Aller au contenu

Le pardon


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjours les virgo,

Pour la petite histoire, j'avais eue une courte relation assez passionnelle il y a plusieurs années avec un vierge. La relation c'est extrêmement mal terminé et je n'ai jamais été traitée avec aussi peu de respect. En gros monsieur a fait une dépression et s'est du jour au lendemain totalement renfermé dans un silence, inquiète je suis restée à ses côtés pour le soutenir. Pendant plusieurs jours j'ai essayé de lui prouver que je serai forte pour lui et lui ne me regardais plus dans les yeux, ne m'adressait pas un mot, ne me laissais pas manger et termina par me dire "tu es morte pour moi". Il était d'une agressivité et violence incroyable, qui heureusement ne c'est pas physiquement retourné contre moi. Soit le choc, je suis partie et j'ai essayé de le recontacter à plusieurs reprises pour que l'on puisse en parler, pour que l'on puisse se pardonner, finaliser et passer à autre chose sans rancunes. Mais voila il ne m'a jamais répondu, pas un seul mot.

Au final, je l'ai oublié, mais je n'ai pas su oublié cette douleur et cette colère, comment ai je pu accepter que l'on me traite de la sorte? Est ce que je l'avais mérité? Gros travail sur moi, pour pouvoir restaurer mon amour propre.

Et la après deux ans, monsieur m’envoie un message pour prendre de mes nouvelles. La fissure dans mon égo à refait surface, il est culotté là, qu'est ce qu'il me veut? N'ayant pas envie de jouer des jeux ou tourner autour du pot, j'y suis allée franco. Je lui est dit diplomatiquement que j'avais été très blessée, que je ne l'avais pas pardonné (en même temps, il n'a jamais reconnu aucune de ses fautes) et que je n'avais pas envie de l'admettre dans ma vie sans avoir mis à plat. Et il me répond qu'après tout ce temps j'aurais du passer au dessus, que notre relation n'avait même pas été si importante que cela. Oh j'ai même pas envie de répondre à cela, j'ai pas envie de me casser le cul à lui faire une place dans ma vie, il m'a dégouté.

Mais alors, pourquoi est ce que je viens vers vous?
Justement parce que j'ai pas envie de lui reparler, mais son apparition me fait cogiter et j'ai peur dans un dialogue solitaire de finir par lui exploser à la gueule.

Peut être pourriez vous m'aider à comprendre certaines choses?

Si j'ai été aussi insignifiante que cela, pourquoi revenir me parler après autant de silence radio?
Est ce qu'il s'attendait réellement que le temps aurait fait le travail à sa place et que j'aurais oublié et pardonné sans qu'il lève un doigt?
Est ce ma fierté qui exagère en exigeant des excuses?

Je me rends compte que je prends très à cœur les blessures que l'on m'a faites. Je n'arrive pas enfouir cela et faire semblant que rien ne s'était passé. Mais c'est assez toxique aussi. Je ne veux plus qu'il soit présent dans ma vie, j'aimerais au contre le mettre aux oubliettes, mais comment le faire sans garder de rancunes? Comment pardonner quelqu'un dont on est convaincu ne mérite pas notre pardon?

Merci de m'avoir lu,
Bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...