Aller au contenu

H : rêves récurrents !

Admin
 Share

Messages recommandés

[quote=courtois.troubadour]H. pouvez-vous me donner votre impression sur un rêve récurrent que je fais depuis plusieurs semaines maintenant.
Si c'est possible, j'aimerais une vision psychologique de ce rêve.

Voilà le contenu, il est souvent le même à part quelques détails :
Je fais une balade en montagne (seule ou accompagnée). J'arrive au point de départ de la promenade, soit en voiture, soit à pieds. Ensuite, je monte, je descends, je monte, je descends au gré de la géologie. Mais c'est "sans fin". Il me semble que c'est long et ça dure au moins toute une journée. Mais dans ces rêves, la durée ne me gêne pas, je ne ressens pas d'angoisse sur le temps que ça doit prendre. Je croise quelques fois des personnes et quelques fois, je vois des habitations (en ruines ou neuves). Apparemment, je suis un chemin ou un sentier et je marche dans des forêts ou des clairières.

Par avance, je vous remercie de prendre du temps pour moi.[/quote]
Le chemin représente votre vie, ainsi que la journée. Le fait qu' il s' agisse d' un chemin ou sentier "naturels" signifie que vous faites votre chemin de vie sans trop vous soucier des avis d' autrui, et que vous êtes imperturbable dans vos opinions, même si la majorité des gens ne les partagent pas forcément.

Les montées et les descentes sont les hauts et les bas de la vie. Les montées sont des difficultés surmontables, et les descentes, les moments de paix et de bonheur mérités après les efforts précédents.

Les habitations que vous voyez ça et là sont les états dans lesquels vous vous trouverez, les habitations étant toujours des représentations symboliques de vous-mêmes; les gens que vous croisez sont des aspects de votre personnalité.

Les forêts symbolisent l' érotisme et la sexualité, et les clairières représentent des séparations.

Voilà. Bonne journée, et bon début de semaine! :)