Aller au contenu

Un poisson revient-il sur une décision de rupture ?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, mon chéri est parti :( et je souhaiterais avoir l'avis des hommes poissons à ce sujet.

Avant toute chose, il est bien évidemment préférable que je vous explique ma situation et ce qui a engendré la rupture.

Je suis restée 1 an et demi avec cet homme... On était fous amoureux, et lui, en bon poisson, me donnait tout l'amour possible, voulait tout le temps me rendre heureuse, se souciait de tous mes maux. Il était très attentionné, très démonstratif et j'en passe.
Seulement moi, sortant d'une relation plutôt catastrophique, je restais bloquée sur mes blessures passées même si je n'aimais plus cette personne. Tout cela m'a rendu parfois distante et silencieuse, peut-être trop secrète pour lui, je me permettais certaines choses blessantes à son égard même si cela ne me ressemblait pas... Je l'ai beaucoup regretté car cela a engendrer un problème de confiance dans notre couple. Il n'avait ni confiance en lui ( déjà de base) ni confiance en moi, même s'il disait le contraire !
En plus de cela, mon ex revenait tout le temps à la charge et je n'ai pas su réagir d'une bonne façon avec mon poisson, je ne l'ai pas suffisamment rassuré et mon côté évasif l'a fait souffrir car il pensait que je lui cachais des choses. A force de le voir mal à cause de ça, un jour, je lui ai mentis. C'est mal de mentir je sais... et pourtant j'ai toujours été honnête avec lui, mais ses inquiétudes qui me fatiguaient m'ont poussé au mensonge pour éviter qu'il se fasse du souci pour rien... sauf que ! Je ne sais pas mentir et je culpabilisais à l'idée d'avoir raconté des cracs. Et là c'est le drame ! Il a pris ça comme une trahison, bien que vite pardonnée je sais qu'il n'oubliera jamais ça.
De file en aiguille, avec beaucoup d'amour, de preuves (que lui n'estime pas suffisantes j'ai l'impression...) et de romantisme, j'ai fini par le convaincre qu'il pouvait me faire confiance.
On s'engueulait souvent pour des bêtises, trop souvent... et à cause de la souffrance que je lui ai causé et des engueulades à répétition, mon poisson a finit par s'éloigner... Moins de preuves d'amour, plus de colère et d'agacement et pourtant il m'aimait toujours autant mais la situation le faisait saturer. Je ne le reconnaissait plus.
Au lieu de lui laisser un peu d'espace, je l'ai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...