Aller au contenu

Homme poisson au comportement incohérent

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaiterais m'excuser pour le nombre de discussions que j'ai pu ouvrir à cause de cette "relation". Néanmoins, n'ayant jamais été confrontée à une personne aussi complexe, j'aimerais avoir certains conseils afin de pouvoir maîtriser la situation avec tact et diplomatie.

En bref, j'ai rencontré un homme poisson sur un site il y a maintenant deux mois. Nous discutions tous les jours, puis nous nous sommes vu pour la première fois il y a maintenant un mois. Le courant étant très bien passé, il m'a proposé un vrai rendez-vous à la fin de cette rencontre. Nous avons continué à discuter ponctuellement à la suite de cette rencontre (il initiait la plupart des conversations). Sauf que depuis quelques temps, la situation ne cesse de se dégrader (notamment car j'ai dû supprimer mon compte pour des raisons personnelles sans l'en informer). Il n'arrêtait pas de parler de ce rendez-vous, sauf que celui-ci était toujours conditionnel :

- 1ère excuse : Il est toujours très occupé par son travail, donc on ne peut se voir que sur des horaires bien définis. Soit. Je comprends.
- 2ème excuse la semaine d'après : Un de ses collègues s'étant fait renvoyé, il doit faire des heures supplémentaires. Il ne sera en mesure de me voir qu'une fois que son collègue sera replacé. Très bien.
- 3ème excuse la semaine dernière : Nous avions convenu d'un rendez-vous. Trois jours avant, Monsieur décide d'annuler car un nouvel employé à été trouvé, il n'a plus à faire d'heures supplémentaires et décide donc de partir en vacances avec ses amis. Il ne s'est même pas excusé d'avoir annulé le rendez-vous.

Bizarrement, le soir où nous étions censés nous voir (annulé), je reçois un message de sa part me demandant de mes nouvelles et me parlant de ses vacances avec ses amis. Je réponds à son message, il renvoi quelque chose et depuis, plus de nouvelles. Cela fait une semaine qu'il est rentré et il n'a rien proposé. On s'est vus il y a plus d'un mois et je commence à perdre patience avec tous ses jeux dignes de lycéens.

J'avoue ne pas comprendre son comportement. Il était très intéressé et d'un coup, il se refroidi. Je ne lui envoie jamais de textos car je n'ai pas envie d'avoir l'air désespérée, mais j'avoue qu'il ne fait aucun effort à mon égard. Ce qui m'étonne plus encore, c'est le fait qu'il se connecte tous les jours sur le site de rencontre à des horaires totalement incongrus (mon compte est toujours désactivé).

Il manque de cohérence avec lui-même. Vraiment. Après tout, c'est lui qui m'a directement proposé ce rendez-vous, je ne lui ai rien demandé.

Je souhaiterais vraiment trouver une issue à cette histoire, qu'elle soit positive ou non. Quel comportement devrais-je adopter?

Reconnaissez-vous le comportement typique du poisson?

- Dois-je essayer de proposer un nouveau rendez-vous même si c'est lui qui a annulé le premier?
- Pensez-vous qu'il s'est rendu compte qu'il a fait avancer les choses trop vite?

Merci