Aller au contenu

Besoin d'aide

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Me voici bien étonnée de moi-même d'avoir à écrire un jour sur un forum... Moi qui parfois voguais à lire des situations similaires à ma propre vie mais qui était en quelque sorte éloignée de tout ça. Et puis viens un jour où à bout je décide de franchir le pas et d'écrire à mon tour.

Voilà je suppose que l'on passe maintenant à une brève présentation avant d'amorcer le coeur du problème.
Je suis une jeune étudiante de maintenant 22 ans, en couple depuis un peu plus de un an avec un jeune homme de 20 ans que j'aime profondement.

Mais voici le problème qui m'amène ici. Notre rencontre s'est basée sur un coup de foudre et une attirance très forte qui nous a conduit à ne pas résister très longtemps aux appels du coeur. Tout de suite ce fut comme si l'on s'était toujours connus, une évidence même. Tout fut naturelle nul besoin de passer par la case "séduction". Cette relation me fit instantanément un bien fou car à l'époque je sortais d'une relation très difficile de deux ans avec un jeune homme avec lequel je n'étais pas en couple mais que je voyais régulièrement de façon amoureuse mais avec qui j'ai eu une relation très malsaine qui m'a énormement fait souffrir. Une personne manipulatrice, instable, double qui pouvait me détruire psychologiquement, qui me posait régulièrement des lapins et qui ne savais pas ce qu'il voulait. Après avoir rencontré mon VRAI amour je me suis complètement détachée de cette relation toxique et c'est aujourd'hui lui qui ne s'en ai pas remis c'est dire... Il m'envoit parfois encore sms auxquels je ne réponds pas, j'ai réellement tourné la page.

Avec mon amour actuel nous avons de suite contracté une relation profonde, magique, basée sur le respect, la tendresse, l'affection mais aussi l'humour, complicité beaucoup de sensualité. J'étais ainsi la plus heureuse car je ne retrouvais absolument plus les comportements que mon ex m'avait fait subir. J'étais ainsi comblée, je vivais enfin le vrai amour.

Malgré tout ayant une très très faible confiance en moi et étant hypersensible et instable dans mes humeurs je ne fus pas facile dans ma relation. Mais mon homme m'a toujours rassuré et s'est montré patient. Nous avons toujours vécus plus de haut que de bas et avions beaucoup de projets, même façons d'envisager notre vie future.

Alors où est le hic me diriez-vous? Et bien depuis deux mois nous avons commencé à traverser une grosse crise de couple suite à mon manque de confiance en moi. J'ai étais parano sur certains choses malgré le fait que ce n'étais pas tous les jours car je sais très bien que mon comportement n'est pas normal et je travaille dessus. Le plus gros sujet de dispute était en fait le fait qu'il ne soit absolument pas indépendant. Il est comme un enfant voyez-vous, faible, immature, passif, indécis, soumis et j'en passe malgré tous les belles qualités que je lui trouve aussi. Cela s'est forcement répercuté sur notre relation. En effet notre couple n'a pas réellement d'existence, nous sommes en réalité en couple à 3 : moi, lui et sa mère. Ce qui est la cause de mes souffrances car j'estime que nous sommes assez grands pour vivre notre vie de couple de façon privée et "adulte". Néanmoins il se trouve qu'il est comme on peut nommer "fils à maman". Et à l'extrême, il accepte tout d'elle. Elle l'a conditionné dès le plus jeune âge à être à elle et du coup il est hyper faible dans la vie. Il n'a pas les armes nécessaires pour combattre si un problème survient, il fuit sans cesses. Il n'arrive absolument pas à s'imposer et si il la contrarit il pleure. Bien sûr il ne se rend totalement pas compte de l'emprise énorme qu'elle a sur elle. Je ne pense pas qu'elle soit dans son rôle de maman, au contraire beaucoup de faits que j'ai analysé m'ont amené à la conclusion qu'elle est comme "amoureuse" de lui, en plus il est fils unique alors je vous laisse imaginer. Il vit donc bien sûr encore chez ses parents qui ne semblent guère décider à un jour le lâcher. Moi je vis depuis 4 ans seule en appartement et je l'accueille en fait c'est grâce à moi que nous pouvons avoir des moments d'intimité et nous retrouver. C'est un sujet qui est revenu régulièrement sur le tapis car j'ai commencé à m'agacer de la situation. Il a vu ça comme une énorme pression impossible à gérer du coup au lieu d'avancer il a reculer et pourtant ce n'est pas faute de discutions et de lui avoir donné les outils nécessaires.

Mais ceci n'est que la première partie du problème. Suite à des disputes répétitives il a craqué et a décidé de faire une pause. Je l'ai très mal vécu néanmoins il est revenu et notre relation est repartie de belle façon. Néanmoins au bout de quelques jours je me suis aperçue qu'il avait changé, qu'il était devenu comme muet et s'enfermait de plus en plus dans un monde "bisounours". Du coup ayant travaillé de mon côté à être mieux avec moi-même pour améliorer notre relation mais aussi ne plus le souler avec certaines choses et moins lui demander je me suis sentie en quelque sorte un peu trahie. Mais le comble n'est pas là. Le plus dur à encaisser outre le fait que notre relation n'est plus la même et que je vis un moment très dur dans ma vie de part ce fait, il se trouve que ses parents ne veulent plus me voir. Ils pensent que je suis la cause de tous ses soucis en quelque sorte mais je ne pense pas, je pense que notre relation amoureuse a activé chez lui des choses enfouies que j'ai fait ressortir. Il m'avait invité à des évènements familiaux et il ne s'est pas imposé pour que je sois présente et à céder aux demandes de ses parents. Le dernier coup en date est que sa mère ,contre qui je n'ai rien en tant que personne mais qui je pense n'a pas le droit de s'interférer tout le temps dans sa vie de son fils qui n'a plus 10 ans, qui a lu une longue lettre très intime que j'avais écrite à mon amoureux après notre pause. Et voilà ce me fait très mal d'autant plus du fait qu'ils me refusent alors que je ne pense pas être quelqu'un de mauvais bien au contraire ! J'ai des défauts mais je trouve cela injuste d'être vu comme la bête noire. Je n'ai pas à tout porter, mon homme ne sait pas porter de responsabilités il les fuis et j'en subis plein pot les conséquences. Pourtant après cette pause j'ai bien fait attention à revoir mes exigeances à la baisse et être douce avec lui (car ayant un caractère de feu cela l'a blessé auparavant).

Voilà j'ai pas pu tout dire il y a beaucoup d'autres choses encore mais j'ai déjà écrit un pavé donc je pense qu'il est nécessaire que je m'arrête. Je voudrais des conseils malgré que la situation semble maintenant être dans une impasse et que pour le coup on se voit même moins que avant. Je suis très mal, aujourd'hui je n'ai fait que pleurer. Ma santé s'est grandement détériorée, vomissements, coeur qui bat à 100 à l'heure, angoisse perpétuelle, incapacité de travailler mes cours au mieux. Je fais de la dépendance affective aussi voilà le gros soucis je vis très mal la situation. J'aurais besoin de vos lumière quant à comment je dois me positionner vis à vis de tout ça, et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire encore désolée !