Aller au contenu

A y perdre la tête!

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
voilà 2 ans et demi que je suis avec mon scorpion. Lui 26 ans et moi 31; Depuis le départ, il ne cesse de clamer que je suis la femme de sa vie, qu'il m'aime. Il n'a jamais émis aucun doute sur nous deux. Au bout de 6 mois il a voulu qu'on monte un projet pour construire une maison sur le terrain de sa maman. Ce qu'on a fait pendant 1 an. Malheureusement le projet n'a pas abouti, le permis nous a été refusé.
Au bout d'un an de relation il m'a demandé en mariage, j'ai répondu oui. Je l'aime pourquoi j'aurais dit non. Le mariage est prévu pour le mois d'avril.
Et là comme le projet construction n'a pas abouti, on a acheté. Nous sommes propriétaire depuis septembre.
Comme vous pouvez voir tous nos projets avancent bien.
Mais, parce qu'il y a un mais, sinon ce ne serait pas drôle, mais en même temps que ces projets nous avons rencontré des difficultés dans notre vie.
Il y a 1 an et demi on a appris que ma maman avait un cancer incurable. 1er gros coup sur la tête.
J'ai commencé 2012, aux urgences parce que absorbée dans mes pensées je me suis cassée la gueule et déchirée un ligament. J'apprends qu'il va falloir m'opérer. 2ème coup dure.
Au mois de juin maman décède 3ème coup dure. En plus je n'ai pas le temps de me poser parce que je dois soutenir et être présente pour mon père.
Septembre, on m'opère de mon pied. Problèmes post opératoire, je passe mon temps entre divers médecin
Novembre, on m'annonce que je vais surement rester dans mon fauteuil paralysée. Je me vois à mon mariage en fauteuil roulant, on est déçu, en colère et fatigué.
Décembre, je perds mon oncle et son grand père fait un avc (perte de mobilité, couche, perte de repères. C'est assez grave)
Janvier, son grand père diminue de plus en plus. On le voit s'éteindre petit à petit. Mon grand père lui aussi entre à l’hôpital, il n'a plus qu'un poumon qui marche!

Résultats de tout ca. On s'est épuisé. On s'est beaucoup disputé, pour des broutilles comme toujours, mais on s'est éloigné. Lundi dernier suite à une énième dispute, je lui ai dit que je n'en pouvais plus, que j'étais fatiguée, et je lui ai demandé de retourner chez sa mère. Ce qu'il a fait. Ca m'a touché et je me suis dit que c'était un beau geste d'amour.
Pendant toute la semaine, il a demandé de mes nouvelles à ma meilleure amie. Il n'appelait pas pour parler de lui non, juste pour savoir comment j'allais. Encore une fois je suis touchée.
Du coup samedi soir je lui ai proposé d'aller au cinéma avec cette amie et moi. (avant de sortir ensemble on faisait ca et c'est ce qui nous a rapproché) Pendant la soirée, on est maladroit, mal à l'aise, on n'échange pas beaucoup de paroles.
Hier, dimanche, il demande à me parler. Je lui réponds oui. Et il m'annonce que ses sentiments sont à mal, que ca ne va plus entre nous, et qu'il aimerait que nous restions amis. Je lui dis que pour moi aussi mes sentiments sont à mal mais que dans un couple les sentiments évolues que des fois ils sont au top, et des fois ils sont plus bas, mais que ce n'est pas pour ca qu'il faut laisser tomber. Ce à quoi il répond qu'on a été trop vite, qu'il reconnaissait ses erreurs mais qu'il voulait qu'on arrête, que dans un couple il fallait être deux pour se battre et que lui ne voulait plus se battre. Je lui ai dit que j'étais d'accord même si je ne comprenais pas que pour lui notre couple ne valait pas le coup de se battre.
Je rentre chez moi, fond en larme, m’énerve et de colère je lui envoie un sms dans lequel j'écris que je suis blessée de voir qu'on ne mérite pas une 2ème chance, qu'on ne vaut pas le coup de se battre pour nous? Et là retournement de situation, il me répond qu'il ne veut pas tout laisser tomber, qu'il a toujours des sentiments, qu'il faut qu'on se parle. J'ai tout refusé en lui disant que je n'avais plus envie de lui donner l'occasion de me faire souffrir. Ce matin, il me propose une thérapie de couple et me dit qu'il ne sait plus où il en est.

Y'a t'il quelqu'un qui arrive à le comprendre et à le suivre parce que moi j'ai besoin d'un décodeur! Je suis vraiment désolée pour le pâté, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller!