J'ai retenue l'envie de tout dire, de tout étaler, de tout faire. Par peur que l'on puisse utilisé mes faiblesses contre moi, par peur des réactions des autres que je ne contrôlerais pas. je ne saurais comment réagir.
Ma réaction face à la tempête est grandiose et en étonne plus d'un. Mais je me retiens toujours de tout dire car le fond de mes pensées ne sont pas dans les normes. Parfois je baisse ma garde, et je dévoile un peu trop aussitôt je me tais. J'ai peur de me dévoiler car je sais que la réaction des autres face à cela sera péjorative. Et face à cela je m'adapte, j'use de stratégie pouvant faire accepter mes plans aux autres. Je suis très malin face aux situations les plus dangereuses, mais dans les plus simples c'est le contraire.
Connaissant l'extrémisme de mes sentiments je me retiens toujours de dire le fond de mes pensées car elle ne cadre pas du tout avec ladite moral. Et voila pourquoi personne ne me connait jamais. Et même quand je dis la vérité, elle n'est jamais comme j'ai voulu la faire passée, car j'essaierais toujours d'exagérer les choses à cause de mon souci de perfection.
Ma retenue face aux situations est souvent grande, car je ressens le niveau de danger de chaque situation, et je cherche toujours à me protéger, de tout quand je suis sure je fonce et rien ne me retiens.
Quand on me demande des comptes sur des choses que j'ai eu à faire, je dis toujours ce que je ne pense pas sur le feu de l'action, tellement mon inconscient me domine.
Mais quand je rencontre quelqu'un que je ne connais pas, et que je n'ai rien ressentie de mauvais à son encontre, mes barrières fondent comme des glaçons. Enfin, Je me montre sous mon vrai jour, et ma nature gentille se montre, car je me méfie de toutes situation qui pourrait me renvoyer une image mauvaise de moi-même petite soit-elle.
La retenue fait partie de nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...