Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 "Il était une fois" est le titre d'une jolie (petite) histoire, mise en suspens depuis bientôt 1 an et demi. Cette histoire c'est celle de mon ex scorpi et moi. Je vais vous la raconter, peut être vous y verrez matière à réflexion. Lui : Scorpion ascendant Cancer Moi : Capricorne ascendant Lion Tout commence au Lycée. Pendant un an nous nous sommes observés, testés et puis les sentiments sont arrivés. Amour de jeunesse, amour passion. Une année merveilleuse passe et une deuxième arrive. Je lui dévoile mes sentiments. Bouleversé lui aussi, je suis son premier amour. Pendant ce temps les études supérieurs (des 2 côtés) nous prennent pas mal de temps mais nous arrivons à nous voir régulièrement. La pression des cours préparatoires aux grandes écoles font que je suis de plus en plus stressée, je commence à mal manger, faire moins de sport et donc prendre du poids. C'est un sujet de plus de mésentente dans notre couple. La communication commence à se dégrader... et c'est le début de la fin. Malentendus sur malentendus on se prend un peu plus la tête. J'ai l'impression de faire des efforts pour lui, de faire plus de concessions que lui. Une deuxième et troisième année passent doucement. La quatrième année arrive avec son lots de surprises et d'obstacles. J'intègre une école d'ingénieur loin de notre région natale. Monsieur scorp' reste sur place pour finir sa 3ème année d'étude supérieures. Cette période a été la plus dure et la plus révélatrice. Mon scorp' l'a très mal pris que je parte loin de lui. Sans rentrée d'argent, Monsieur ne pouvait pas venir me voir. Toujours entrain de me séparer en 3 chaque week end (parents divorcés et copain), cela commence à me fatiguer. Je fais part de ça à mon scorp' mais lui ne peut rien faire et continue de m'envoyer des pics sur le fait que je sois partie... Mes nerfs n'en peuvent plus, je n'arrive pas à gérer la distance. En bonne Capri je cogite beaucoup et je me renferme dans ma tour d'Ivoire. Je gardais tout pour moi, de peur de le décevoir encore une fois. Je sais que Monsieur Scorp' m'aime, je l'aime ... mais je ne m'y retrouve plus et cette relation nous faisait plus souffrir qu'autre chose durant cette période. Je décide de le quitter assez abruptement à distance alors que je l'aime toujours. Rupture très douloureuse des 2 côtés. Il ne comprends pas. Je n'arrivai plus à tout gérer, je ne voyais pas de fin heureuse à notre relation. Silence radio de sa part pendant un peu plus d'un an ! Je sais qu'il m'en voulait et c'était normal. Comme je ne voulais pas me retrouver face à un mur, j'ai attendu patiemment un "coucou, comment ça va" de sa part. Il y a deux semaines, ce signe est apparu. Un peu surprise au départ, j'ai après bcp apprécié sa volonté de me reparler. Hier, nous nous sommes revu avec d'autres amis en communs. On a enfin eu l'occasion de tout nous dire. Plus facile avec le recul. Nous avons mieu compris nos façon de fonctionner. Il dit qu'il tient toujours à moi, qu'il ne m'oubliera jamais. Je tiens aussi à lui, on ne peut pas effacer une telle relation ! Comme je reviens dans notre région natale (fin de mes études d'ingé), peut être pourrons-nous repartir? Sur de nouvelles bases. J'ai eu d'autres relations entre temps, lui aussi (et heureusement) et j'ai "grandi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés