Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour Je viens vers vous parce que c'est souvent que je lis les forums et j'aime bien vos conseils. Je ne sais pas si cela peut m'aider vraiment dans mon cas...plutôt désespéré. Je suis tombée amoureuse d'un homme Vierge depuis quelques mois. Je l'ai rencontré dans les transports menant à mon boulot, on faisait la route ensemble, il travaille à côté. On a commencé très vite à se voir en dehors à son initiative car on s'est découvert plein de passions communes: musique, bouquins, films...Il m'a présenté à ses amis, à ses colocs etc...puis il m'a carrément intégré à un projet créatif avec lui...C'est un gars qui montre pas vraiment ses sentiments mais qui semblait souvent chercher ma présence, m'invitant à un rythme très régulier, répondant systématiquement à mes messages , ayant un regard particulier et des attentions très touchantes...J'ai été vraiment séduite, alors j'ai tenté de lui proposer des choses de mon côté, qu'il a toujours décliné (mais il relançait par dessus). L'ambiguité persistait aussi parce qu'on parlait jamais de nos sentiments ou de nos relations. Chaque fois que j'ai mis un peu ma vie perso en avant (genre parler d'un ex, il m'opposait un silence de plomb). Donc pour moi pas la complicité d'un ami à qui on tape sur l'épaule et à qui on raconte sa vie les jours de blues. J'ai patienté de longs mois sans rien dire et sans rien tenter en laissant venir les choses...mais il y a quelques jours, les choses ont dérapé. Après une soirée bien arrosée, on s'est retrouvé dans les bras l'un de l'autre (je saurais pas dire qui a initié quoi) et du coup, dans la folie de l'instant, j'ai essayé de l'embrasser. J'ai eu face à moi un mur qui m'a renvoyé, de manière très gênée, son manque d'envie. Je respecte son choix. J'en ai profité par mail pour lui expliquer l'attirance que j'éprouvais pour lui, histoire de poser une bonne fois pour toutes les choses. On en a reparlé de vive voix, il me dit en gros que j'ai toutes les qualités mais qu'il ne saurait pas dire rationnellement pourquoi je ne l'attire pas. Je précise que je suis plus agée que lui de quelques années, que je suis super indépendante et solitaire, un peu frondeuse... J'ai un mal de chien d'autant que, bien que je lui ai dit que je souffrais beaucoup et que j'allais devoir prendre beaucoup de distance (je ne me sens pas capable d'être la bonne pote alors que je suis amoureuse et que je le désire vraiment...), il voudrait que rien ne change et qu'on continue de se voir . Que faire ? Que comprendre dans son attitude ? Je sais qu'il a déjà été amoureux et qu'il a été quitté... Ce qui me tue, c'est qu'on s'entend à merveille...il y a un truc qui passe même sans les mots...et quand on compose ensemble, c'est encore plus fort... J'ai vécu avant des relations super difficiles et douloureuses, l'amour à sens unique, j'ai aussi connu...ma rencontre avec lui, c'était un rayon de soleil, quelque chose qui réchauffe le coeur et vous fait reprendre goût... J'ai aussi du mal à croire que depuis le début, je me suis fait des gros films...parce qu'il m'a "cherché" , "titillé" à de nombreuses reprises... Bref, sans doute que vous me direz qu'il faut prendre tout ce qu'il me dit comme "argent comptant" et que je dois me satisfaire d'une amitié...Je comprendrai mais j'avais envie d'avoir votre avis. Peut-il un jour me voir autrement ? Mélinée_23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés