Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 bonjour synapse, Est ce que vous avez mis en pratique ce que vous avez appris ? de mon côté j'ai pendant longtemps lu des ouvrages, écouter des émissions sur la confiance en soi. ça m'a beaucoup aidé mais j'ai trouvé que ça avait ses limites, les méthodes proposées ou ce dont on nous parle pouvait induire beaucoup de culpabilité, le fait que nous n'avons pas le droit d'être faible et vulnérable. de ne pas accepter notre condition d'humain. Ceux qui ont eu un passé ou des expériences douloureuses auront peut-être plus de difficultés à appréhender certaines méthodes. pour moi tout est une question de point de vue, quand on est amoureux et heureux la vision des choses nous semblent si limpide et facile, alors que quand nous sommes malheureux ou de mauvais poil, ce qui la veille nous paraissait facile ne l'est plus du tout ou difficilement. les thérapies cognitives aident à changer nos pensées négatives en positives, ces phrases qui sapent la confiance en soi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés