Aller au contenu

Un doute là - un peu complexe

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais avoir un avis à propos.
L'histoire est longue, mais...

J'ai un ami scorpion (je l'appellerai Scorpio1), et pendant quelques années, on a eu quelque chose de pareille à une amitié amoureuse.
Dès le début, ça a été lui qui s'est intéressé trop à moi, me cherchait, cherchait à me plaire, à me connaître (m'a analysé et testé de toutes façons, est devenu quelqu'un de très proche, et moi pareil pour lui) et cherchait à maintenir le contact, même après des mois sans contact. Quand il revenait, il avait toujours de nouvelles à m'annoncer, un nouveau projet de travail, une nouvelle aquisition (genre voiture, etc), une réussite professionnelle. En plus il était visiblement jaloux de n'importe quel autre homme qui se raprochait de moi, même des collègues. Toujours dans l'ambiguité, mais parfois il semblait de tenter un début de rapport. Après quelques temps, j'ai découvert que tout cela s'expliquait au fait qu'il était bisexuel. Cependant, il pensait que j'ignorais ce fait et il essayait de le cacher parmi notre entourage et amis en commun, mais il ne l'avoue pas. Quelques mois plus tard, il m'a demandé si j'avais des sentiments pour lui sans savoir que j'étais déjà au courant de son orientation sexuelle, j'ai répondu que oui, mais que j'avais conscience de tout cela et que je risquait peut-être de perdre cette amitié en étant franche. Il m'a dit que je devrais savoir que ses sentiments ne correspondaient qu' à un sentiment d'amitié. Alors, je lui ai dit finalement que j'étais au courant il y avait quelque temps déjà, en plus j'ai signalé que son comportement était tellement ambigu que ça a été inévitable de penser qu'il était intéressé parfois, mais que c'était bien d'en parle pour éclaircir tout. Il est reste sans savoir quoi me dire. À pris quelques jours de silence, pour me dire qu'on pourrait être amis. Ça a semblé bien marcher au début, mais après quelques mois, scorpion1 a coupé contact, indifférence mélangé à des simples salutations comme bonjour, comment ça va. J'ai continué à vivre ma vie comme si de rien n'était.

Le probléme c'est qu'après ça, sont comportement est devenu contradictoire, il s'est éloigné, mais revenait de temps en temps pour savoir de moi et me raconter de ces projets et de sa vie. Il s'inquiétait vraiment pour moi, cherchait à m'aider qvec des difficultés et m'a dit que je devrais toujours compter sur lui sur ces moments. Le pire c'est qu'il a commencé à démontrer de l'interet vers moi, même publiquement, et les gens de notre entourage on commencé a penser qu'on avait en fait un rapport, mais on n'avait rien.

Par contre, la jalousie s'est accentuée vers quelques amis, mais notamment avec deux amis en commun eux aussi scorpuins, d'ailleurs (l'un d'entre eux est l'équivalent á un frére pour scorpion1). Ce deuxième gars (scorpion 2) s'est raproché de moi et on a étudié ensemble. Ce qui n'a pas plu au scorpion 1, qui était d'abord indifférent, mais tout de suite après a parlé avec son pote pour s'éloigner de moi. Il n'a jamais eu rien et je dois préciser que rien n'a été calculé d'aucune part là, c'était vraiment de l'amitié. Je ne voyais scorpion2 que comme un ami, un collègue et scorpion1 le savait. il ne m'a jamais rien reclamé (même s'il n'avais pas ce droit quand même) car il savait que pour moi, son pote n'était qu'un ami, même considérant qu'il n'y a jamais eu une vraie relation amoureuse entre nous (scorpion1 et moi). Après quelque semaines, scorpion2, s'est excusé en me disant qu'il ne pourrait pas donner suite à nos études et nos projets, mais n'a pas dit pourquoi. Scorpion1, s'est éloigné un peu, a voulu savoir de mes nouvelles pour s'eloigner pendant 6 mois a peu près. Il est revenu, comme jamais avant, disant qu'on devrait se raprocher vraiment (on s'etait inscrit au même cours de Master, sans le savoir. il me cherchait souvent, toujours en ami, m'a proposé d'étudier ensemble une fois par semaine en plus de nos classes. Soudainement, il a commencé á s'excuser. On ne se rencontrat qu'en classe.

Même si mon rapport avec ceux deux autres gars n'était que proffessionnel ou d'études. Mais eux, cependant, se sont intéressés à moi, l'un (on l'appelle scorpion3) a démontré son interêt vers moi, même avant ce scorpion1, il y a des années. Scorpion1 l'avait remarque à l'époque est s'est dêpeché pour "me connaître" avant l'autre, cela il y a 3 ans. Cependant, je n'étais jamais intéressé à ces gars (au scorpion3, je n'ai lui jamais donné de l'espoir). Curieusement on a dû étudier ensemble dans un cours , tous les trois, et c'est là ou la jalousie et des petites discussions se sont arrivés entre les deux. Ça m'a semblé vraiment un manque de respect vers moi, car je n'ai jamais eu rien ni avec l'un ni avec l'autre. Sauf qu'avec scorpion1, on avait une liaison profonde malgré tout (mais ça a resté toujours une amitié). Donc, je me suis éloignée un peu de la situation car j'ai eu horreure d'être dans une situation telle, je me suis sentie exposée alors que je n'avais de rapport avec aucun d'eux. Et scorpion1, s'est éloigné encore plus, pour revenir après un mois et demi, en me disant qu'il fallait m'expliquer la raison de toute cette dernière distance et qu'il voudrait maintenir le contact avec moi. Cependant, il venait et revenait comme toujours. donc, j'ai pris de distance cette fois-ci. Et après deux moi, on s'est croisé et nous avons repris un contact pas très intense. Cependant, il faut dire qu'il y a une tendresse entre nous malgré tout et qui est toujours là. Et quand on a vraiment besoin d'aide, on s'aide, malgré tout éloignement. C'est ce qui est arrivé.

Pour ma surprise, scorpion1 cette fois me dit qu'il veut un contact plus proche et constant cette fois et qu'il fera un effort pour le maintenir. M'a invité pour sortir, m'a présenté à ses amis et amies les plus proches, à des gens importants de son entourage. Mais moi, j'avançais petit à petit, toujours en amie. D'un coup, il coupe le contacte, commence à fuir. Un mois s'est passé, tandis qu'il me donnais toujours des excuses pour refixer les jours de nos rencontres. Cependant, il me regardait de loin, et parfois quand on se rencontrait par hasard, il voulait toujours savoir de moi, et me donnait de ses nouvelles, les plus importantes, même si j'etais juste en passant. il m'a écrit quelquefois aussi. Une fois il m'avais dit que je devrais savoir que je devrais toujours faire confiance à lui et qu'on pourrait parler de tout. Tout de suite aprés, sans répondre quelques jours. Je lui ai envoyé, juste un mot en disant qu'il me manquait. (Et là, c'était normal, pendant toutes ces années, on se disait cela, même si on n'avait que cette sorte d'amitié). il m'a repondu qu'il ne valait pas la peine. Quand j'ai demandé très directement si tout cela était sa façon de revenir en arrière, de couper tout contact, il m'a dit que je ne devrais pas imaginer et attendre de l'amour. Je lui ai écris, en disant que mes sentimens avaient changé ces derniers mois même si j'avais encore des sentiments envers lui et que quand on a été ensemble, cette periode, j'ai vu que ce n'etait pas peut-etre ce que je desirais. Il m'a écrit en coupant tout contact, definitivement. Comme ni l'un ni l'autre a réussi a maintenir l'indifférence, on s'est écrit.

Le problème c'est que je n'ai pas remarqué que ce que j'ai dit pourrait le blesser. Il est du genre seducteur, aime charmer et tout le monde le charme aussi (des gars et des filles), et c'est à cela que j'ai fais signe quand j'avais dit que ce n'était peut-etre pas cela que j'attendais pour moi. Je lui ai écrit en expliquant tout cela mais en disant aussi que je respecte sa decision de tout arreter là comme il avait proposé.. Il ne m'a repondu me disant que c'etait a moi de choisir, de maintenir une amitié ou pas, et qu'il avait juste suggéré de couper tout contact de peur de me faire du mal. M'a proposé d'en parler personnellement, mais à chaque fois, il s'excuse pour fixer à nouveau un horaire. Je lui ai dis, que puisqu'il semblait etre occupé, il pourrait m'ecrire quan il aura du temps. Et depuis, rien.

Ce que je voudrais savoir est pourquoi une personne se comporte de telle façon, même sachant qu'elle n'aura rien que d'amitié avec moi. Et que si j'accepterais d'être dans un rapport cela derait être un vrai engagement ? Pourquoi se cacher de cette façon, pendant ces années, et ne me pas laisser dans mon coin ? Il n'y a pas de demie mésure là pour moi, il le sait.

Très reçamment (il y a moins de deux semaines), il a été à nouveau très jaloux quand il m'a vu juste en bavardant avec un ami (curieusement un quatrième scorpion là, mais ce n'est qu'un ami et scorpion1 le sait), il n'arrive même pas à le cacher. Après je suis allée le saluer, et il m'a traité cordialement tellement il été jaloux. Quand j'ai pris congé, il est devenu tendre à nouveau.

Moi, je reste en silence là, la majoritté des fois avant je donnais le premier pas, car il faut le dire, il y a malgré tout une tendresse et une amitié entre nous très profondes, ce qui a difficulté l'eloignement pendant ces années là.

Merci de vos commentaires!