Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour à tous, Voila j'ai un différent avec un collègue de boulot (il est gémeaux comme vous vous en doutez). Cela va faire bientôt deux ans qu'il est mon collègue de travail. Il est ingénieur je suis technicienne. On début il était très gentil puis tout cela c'est très vite dégradé : un jour gentil le lendemain méchant. Je lui ai envoyé des messages (aucune avance dans mes messages et chez lui pour que sa copine puisse les lire aussi, en même temps ils ont toujours étaient destinés aux deux) pour comprendre pourquoi il ne voulais pas m'avoir dans son entourage, d'autre fois parce que j'avais connaissance d'offres d'emplois pour sa copine dans la région et une autre fois encore parce que mes collègues s’inquiétaient pour lui et qu'a chaque fois que ça va pas ils ont la manie de venir vers moi pour me demander ce qu'il a. Après de nombreuses incompréhensions de part et d'autre (enfin de son côté je suppose de mon côté c'est sûr) j'ai décidé de seulement rester au bonjour au revoir serrer la main et plus lui faire la bise. Puis de ne plus du tout lui dire bonjour. Au mois de décembre il est revenu vers moi pour me dire bonjour, commence à me faire la discutions (de la pluie et du beau temps), venir s’asseoir juste à côté de moi alors qu'il y avait des place partout et surtout loin de moi. Moi je me suis dis ok il met de l'eau dans son vin, je vais faire de même et pas envenimais les choses tu dis rien. Donc pendant un mois il me dit bonjour super aimable comme au début. Moi je me dis oula il y a quelque chose qui va pas. Et rebelote depuis le début du mois de février il ne me redit plus bonjour, dit des bêtises sur moi à tous mes collègues comme quoi je ne le fuis plus que je lui refais des avances. Le pire c'est que quand ils ont ont parlé j'étais juste dans le bureau d'a côté : quel bande de boulet! Vendredi mon collègue de bureau (celui qui partage mon bureau et avec qui je m'entend très bien) me fais justement la morale en me disant que je ne dois plus lui dire bonjour, que c'est pas bien je dois le laisser tranquille, je ne dois plus l'approcher ni lui parler. Et la je suis monté sur mes gonds et lui est signifier que ce n'est pas moi qui est faire le premier pas pour redire bonjour, que c'est bien lui et non moi, que c'est pas moi qui suis allé me coller à lui, et en ce qui me concerne ça s'arrête au bonjour (je ne lui parle pas et s'il vient me parler je répond seulement à ces questions). Alors voila maintenant pourquoi je viens vers vous. Je suis sa collègue de travail et je suis donc obligé de faire avec tout les jour. J'aimerai bien que l'ambiance de travail soit tout autre pour moi et mes collègues de boulot ne comprenne pas pourquoi cela me dérange. Je sais qu'on ne peu pas s'entendre avec tout le monde. Cependant j'aimerai avoir une discutions rien qu'avec lui sans toutefois il y est mes collègues derrière pour encore aller raconter à tout le monde que je lui fais des avances. Non je veux juste une explication savoir pourquoi il a tant de haine envers moi, car malgré tout il est très aimable avec tout le monde et je suis la seule qu'il ne supporte pas. Je me dis donc que j'ai réellement du lui faire du mal mais quoi? Alors comment vous y prendriez vous pour avoir une discutions avec lui sans pour une part qu'il pense que vous lui faite des avances et d'autre part qu'il y est les collègues de travail pas loin à écouter notre conversation? Merci d'avance et bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés