Aller au contenu

J'ai étouffé une capri, ai-je une chance de recoller les morceaux ?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis sur ma situation. Je ne sais plus où j'en suis et même si je suis généralement capable d'aider ou d'aiguiller quelqu'un car j'ai une forte capacité d'écoute et de compréhension, je suis incapable d'avoir une vision claire sur ma situation.

Désolé, c'est très très long, bon courage à ceux qui oseront tout lire.


Pour commencer, je suis sorpion (2e décan, je sais pas si ça a son importance) et j'ai connu mademoiselle Capricorne (3e décan) en 2010, alors qu'elle faisait un remplacement d'une semaine dans mon entreprise. On a vite sympathisé, on avait des goûts et des passions en commun, elle avait 26 ans et moi 28. A l'époque elle était en couple avec un homme qui habitait à l'autre bout du monde, donc ils se voyaient pas souvent mais elle lui était fidèle, en tout cas concernant les hommes (elle est bisexuelle) mais il était au courant et d'accord avec ça.
J'ai tout de suite ressenti quelque chose pour elle, mais vu qu'elle était en couple je n'ai rien tenté.
A la fin de son remplacement, elle partait justement le voir pendant 1 mois. A son retour, on a continué de temps en temps à garder le contact et à s'envoyer des SMS. Elle est repartie là-bas pour faire un stage. Finalement, ça s'est mal terminé avec son mec et elle est rentrée en France finir des études à 200 km de chez moi, et elle s'est mise en couple ("trop rapidement" selon ses propres mots) avec un autre mec. On a tenté plusieurs fois de faire une sortie ensemble, mais ça a toujours raté, pour cause d'imprévus des deux côtés. Elle était prête à faire les 200 km pour se faire cette sortie.

Mi-2012, ses études finies, elle se rend compte que ça ne colle pas avec son homme, le quitte et déménage. Elle trouve un CDD de quelques mois à 2 km de chez moi. Sa famille habite à 60 km de là donc elle habite là bas et fait le trajet.

Je la contacte en août 2012, elle m'explique tout ça, on se planifie une sortie en septembre, mais elle tombe malade, encore raté. Après son rétablissement, on discute par chat, elle apprent que je vais être en congés et propose qu'on se fasse cette sortie. Elle me propose un samedi aprèm car elle doit venir manger avec des amis ce soir là en ville, je décline l'offre (car je souhaitais l'emmener dîner, et je voulais pas être pris par le temps parce qu'elle avait un autre rendez-vous après) en prétextant que j'étais pas dispo et on repousse à la semaine d'après (mi-octobre 2012). Et cette fois c'est la bonne. Son CDD vient de se finir, elle est disponible et célibataire et moi je suis en congés pour deux semaines.

On a commencé à discuter par SMS, puis mail et chat pendant les semaines qui ont précédées cette sortie.

Puis le jour J est arrivé, je l'ai invitée au restaurant. On s'est retrouvé peu avant 19h, j'avais réservé pour 19h15 et on y est resté environ 2h, attablés à la terrasse (il faisait encore bon dehors), à discuter de tout. Je suis plutôt introverti en général, donc j'ai surtout écouté ce qu'elle me disait, en posant des questions et en m'intéressant, mais j'ai quand même soutenu la conversation.
Les discussions pendant le repas ont porté sur toute une gamme de sujets allant de ses études, son enfance et sa famille ainsi que les périodes dures qu'elle a vécu, les voyages qu'elle a fait, ses ex et ceux de ses copines, ses ami(e)s, la politique (qu'elle a elle-même abordé), les jeux-vidéos, sa bisexualité, ses diplomes et le travail qu'elle recherche, le mien et l'entreprise pour laquelle je travaille et les actions que j'ai menées en tant que délégué dans l'entreprise... Aucun tabous, discussion très ouverte.
A la fin du repas, après que j'ai payé la note (elle voulait payer la sienne mais j'ai payé les deux), elle m'a glissé qu'elle se sentait génée car elle n'avait pas l'habitude qu'on l'invite.
Sur le chemin pour regagner la voiture, garée à quelques centaines de mettre de là, elle me dit qu'elle s'amuse bien, la soirée lui plaît et que je ne dois pas hésiter à la faire revenir la semaine d'après puisque je serais toujours en congés et qu'elle a du temps libre. Je note dans ma tête...

Ensuite on s'est rendu dans une salle de billard (elle aimait ça et c'est ce qu'on avait prévu), privée. On est resté seul pendant presque une heure, aucun autre client, lumière douce... Ca nous a permis de bien discuter. On en est sorti plus de trois heures après, vers 00h45 (cette fois elle a tenu a payer pour nous deux et j'ai pas voulu trop insister pour payer parce que j'ai senti qu'elle ne serait pas à l'aise, comme si elle me devait quelque chose alors je l'ai laissé faire).
Pendant qu'on jouait, on a beaucoup discuté (de mangas entre autres, une de nos passions communes, mais surtout de choses un peu moins légères comme les enfants, l'éducation, sa famille) et rigolé, on s'est vraiment amusé. Elle m'a demandé au cours de la soirée si j'avais déjà eu une copine et si j'avais déjà eu le coeur brisé. Elle m'a fait part de son désir de ne pas avoir d'enfant et m'a demandé ce qu'il en était pour moi. Sur le coup j'ai été surpris, d'abord par sa décision (qu'elle a prise quand elle était encore enfant) et ensuite que l'on parle de ça dès notre première sortie. J'ai dit que moi j'aimerai bien en avoir, mais que j'y avais jamais vraiment réfléchi. J'ai essayé (j'aurai peut-être pas dû) de comprendre son refus d'en avoir, savoir si ça avait un rapport avec son enfance, elle dit que non mais moi j'ai tout de même un doute (encore maintenant), je ne vais pas entrer dans les détails ici (me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, il n'y a pas d'histoire de viol là-dedans). J'ai obtenu, en rigolant, qu'on arrête d'en parler sur le moment et qu'on en rediscutera d'ici 5 ans si on se voit encore.

On a continué à discuter dans la voiture, et les enfants sont revenus sur le tapis, sur un ton de rigolade. Elle me demande si je serais prêt à m'occuper de ses enfants, et je réponds que je suis prêt à m'occuper des enfants, mais pas de babysitting. Elle précise qu'elle parle des siens, et je réponds en rigolant, non sauf si ce sont également les miens, mais qu'elle brûle les étapes. On a ri et on est passé sur un autre sujet.

On se quitte vers 1h15 du matin, elle rentre chez elle et m'envoie un SMS vers 2h00 du matin pour me dire qu'elle est bien arrivée, qu'elle "a passé une très agréable soirée" et qu'elle "espère qu'on pourra remettre ça".


Les jours suivants, on communique par mail et chat.

Je lui dit que la soirée billard m'a donné envie de m'y remettre régulièrement (j'y avais pas jouée depuis 13 ans) et que j'envisageais de prendre des cours. Elle me propose de commencer par jouer régulièrement ensemble, 1 fois par semaine par exemple. Je lui dit que la distance et l'essence vont vite la dissuader, ce à quoi elle répond qu'elle est prête à tenter, et dit juste après "ou crois en Dieu et pries pour que mon prochain job m'oblige à venir sur XXX tous les jours :p". Cette phrase m'a troublée, je l'ai interprété sur le coup comme un signe que je ne lui était pas indifférent, mais je me suis peut-être bourré le crâne, c'était peut-être juste une blague, une façon de parler? Et elle me donne ses disponibilité pour la semaine d'après.

A force de cogiter, je me suis senti un peu gêné car elle s'est montrée très ouverte et extravertie lors de notre premier rendez-vous alors que moi je suis plutôt introverti, ce qu'elle a noté (en me disant par chat qu'elle avait senti que "je ne rechignais pas à répondre à ses questions" mais je n'osais pas parler de moi-même, que j'avais apparemment plus l'habitude d'écouter et que je "ne devais pas avoir peur de parler de moi" et que je ne devais pas hésiter à le faire).
Je fini par me décider à lui envoyer un mail dans lequel, c'est rare à ce stade surtout pour un scorpion, je lui parle de moi et je lui dit que "je me sens bien et à l'aise avec elle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...